mercredi 21 avril 2021

Suitcase Hospitality vend un hôtel clé-en-main en VEFA sous la nouvelle marque greet, dans Rennes Métropole

 

Le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality annonce avoir cédé un hôtel 3 étoiles clé-en-main en VEFA [1] à un investisseur-exploitant situé au nord de Rennes Métropole, plus précisément dans la nouvelle zone Rive Ouest, à Pacé (35). Ses équipes, basées à Rennes et à Paris, ont réalisé le développement et la promotion immobilière. Ce nouvel hôtel 3 étoiles de 73 chambres, sera exploité sous l’enseigne greet, nouvelle marque du segment économique et non standardisée du groupe Accor, lancée en 2019. Il proposera une nouvelle offre hôtelière abordable et ouvrira ses portes cet été. Il s’agit du deuxième projet sur Rennes Métropole pour Suitcase Hospitality, après l’hôtel lifestyle 4* de la place des Lices en cours de réhabilitation.

Situé aux portes de Rennes, à l’entrée de la Zone Commerciale Rive Ouest de Pacé récemment réaménagée, Suitcase Hospitality a cédé et livré à un investisseur-exploitant ce nouvel hôtel 3 étoiles de 73 chambres sur 3 niveaux et 76 stationnements. Jusqu’alors, cette zone, en constante croissance démographique et économique, ne disposait pas d’hôtel neuf abordable de ce type, où la demande existe, à proximité de la quatre-voies Rennes Saint-Brieuc. Les avantages pour les clients de ce nouvel hôtel seront d’une part, sa desserte en transport en commun (à environ 10 minutes en bus du métro A, et à 20 minutes de la Gare de Rennes et de l’aéroport de Rennes), et d’autre part, son concept innovant et différenciant pour un hôtel du segment économique. L’hôtel répondra aux aspirations des clients d’aujourd’hui et de demain, précise Jean-Baptiste MARTIN, Co-fondateur et Directeur Général de Suitcase Hospitality.

A lire ou relire :

Un soin particulier a été apporté à son architecture, afin qu’il puisse s’insérer au mieux dans son environnement. L’expression architecturale a été travaillée, par l’atelier Loyer Architectes, comme un volume monolithique de bardage bois posé sur son socle en béton lasuré et de verre, avec quelques murs colorés en vert. Le design intérieur a été imaginé par l’Atelier SOLO.

L’enseigne greet : une nouvelle offre sur le segment économique

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont changé, et la crise sanitaire du Covid-19 les ont d’autant plus amplifiés. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus à cœur de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, tant en déplacement professionnel, qu’entre amis ou en famille. Certes, actuellement, la période est compliquée pour le secteur de l’hôtellerie, c’est pourquoi notre métier d’hôtelier doit d’autant plus se réinventer pour faire face aux nouveaux enjeux. La marque greet s’inscrit dans cette stratégie., explique Jean-Baptiste MARTIN.

Cette nouvelle enseigne hôtelière greet du groupe Accor présente une offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. La marque greet s’inscrit donc dans une démarche sociétale et apporte une réponse à ces nouvelles attentes de tourisme durable. Marque déstandardisée, son engagement se cristallise notamment dans son approche design intérieur. Chaque hôtel peut ainsi exprimer son propre univers tout en partageant une même philosophie du « RE » : Réduire/Réutiliser/Recycler, qui sont portés par les deux principes de l’économie circulaire et de l’éco-conception dans la mesure du possible. La situation actuelle amène plus que jamais les clients à donner du sens à leurs achats, et ce jusque dans leurs voyages. Engagée socialement et localement, la marque greet s’inscrit pleinement dans cette démarche en offrant une seconde vie à tout ce qui nous entoure. Nous sommes fiers d’avoir avancé main dans la main avec Suitcase Hospitality sur le magnifique projet de greet Rennes Pacé, dans une ville à taille humaine, dynamique, et qui ne cesse de gagner en attractivité. explique Pauline STAUB, VP Marketing Emerging Brands Accor.

Convivialité, échange et partage seront les maître-mots tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au rez-de-chaussée, le lobby véritable « social hub » réunira le bar, des tables d’hôtes, l’espace petit déjeuner et le coin détente avec bibliothèque partagée et jeux de seconde main. Huit chambres familles/tribu pouvant accueillir de 4 à 6 personnes seront également disponibles. A l’extérieur, une aire de jeux sera accessible pour petits et grands. Le rez-de-chaussée sera un lieu ouvert sur l’extérieur, et pas seulement aux clients hébergés dans l’hôtel. Une offre de restauration légère sera disponible en journée autour de produits frais et locaux à partager.

Deuxième projet du groupe hôtelier sur Rennes

Ce nouvel hôtel est la deuxième réalisation du groupe hôtelier Suitcase Hospitality sur Rennes Métropole après l’hôtel 4* de 12 000 m², porté par le Groupe Legendre, sur la place des Lices et qui est en cours de réhabilitation par Legendre Construction. Nos neuf autres projets en cours de développement et les cinq hôtels en exploitation se concentrent pour l’essentiel au cœur du Grand Paris précise Jean-Baptiste MARTIN Co-fondateur et Directeur Général de Suitcase Hospitality.

Conception et réalisation d’hôtels clé-en-main

Le groupe hôtelier, bénéficiant de son expertise globale de concepteur et exploitant d’hôtels, se diversifie également ces dernières années, en développant des hôtels clé-en-main à la demande d’investisseurs, family-office ou foncière souhaitant construire un hôtel pour l’exploiter ou pour investir. Un hôtel répond à deux fonctions principales : offrir une expérience client unique et être un outil de travail performant et ergonomique pour les équipes 7j/7, 24h/24. Les usages de chaque m² tant en « front-of-house [2] » que « back-of-house [3] » doivent être optimisés et profitables. Un projet hôtelier commence avant tout par son aménagement intérieur auquel les architectes, architectes d’intérieur et bureaux d’études subliment et solutionnent les contraintes. Pour chaque projet hôtelier, nos équipes exploitantes contribuent à sa conception amont avec leurs expériences terrain. C’est cela que recherche nos clients B to B et ce qui nous différencie d’un promoteur classique., commente Jean-Baptiste MARTIN.
Deux nouveaux hôtels clé-en-main pour le compte de tiers sont également en cours de développement au cœur du Grand Paris.

A propos de greet
Lancée en 2019, greet s’adresse à ceux qui se soucient de l’environnement, tout en appréciant l’accessibilité et le confort. Marque engagée qui prône une philosophie de sincérité, de partage et de convivialité, greet invite ses clients et visiteurs à faire une pause et à partager des moments authentiques avec leur famille et leurs amis. Promettant un séjour confortable, économique et respectueux de l’environnement, en donnant une impression de différence, greet complète le portefeuille des marques économiques d’Accor en offrant une expérience d’hospitalité non standardisée guidée par une mission de bien-être proche des gens, de l’environnement et de l’hospitalité positive. Après des débuts réussis en France et en Allemagne, la marque a l’ambition de se développer, en planifiant l’ouverture de 300 hôtels d’ici 2030, y compris des lieux phares comme à Paris, Londres, Lyon et Vienne. greet fait partie d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
A propos de Suitcase Hospitality
SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier français développeur et exploitant d’hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :
  • Le développement immobilier
  • L’exploitation de son parc hôtelier.

Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés. Son approche sur-mesure du marché et sa sélection rigoureuse des fonciers favorise ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls). En fonction des positionnements de ses hôtels, SUITCASE HOSPITALITY développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels®….
SUITCASE HOSPITALITY compte à ce jour plus de 1500 chambres en développement et en exploitation du 2 aux 5 étoiles, soit un parc hôtelier de 13 hôtels d’ici 2024, qui représentent un CA prévisionnel de 45 millions d’euros.

 

[1Vente en l’Etat Futur d’Achèvement

[2espaces publics accessibles aux clients

[3espaces accessibles uniquement par le personnel

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15263 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15263.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »