jeudi 29 juillet 2021

Philippe Kaspi, nouveau Secrétaire général d’Atout France

 

Philippe Kaspi succède à Yann Delaunay au poste de Secrétaire général d’Atout France.

Secrétaire général de plusieurs autres opérateurs de l’Etat, Philippe Kaspi a également œuvré pour le développement international de la France. Il a aussi travaillé dans le secteur du tourisme, au cabinet du ministre délégué au Tourisme de 2005 à 2007 et à la direction de l’Agence nationale pour les chèques-vacances durant 4 ans.

Ancien élève de l’ENA, Philippe Kaspi rejoint en 1986 le ministère de l’Economie et des Finances où il occupe différents postes au service du développement international des entreprises ; notamment aux postes d’expansion économique, de Tokyo puis de Hong Kong.

Après une incursion dans le secteur privé de 2002 à 2004 (Directeur de France Export Céréales), Philippe Kaspi revient au service de l’Etat en 2005, à la Délégation interministérielle pour l’aide aux pays victimes du tsunami.

C’est à 2005 que remonte sa rencontre avec le monde du tourisme quand il entre au service du Ministre délégué au Tourisme en tant que conseiller technique puis directeur-adjoint de cabinet.

Deux ans plus tard, en 2007, il prend la tête de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) où durant 4 ans il promeut le tourisme social, avec un fort développement des chèques-vacances et la mise en place de programmes d’action sociale pour l’accès aux vacances des plus défavorisés.

Après une année à la Direction générale de la modernisation de l’Etat (aujourd’hui Délégation interministérielle à la transformation publique), il est, en 2013, de retour au ministère de l’Economie et des Finances en tant que contrôleur général économique et financier.

En 2013, Philippe Kaspi contribue à la création d’Expertise France, opérateur de l’Etat en matière de coopération technique internationale, dont il deviendra Directeur général adjoint et Secrétaire général.

En 2016, il est nommé Secrétaire général de l’EPIDE, Etablissement pour l’insertion dans l’emploi, favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, poste qu’il occupe jusqu’à fin 2020.

A Atout France, Philippe Kaspi contribuera aux côtés de la Directrice générale, Caroline Leboucher, à donner au GIE les moyens de soutenir, le moment venu, la relance du secteur du tourisme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15241 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15241.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »