mercredi 28 juillet 2021

Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022

 

La prochaine édition physique de Wine Paris & Vinexpo Paris se tiendra du 14 au 16 février 2022. Cette décision de report, prise en concertation avec les interprofessions partenaires, est à nouveau dictée par le contexte sanitaire actuel. L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté. Dans un même temps, afin de maintenir le lien fort existant entre l’événement de Paris et ses exposants et visiteurs du monde entier, Wine Paris & Vinexpo Paris proposera un vaste programme de contenus internationaux et des outils au service de la filière vins et spiritueux en juin prochain sur Vinexposium Connect, la plateforme digitale du groupe.

Wine Paris & Vinexpo Paris 2022, un événement ambitieux très attendu par toute la filière

L’implication et le soutien des partenaires, des exposants et des acheteurs restent très forts pour cet événement attendu par tous comme l’événement qui accompagnera la reprise post pandémie. Cette union fera encore une fois la force de Wine Paris & Vinexpo Paris avec une dynamique business décuplée lors du premier grand événement international de l’année 2022 pour l’industrie des vins et spiritueux.

Il nous tarde de participer à ce stimulateur de business que représente Wine Paris & Vinexpo Paris ! Après plus d’un an sans grand événement international nous avons grand besoin de revenir aux dégustations et aux rencontres qui nourrissent nos catalogues produits de nouvelles références, confie Jürgen Schlanke Directeur Général de Weinmarkt Mattheis, distributeur allemand.

Nous sommes à la fois soulagés et déçus de cette décision de report. Soulagés car la santé et la sécurité de nos équipes comme de nos partenaires est une priorité pour nous ; déçus car Wine Paris & Vinexpo Paris est un rendez-vous incontournable pour Rhonéa, le moment où nous rencontrons l’ensemble de nos clients pour leur présenter nos innovations, les derniers millésimes… Si la pandémie nous a permis de créer de nouveaux modes d’échange avec eux – notamment à travers le digital – rien ne remplacera le contact direct et la convivialité des discussions autour de nos vins. Nous aurons hâte de les retrouver en février 2022 !, commente Pascal DUCONGET, PDG Rhonéa.

Wine Paris & Vinexpo Paris 2022 regroupera tous les terroirs viticoles français et une large part de vignobles internationaux ; le monde des spiritueux aura quant à lui sa place au sein de l’espace Be Spirits qui lui sera dédié. L’événement proposera également des solutions et des contenus à forte valeur ajoutée pour maximiser les opportunités business des participants et favoriser un retour sur investissement optimum.

Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. Première étape, un mois de juin digital avec des événements clés pour le business sur Vinexposium Connect, et un rendez-vous physique donné à Paris du 14 au 16 février 2022, souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Wine Paris & Vinexpo Paris « goes digital » pour soutenir le business et les échanges en 2021

Une mise en relation avec des rendez-vous B to B entre producteurs et acheteurs débutera dès le mois de juin prochain via la plateforme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business sera déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus.

Tous les partenaires de Wine Paris & Vinexpo Paris sont déjà mobilisés pour partager des éclairages utiles à tous : l’Institut The IWSR, l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) ou encore La Wine Tech & Vinocamp.

Trois jours seront spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain les 14, 15 et 16 juin autour de la thématique « Rebondir ». Chaque journée abordera ainsi les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux.

En attendant de pouvoir enfin se retrouver à Paris du 14 au 16 février 2022, les femmes et les hommes de la filière pourront se réunir sur Vinexposium Connect en juin où tout sera pensé pour leur offrir un maximum d’opportunités d’affaires.

A propos de Wine Paris & Vinexpo Paris
Né du rapprochement entre VinoVision et Vinisud à l’initiative de toutes les interprofessions fondatrices et partenaires, WINE PARIS (créé par COMEXPOSIUM et piloté par 13 interprofessions françaises) s’est renforcée encore en 2020 par son alliance à VINEXPO, créateur d’événements internationaux pour les professionnels du vin et des spiritueux. Fondé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, Vinexpo a acquis une compréhension unique du marché ainsi qu’un vaste réseau de distributeurs influents à travers le monde.
A propos de Vinexposium Connect
La plateforme numérique Vinexposium Connect a été créée à l’automne 2020 à l’occasion de Vinexpo Shanghai 2020 qui s’est tenu au format digital et continue depuis de développer outils et contenus pour accompagner professionnels et amateurs de vin et spiritueux partout dans le monde et 24/24.
A propos de Vinexposium
Détenue à part égale par Comexposium et Vinexpo Holding, Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux. Vinexposium organise plus de 10 événements emblématiques et reconnus dans le monde entier (Wine Paris & Vinexpo Paris, World Wine Meetings et World Bulk Wine Exhibition - Amsterdam et Asia, Vinexpo Bordeaux, Vinexpo Hong Kong, Vinexpo Shanghai, Vinexpo India et Vinexpo New-York, ainsi que les événements Vinexpo Explorer et WOW ! Meetings) et accueille ainsi annuellement plus de 78 000 visiteurs issus de 140 pays et 5 900 exposants.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15235 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15235.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »