vendredi 22 octobre 2021

Constat Holidu - Révolution sur le marché des locations de vacances : de plus en plus de logements annulables gratuitement

 

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, répond à l’un des problèmes actuels les plus importants : les options d’annulation flexibles. Plus de deux millions d’hébergements sont d’ores et déjà être annulables sans frais sur Holidu.

  • Les Français l’ont bien compris, cette flexibilité est la clé du marché. La France est, juste après le Portugal, le 2e pays d’Europe avec le plus de locations (66%) annulables sans frais.
  • Ce taux varie selon les régions : 69% en Corse, 65% en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 60% en Bretagne.
  • L’Espagne est 3e (62%) et l’Italie 4e (55%)
  • Avec la nouvelle fonction de recherche, les utilisateurs trouvent des logements annulables gratuitement en un seul clic.
  • De plus en plus de partenaires de Holidu proposent des clauses de résiliation obligatoires.
  • Les locations de vacances avec des conditions d’annulation flexibles sont réservées jusqu’à cinq fois plus.

JPEG

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, répond à l’un des sujets les plus importants de 2021 dans l’industrie du voyage : la flexibilité des réservations. Depuis le Corona, le comportement des voyageurs a considérablement changé et l’option « annulation gratuite » est devenue cruciale pour de nombreux voyageurs. Jusqu’ici, les possibilités d’annulation flexible sur le marché des locations de vacances étaient rares. Luisa Baudry, responsable du marché français chez Holidu, explique : Alors que les conditions d’annulation plus souples sont, depuis longtemps déjà, bien établies dans d’autres segments du voyage, les hôtels par exemple, le marché des locations de vacances, lui, est resté très en retard. Nous sommes ravis, d’enfin rattraper ce retard et d’offrir aux voyageurs en location de vacances plus de deux millions d’hébergements à réservation flexible. Nous avons également simplifié considérablement la recherche avec une option de filtre « annulation gratuite ».

Nouveau filtre de recherche « annulation gratuite »

Les fondateurs de Holidu, Johannes et Michael Siebers, se sont donnés pour mission d’enfin simplifier la recherche et la réservation de locations de vacances - et depuis le Corona, de les rendre plus flexibles. Ainsi, la plateforme offre maintenant aux utilisateurs un filtre d’annulation qui leur permet de trouver, en un seul clic, toutes les locations de vacances aux conditions d’annulation flexibles. Dans toutes leurs recherches, les visiteurs du site Holidu peuvent utiliser des filtres tels que les équipements, le prix ou la note (donnée par d’anciens voyageurs), pour trouver le logement qui leur convient le mieux. La sélection est maintenant étendue par le filtre « annulation gratuite ». Lorsque ce filtre est activé, seules les locations de vacances pour lesquelles une annulation gratuite est possible apparaissent. Les délais précis de l’annulation sont indiqués dans les informations détaillées sur la fiche de l’hébergement.

De plus en plus de locations de vacances proposent une clause d’annulation flexible

Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu regroupe non seulement les offres de tous les grands portails de réservation tels que Abritel et Booking.com, mais aussi celles de nombreux prestataires régionaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent, non seulement, trouver des millions de logements de plus de mille sites partenaires, mais également, comparer les logements et leurs prix de manière transparente. « L’année dernière, il est apparu que les conditions d’annulation des différents prestataires étaient traitées de manières très différentes. Pour le voyageur, cela signifiait lire beaucoup de textes écrits en petits caractères », explique Luisa Baudry. Plus de 48 % des séjours en location de vacances ont été annulés en 2020. Une grande frustration pour de nombreux voyageurs qui favorisent les vacances en locations, en plein essor depuis le début de la pandémie.

Depuis plusieurs mois, l’équipe de Holidu travaille donc d’arrache-pied pour déployer de nouveaux modèles d’annulation avec les portails partenaires et les entreprises de locations de vacances. Nous constatons que la flexibilité d’annulation est très demandée par les utilisateurs. Les locations de vacances avec de bonnes conditions d’annulation génèrent jusqu’à cinq fois plus de réservations, rapporte Luisa Baudry. La moitié des prestataires s’appuient désormais sur ce concept.

Les Français l’ont bien compris, cette flexibilité est la clé du marché, c’est pourquoi plus de 66 % des hébergements sont annulables sans frais. Ce taux peut varier selon les régions mais reste cependant très haut par rapport au reste de l’Europe : 69 % en Corse, 65 % en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 60 % en Bretagne.

A propos de Holidu :
La mission de Holidu est de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Son moteur de recherche permet aux voyageurs de réserver le logement idéal au meilleur prix. L’entreprise permet également aux propriétaires de location de vacances de multiplier plus facilement leurs réservations plus facilement grâce à une solution de logicielle et de service, sous la marque Bookiply. Les frères Johannes et Michael Siebers ont fondé Holidu en 2014. Cette start-up, en forte croissance, a son siège à Munich et dispose de bureaux dans les destinations de séjours les plus attrayantes d’Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15225 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15225.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »