mercredi 20 octobre 2021

Gwenaël LE HOUEROU élu Président de l’Association des Franchisés Accor

Lors de leur Assemblée Générale qui s’est tenue le mardi 30 mars 2021, les franchisés du groupe Accor ont élu leurs nouveaux représentants.

Gwenaël LE HOUEROU a été élu Président de l’Association des Franchisés Accor (AFA) par le nouveau Conseil d’Administration. Il est propriétaire d’un hôtel Ibis à Aix-en-Provence. Gwenaël LE HOUEROU succède ainsi à Frédéric BROUILLARD chaleureusement remercié par l’ensemble des franchisés ainsi que par les membres du Conseil d’Administration de l’AFA pour son engagement depuis 10 ans, à travers ses différents mandats, à défendre les intérêts des franchisés.

Marie COINTET-LEFRANC, franchisée Accor avec un groupe familial, propriétaire de 7 hôtels sous enseignes Ibis budget, Ibis, Ibis Styles et Novotel a été élue Vice-Présidente de l’AFA.

Créée en mai 2014, L’AFA est aujourd’hui un des acteurs le plus puissant du secteur de l’hôtellerie-restauration. L’association représente 1.224 hôtels, 300 propriétaires franchisés ou managés, 2,4 milliards de chiffre d’affaires et 22.000 salariés. L’AFA représente ainsi des chefs d’entreprises indépendants et entreprises françaises, allant de la TPE à des groupes multisectoriels de large envergure.

La principale mission de l’AFA est de veiller aux intérêts de ses adhérents vis-à-vis de Accor, des syndicats patronaux et des différentes institutions. L’AFA a également pour vocation de favoriser et de renforcer les échanges entre les différents propriétaires.

Pour l’année 2021, le Conseil d’Administration de l’AFA s’est fixé les priorités suivantes :

• Veiller aux intérêts de ses adhérents auprès de Accor, des syndicats patronaux et, si besoin, du Gouvernement notamment en cette période particulière liée à la crise sanitaire et économique de COVID-19 ;
  • Protéger avec force et conviction les marques hôtelières de Accor, leur contenu, leurs offres marketing ; développer notre capacité à anticiper les attentes des clients et le monde de demain ;
  • Travailler en étroite collaboration et dans un esprit de co-construction avec les nouvelles équipes Accor, sous l’égide de Maud Bailly (Directrice Générale Europe du Sud) ;
  • Fédérer ses adhérents, créer des synergies et de la cohésion entre eux et leur apporter des expertises sur certains sujets.

Liste des nouveaux membres du CA de l’AFA :

Membre Poste
Gwenaël LE HOUEROU Président
Marie COINTET-LEFRANC Vice-Présidente
Jean-Luc MOTOT Trésorier
Charlotte MOREL Secrétaire
Gloria DOS SANTOS Présidente du comité hotelF1
Pierre GROS Président du comité Ibis budget
Céline BRESSOT-MEYER Présidente du comité ibis
Emilie ZEVACO Présidente du comité Ibis Styles
Eric OMGBA Président du comité Mercure
Laurence HUNCKLER Présidente du comité Novotel / Novotel Suites
Hadrien PUJOL Président du comité MGallery / Pullman

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15223.qr. Voir le mode d'emploi.