vendredi 22 octobre 2021

Le PDG de Radisson Hotel Group, Federico J. González, dévoile des plans pour le Maroc et l’Afrique

 

Le jeudi 25 mars, Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, a pris la parole lors du marché du Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique (AHIF), axé sur les voyages et l’hôtellerie au Maroc. Pour Radisson Hotel Group, l’une des plus importantes sociétés hôtelières mondiales, le Maroc est un pays clé dans la stratégie de croissance africaine du groupe car il vise à atteindre 150 hôtels en exploitation et en développement sur le continent d’ici 2025.

La propriété du Groupe par Jin Jiang International, le deuxième groupe hôtelier au monde dont le siège est à Shanghai, en Chine, a un rôle central à jouer dans les plans d’expansion de Radisson Hotel Group en Afrique du Nord et dans le monde, a déclaré González lors du Global CEO Overview. du forum.

Les nombreux investissements de la Chine en Afrique, y compris sa stratégie de développement des infrastructures mondiales très appréciée, la Belt and Road Initiative, positionnent les citoyens chinois comme des voyageurs potentiels de loisirs et d’affaires dans la région africaine.

Au cours des trois prochaines années, Radisson Hotel Group prévoit d’avoir 1 000 hôtels en Chine, marquant une augmentation considérable de notre empreinte. Cela nous permettra d’accroître la notoriété de notre marque en Chine, ce qui attirera à son tour les voyageurs chinois dans notre portefeuille mondial, y compris en Afrique.

Le Maroc est devenu l’un des principaux marchés africains de développement de Radisson. S’appuyant sur les deux hôtels Radisson Blu en exploitation à Casablanca et à Marrakech, le Groupe envisage de porter son portefeuille à 15 hôtels dans le pays dans les trois à cinq prochaines années. « Depuis notre entrée en Afrique en 2000, nous sommes restés déterminés à stimuler la croissance de ce marché émergent, qui s’est généralement bien comporté pendant la pandémie COVID-19. Sur tout le continent, des problèmes de financement persistent, mais nos liens avec Jin Jiang ont été cruciaux pour que nous restions positifs en termes de trésorerie, tout en ouvrant également de nouveaux hôtels dans la région, par exemple à Johannesburg, au Ghana et au Kenya », a expliqué González.

En réponse aux impacts et aux défis associés à la crise sanitaire mondiale actuelle, il a déclaré que la priorité de Radisson Hotel Group était la conversion d’hôtels établis, offrant aux établissements en propriété exclusive l’opportunité de faire partie du réseau mondial du Groupe grâce au Marque Radisson Individuals. Compte tenu de sa pertinence dans le contexte économique actuel, la proposition de valeur des Appartements Serviced a récemment été précisée dans le portefeuille du Groupe, avec l’ambition de doubler le portefeuille de longs séjours dans la zone EMEA en 5 ans. Ces initiatives témoignent de la proactivité du Groupe dans la recherche de moyens de mieux servir la communauté des investisseurs via des stratégies de croissance avec une offre claire et convaincante qui tire parti de l’identité de marque mondiale et des systèmes de génération de revenus de Radisson. .

Malgré COVID-19, 2020 a été une année positive en termes de croissance, avec plus de 40 hôtels signés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). En 2021, nous attendons également avec impatience sept ouvertures d’hôtels supplémentaires en Afrique et une douzaine de signatures d’hôtels supplémentaires sur les marchés africains.

L’une des grandes questions de la journée était le rôle que les réunions, incentives, conférences et événements (MICE) devront jouer dans un monde post-COVID-19.

Bien que les réunions physiques soient toujours une composante essentielle de l’hospitalité, nous pensons que la technologie a un rôle important à jouer. Nous l’avons donc intégré à notre portefeuille de solutions de réunion, avec le lancement de Hybrid Meetings.
Cela a connu un grand succès, en particulier pour renforcer la confiance des consommateurs dans l’avenir de cette catégorie. L’ouverture des voyages d’affaires et l’assouplissement des restrictions de voyage renforceront encore cette approche hybride.
González a ajouté.

La priorité absolue de Radisson Hotel Group est la santé, la sûreté et la sécurité continues de ses clients, membres de son équipe et partenaires commerciaux. En mai 2020, le groupe hôtelier a annoncé son protocole de sécurité Radisson Hotels en collaboration avec SGS, leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification. Le protocole de sécurité est un programme de procédures approfondies de propreté, de désinfection et de prévention qui comprend 20 étapes et un protocole supplémentaire en 10 étapes pour les réunions et événements. En outre, Radisson Hotel Group soutient les directives et le cachet de santé et de sécurité « Safe Travels » du World Travel and Tourism Council (WTTC) pour créer une cohérence dans l’industrie du voyage et du tourisme.

À propos du Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec neuf marques hôtelières distinctives et plus de 1 500 hôtels en exploitation et en développement dans 120 pays. La promesse de marque globale du Groupe est Every Moment Matters avec une signature Yes I Can ! éthique de service.
Le portefeuille de Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel réunis sous une marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
Radisson Rewards est notre programme de récompenses mondial qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre des avantages de fidélité exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions, agents de voyages et partenaires commerciaux.
Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les invités et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings est construit autour de trois engagements de service forts : personnel, professionnel et mémorable, tout en respectant les bases brillantes et en étant uniquement 100% neutre en carbone.
Plus de 100 000 membres de l’équipe travaillent au Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15221 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15221.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »