vendredi 23 avril 2021

Hôtel KASANO, le nouveau spot incontournable au coeur de Calvi ouvrira en juin 2021

Un lieu de vie à l’ambiance insolite, une décoration unique, une piscine à débordement et une terrasse lounge avec vue sur mer et Citadelle, des expositions d’art contemporain… autant d’atouts qui font de l’Hôtel Kasano**** un spot incontournable au cœur de Calvi.
Oubliez en lisant ces lignes ce que vous pensiez connaître de l’hôtellerie. Faites un trait sur ces chambres qui se ressemblent et parfois se confondent. Et poussez un jour la porte du Kasano...

Posé sur le promontoire rocheux qui embrasse la baie de Calvi grandiose et magique, au pied d’une citadelle à la silhouette aussi imposante que délicate. Cet établissement dont l’ouverture officielle est prévue début juin est déjà unique son identité sans pareil ; Kasano la puise dans l’imagination et la complicité de Léria et Lolla Ceccaldi, deux sœurs qui incarnent en effet la troisième génération d’une famille qui cultive la convivialité comme on se transmettrait un bijou précieux.

Kasano est le fruit d’une aventure familiale, dans laquelle ces jeunes femmes peuvent compter sur l’expérience de leur père, Jean-Baptiste, dirigeant de l’Hôtel La Signoria 5*, un Relais & Châteaux, à Calvi, dans lequel ces deux passionnées ont débuté leur parcours.

A lire ou relire :

Il nous a enseigné avec rigueur et transmis avec passion l’art de l’hospitalité et de la convivialité. Autant de valeurs inscrites dans l’esprit Kasano.

Entretien avec Lolla et Léria Ceccaldi, deux Calvaises qui conjuguent l’identité Corse avec une vision moderne de l’hôtellerie, à même de répondre aux exigences pointues des clients et de dynamiser la belle ville de Calvi.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire du projet Kasano ?
Lolla : Nous avons grandi dans une famille de commerçants depuis plusieurs générations, et c’est donc avec Kasano que ma sœur et moi faisons honneur à la troisième génération d’hôteliers.
Nous avons éduqué notre perception et notre conception du métier dans le cadre d’une tradition familiale cherchant à mettre en valeur les spécificités régionales avec professionnalisme afin de répondre aux exigences pointues des clients tout en dynamisant notre chère et belle ville de Calvi.

Léria : Nous avons été formées avec rigueur, persévérance et grand sens du perfectionnisme par mon père qui vit son métier avec passion et conviction.

Lolla et Léria : Pour nous, l’hôtellerie ainsi que l’art de recevoir n’ont plus de secret. Mais au-delà de cette expertise, nous sommes riches d’une culture insulaire forte que nous souhaitons partager avec nos hôtes.
Avec Kasano, nous sommes fières de perpétuer les valeurs et le sens des traditions dont nous avons hérité et de contribuer à la dynamique touristique de Calvi.

Quelle est votre vision de l’hôtellerie ?
Lolla : A mon sens, l’hôtellerie se définit avant tout comme l’art de recevoir, mais aussi comme une invitation à la découverte, au bien-être, au voyage mais surtout au partage c’est pourquoi nous avons décidé de créer non pas un hôtel mais un lieu de vie, un lieu qui s’extrait de l’hôtellerie classique, qui est plus intimiste, plus personnel, plus « extravagant ».

Lolla & Léria : Le hall d’entrée de l’hôtel est un grand espace ouvert, avec des salons, une bibliothèque en céramique, des objets chinés aux puces et du mobilier dessiné sur mesure pour l’hôtel.
Le risque était de faire quelque chose d’attendu, de conventionnel mais nous avons réussi à créer un lieu unique et décalé ; ce n’est pas juste un lieu de passage, nous l’avons imaginé comme un véritable espace où les clients sont comme les hôtes d’une grande maison de collectionneur.
Le Loria Bar, dont le nom fusionne les prénoms de Lolla et Leria, est un grand bar en métal qui se déploie entre les salons et la salle du petit déjeuner, ce qui permet une continuité entre les espaces et donc une osmose avec le lobby. Il s’ouvre sur une terrasse extérieure, toujours dans le but de créer un lieu de vie, de partage et de convivialité. On peut y déjeuner, y travailler, y faire la fête, c’est un lieu qui se transforme selon les attentes des clients.

Lolla : L’autre élément incontournable du Kasano, c’est La Terrazza, l’espace piscine où l’on imagine une atmosphère très chic et très « chill » à la fois de par sa piscine à débordement ainsi que sa pergola et son bar revêtu de bois où l’ambiance évolue, très relaxante et décontractée dans la journée puis plus dynamique et branchée le soir...

Nous avons décidé de créer non pas un hôtel mais un lieu de vie, un lieu qui s’extrait de l’hôtellerie classique, qui est plus intimiste, plus personnel, plus extravagant.

Quelles ont été vos inspirations pour sa réalisation ? De qui vous êtes-vous entourées ?
Lolla & Léria : Pour la décoration nous avons été soutenues par une jeune designer corse très talentueuse, Lea Zeroil, qui a travaillé auprès d’architectes d’intérieurs très pointus comme India Mahdavi ou Laura Gonzales. Elle nous a épaulé sur la conception et l’aménagement de l’établissement avec pour objectif de rendre le Kasano surprenant.

Lolla & Leria : On y retrouve des matériaux comme le métal brossé, de la résine béton, du rotin par touche, des tissus d’éditeurs (Pierre Frey), du mobilier chiné principalement des années 70, des pièces en céramique de l’atelier Jean Roger, des luminaires en verre soufflé de Venini, une fresque murale, et un mur ondulé qui est notre élément architectural préféré de l’hôtel…

Lolla & Leria : Nous voulons mettre en avant des pièces d’exception, s’extraire du mobilier classique d’hôtellerie afin d’apporter du caractère et une note artisanale au cœur d’un hôtel qui marque sa différence. Les chambres sont colorées, on retrouve des motifs dans les salles de bain, des pièces iconiques design comme le lampadaire Panton.
Le décor est éclectique mais une harmonie générale se détache, c’est un lieu en marge de ce que l’on a l’habitude de voir, créant une atmosphère chaleureuse et insolite qui place Kasano comme le corse atypique, cultivé, épicurien, généreux et familial que mon père, ma sœur et moi voulions qu’il soit.

Kasano : Un écrin dédié au design et à l’art
Lolla & Leria : Notre père nous a transmis sa passion pour la culture. Aussi l’art contemporain est intimement lié au projet Kasano. A ce titre, nous sommes heureuses de rejoindre dès l’ouverture le club très sélect des hôtels partenaires de Art Travel, parmi lesquels on retrouve notamment le Château de la Gaude à Aix-en-Provence. Ainsi, l’hôtel accueillera des expositions, commissionnées par Art Travel, et servira d’écrin à des objets d’art régulièrement renouvelés.

Le Spa Casanera, une expérience exclusive 100% Made in Maquis

Leria : Nous avons choisi la marque emblématique corse Casanera pour notre univers Spa. Il s’agit de soins uniques, élaborés à base d’huiles essentielles certifiées 100% bio, alliant les vertus des plantes corses à celle de l’immortelle, star de l’île, aux puissantes propriétés régénérantes.
Nous voulons offrir à nos clients de véritables moments de sérénité et d’apaisement, une parenthèse douce et revigorante Made in Maquis.

Lolla : Ici on peut retrouver l’ambiance apaisante et chaleureuse de la marque Casanera à travers ses deux couleurs phares du drapeau Corse, le noir et le blanc. L’espace Spa et Bien-être est doté d’un hammam, d’un sauna, de deux salles de soins et d’une salle de fitness composée de machines de la marque Water Rower.

Services de l’hôtel

Loria Bar
Bar à cocktails avec ou sans alcool, apéritifs, bières, vins et spiritueux Petit déjeuner en buffet
Brunch en buffet le dimanche (by Lollita Bakery)
Possibilité de création d’évènements sur mesure

La Terrazza
Espace piscine à débordement avec pergola, bar et snacking

Spa Casanera
sauna - hammam - soins - salle de fitness

Salle de séminaire

Bagagerie

Événements loisirs
Sortie en bateau,
Quad,
Randonnées,
Réservations restaurants

39 Chambres au total : 9 Classiques, 21 Deluxe, 4 Suite Junior, 4 Suites Confort, 1 Suite Prestige.

Hôtel KASANO
Avenue de l’Uruguay 20260, Calvi
info chez hotelkasano.com
www.hotelkasano.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15215 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15215.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »