Le groupe Logis Hôtels ambitionne de devenir le leader européen des espaces de coworking dès 2023
Tweet |
Première chaîne de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe, le groupe LOGIS HOTELS s’associe au réseau HOP’N SPACE pour développer une offre inédite de coworking. Dès mai 2021, 60 établissements du groupe LOGIS HOTELS en France, en ville comme à la campagne, proposeront des espaces de coworking.
br>Accompagner la mobilité et flexibilité des télétravailleurs
La crise sanitaire de 2020 a accéléré le changement des besoins et des habitudes de travail, tant pour les salariés que pour les travailleurs indépendants. Afin de s’adapter à cette évolution sociétale et aux nouveaux modes de travail, le groupe LOGIS HOTELS noue un partenariat stratégique avec le réseau Hop’n Space (Hotel Office for Professional Nomad, marque de la Société GOWORK&CO).
A la ville comme à la campagne, de multiples espaces de travail seront ainsi mis à disposition des travailleurs salariés et indépendants. Avec Hop’n Space, les établissements hôteliers du groupe LOGIS HOTELS peuvent proposer des lieux de travail adaptés, modulables et fonctionnels, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Déjà déployée dans 60 hôtels du groupe dans le cadre d’un programme pilote, cette nouvelle offre devrait progressivement s’étendre dans le pays et, à terme, être également proposée dans les établissements européens du groupe LOGIS HOTELS.
Proposer des services innovants & attirer une nouvelle clientèle
Hop’n Space offre une nouvelle expérience de travail aux salariés et indépendants, tout en donnant aux hôteliers l’opportunité d’attirer une nouvelle clientèle en situation de mobilité.
Les réservations s’effectuent directement sur le site goworkandco, où tous les espaces disponibles sont répertoriés. Les espaces référencés par le groupe Logis Hôtels et Hop’n Space fournissent tout l’équipement nécessaire : wifi gratuit haut débit, accès facile aux prises électriques et USB, parking gratuit, accès PMR. Selon les formules de réservation, les clients peuvent également bénéficier d’avantages complémentaires (gratuits ou payants), comme la machine à café, le petit-déjeuner ou encore le service de restauration. Ils peuvent ainsi continuer à exercer leur activité dans un environnement sain, sécurisé et confidentiel, respectueux de leur bien-être et de leur espace personnel.
Des prestations additionnelles viennent aussi compléter et étoffer les services Hop’n Space : réservation de salles de réunion, transformation d’une chambre en bureau (à la demi-journée ou journée), aménagement des espaces, accès aux infrastructures spécifiques de l’hôtel (SPA, piscine, salle de sport…). Afin de faciliter et accompagner au mieux les travailleurs, des créneaux peuvent être réservés à l’heure sur plusieurs jours. Jusqu’à 30 jours pour les espaces partagés. Les salles de réunion sont réservables jusqu’à 60 jours selon les options.
Offrir des avantages aux porteurs de la carte ETIK
Les clients du programme de fidélité ETIK du groupe LOGIS HOTELS peuvent accéder à un programme avantageux leur offrant un tarif préférentiel sur les offres Hop’n Space : à l’inscription, ils bénéficient de la gratuité des frais de dossier et l’abonnement mensuel est à 9.90€ au lieu de 14.90€, leur offrant un accès illimité aux espaces partagés du réseau Hop’n Space.
Ce nouveau projet démontre l’ambition du groupe LOGIS HOTELS de dynamiser, diversifier et enrichir son offre, tout en répondant aux nouveaux usages partout sur le territoire. Pour les hôteliers du groupe, ce dispositif s’accompagne de nombreux bénéfices. Il permet de séduire une nouvelle clientèle, valorisant ainsi l’offre de services de l’hôtel, qui va bien au-delà d’un simple lieu où l’on dort. Pour les premiers adhérents du dispositif pilote, l’expérience s’avère déjà concluante :
Cette solution nous permet de faire venir de nouveaux clients dans notre établissement. Le client n’a plus besoin de rechercher un lieu pour rencontrer ses clients ou ses collaborateurs, tout est sur place.
La mise en place de ce type de services nous permet d’être visibles auprès de petites sociétés mais également auprès de structures plus importantes. Cela peut donc également nous permettre de satisfaire des clients individuels et également des groupes d’affaires
. - Cassandra Cyrvan, Adjointe de direction du LOGIS HÔTEL Center Brest à Brest
Le fait de mettre en place des espaces de travail et de coworking hôtelier est « un échappatoire » de son lieu privé pour le futur client. Je pense qu’il est important et primordial de sortir de son cadre personnel-privé pour décompresser et faire le vide.
- Anne-Olivia Ghys, Propriétaire du LOGIS HÔTEL Villa C à Bourges
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2300 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style). Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental. Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.
Hop’n Space (solution développée par GOWORKANDCO SAS) accompagne la mobilité professionnelle des télétravailleurs en leur proposant un réseau d’espaces de travail hôteliers accessibles en quelques clics. Pour les milliers de freelances, professions libérales et télétravailleurs à la recherche de solutions sur mesures, flexibles et pratiques, à la ville comme à la campagne, Hop’n Space développe de nouveaux services de proximité, pour recréer du lien et savoir répondre aux besoins d’un voisin professionnel ou d’une entreprise locale. Cette démarche s’inscrit dans une perspective éthique et éco-citoyenne, afin que ces solutions et services profitent au plus grand nombre.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15208 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15208.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |