dimanche 24 octobre 2021

Futuroscope : l’Hôtel « Station Cosmos » en orbite au printemps 2022

 

Dans le cadre du plan de développement [1] porté par la Banque des Territoires, la Compagnie des Alpes et le Département de la Vienne, le Futuroscope a imaginé notamment « Station Cosmos », un hôtel haut de gamme thématisé et expérientiel unique en France.

L’Hôtel « Station Cosmos » sera un hôtel familial 4****, conçu comme une station galactique, aux décors inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 à 5 couchages. La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du Parc, souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.

Le petit déjeuner de cet hôtel sera servi dans un restaurant thématisé attenant, unique en France, « l’Hyperloop », qui proposera un peu plus de 200 places assises. Là aussi, l’expérience sera totale : chaque table sera équipée d’écrans tactiles pour passer commande. Via une rampe verticale, les plats et les bouteilles s’élèveront avant de se lancer sur un système de rails élaboré, réalisant des loopings, pour arriver directement à la table du destinataire. Un bar lounge avec terrasse est également prévu.

Le Futuroscope a l’ambition de devenir un resort de dimension européenne, une destination de court à moyen séjour. Pour cela, nous devons doper l’offre hôtelière en lien avec les contenus du Parc pour renforcer la capacité et la qualité d’hébergement, explique Rodolphe Bouin. Il s’agit, par l’extension de son offre, d’accroître notre attractivité et de conquérir de nouveaux marchés.

Certifié Haute Qualité Environnementale, l’Hôtel « Station Cosmos », construit sur une superficie de près de 2 hectares, représente un investissement de 19 millions d’euros, mobilisant uniquement des entreprises locales et régionales.

À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
 

[1Le plan prévoit 300 millions d’euros d’investissements sur le site dans les 10 prochaines années, dont les ¾ avant 2025. Il comprend la réalisation d’une nouvelle attraction majeure tous les deux ans, de deux hôtels thématisés, un restaurant nouvelle génération et un parc aqua-ludique et thématisé.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15207 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15207.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »