vendredi 23 avril 2021

Les Roches : Chip Conley, le gourou d’Airbnb mentor pour le lauréat de « The Next Disruptor »

 

Les Roches, école de management hôtelier de renom récemment élue troisième meilleure institution au monde par les employeurs selon le classement international des universités QS 2021, lance la deuxième édition de « The Next Disruptor » : un concours d’innovations dans les secteurs de l’hôtellerie, du voyage et du tourisme.

La compréhension des évolutions des attentes des consommateurs et des technologies dans le monde du travail est un facteur clé de réussite dans une carrière. En tant qu’école de gestion dédiée à l’industrie hôtelière, Les Roches attribue une place primordiale à ce facteur déterminant tout au long du parcours d’apprentissage d’un étudiant.

L’innovation et l’esprit d’entreprise font partie de l’ADN des Roches. Par le biais du concours « The Next Disruptor » ouvert aux lycéens du monde entier, Les Roches souhaite permettre aux talents de demain de développer les idées qui auront un impact positif sur l’environnement, la culture, l’expérience client, la satisfaction des employés ou encore la rentabilité. Les défis actuels offrent l’opportunité parfaite aux acteurs du secteur de repenser et d’améliorer les modèles économiques et stratégiques de l’hôtellerie.

A lire ou relire :

Une sélection en partenariat avec « The Growth Works »

Le concours comprend trois épreuves à l’issue desquelles trois finalistes sont invités au Campus Les Roches à Crans-Montana (Suisse). Sur place, ils présentent leur produit ou service à un jury composé d’experts du secteur, de membres du corps enseignant, d’investisseurs, de fondateurs de start-ups et de dirigeants.

La créativité, la faisabilité commerciale de leur proposition et son potentiel disruptif ainsi que leur capacité à la concrétiser font partie des éléments sur lesquels les participants sont évalués. La sélection aura lieu en partenariat avec « The Growth Works », spécialiste de la planification de la reprise de l’activité hôtelière, qui accompagne les entreprises dans la mise en place des équipes, des processus et des produits leur permettant d’accélérer leur croissance.

Mentorat des étudiants par le gourou d’Airbnb

Cette année, le lauréat aura le privilège de bénéficier d’une séance de coaching exclusive avec Chip Conley, l’entrepreneur à succès et pionnier dans le secteur des boutique hôtels, qui a notamment accompagné les fondateurs d’Airbnb pour transformer leur start-up technologique à forte croissance en une marque hôtelière mondiale.

La passion pour l’hospitalité est un état d’esprit dont les racines sont profondes et qui dure à vie. Le partage du savoir dans ce domaine en constante évolution est plus important que jamais. Je suis ravi de m’associer aux Roches pour transmettre les connaissances que j’ai acquises au fil des ans avec les esprits brillants des leaders de demain.

Le grand gagnant et entrepreneur-étudiant le plus innovant remportera une bourse complète pour le cursus du Bachelor en Global Hospitality Management au Campus Les Roches de Crans-Montana en Suisse ou à celui de Marbella en Espagne.

Avec le concours « The Next Disruptor », l’institut de hautes études lance un appel mondial aux jeunes talents et leur offre l’occasion de se préparer à devenir les fondateurs visionnaires de demain.

Pour en savoir plus et participer au concours : lesroches.edu/nextdisruptor

A propos de Les Roches
Les Roches est une institution Suisse centrée sur le développement des talents et entrepreneurs de demain. Etabli en 1954, Les Roches propose des diplômes de Bachelor et Master dans le Management hôtelier basés sur la méthode d’enseignement suisse. Avec trois campus en Suisse, Espagne, et Chine ; un corpus d’étudiants de plus de 100 nationalités, l’institution offre une expérience unique et multiculturelle.
Les Roches est classé 4e meilleur établissement d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde et 3e en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2021). Institution Membre du Groupe Sommet Education, Les Roches bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15202 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15202.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »