vendredi 23 avril 2021

Interel, leader des solutions IoT pour les bâtiments intelligents, lève 6 M€ auprès de Jolt Capital

Acteur majeur du private equity de croissance B2B et deep tech en Europe, Jolt Capital annonce un tour de financement complémentaire de 6 M € dans INTEREL, leader de la technologie intelligente et durable du bâtiment.

Au cours des 10 dernières années INTEREL s’est imposé comme un innovateur dans le domaine des solutions de contrôle de la chambre d’hôtel intelligente axée sur la réduction de la consommation d’énergie, l’optimisation des opérations afin de fournir une meilleure expérience pour les utilisateurs.

A lire ou relire :

En 2019, la société a réalisé une année record avec plus de 30% de croissance profitablee et malgré la pandémie Covid-19, a été en mesure de maintenir des résultats solides avec une rentabilité accrue en 2020, grâce à sa gamme de produits innovants, une large couverture régionale et l’expansion du marché vers de nouveaux verticaux.

Florian Gallini, directeur général de INTEREL, est heureux de compter sur la confiance renouvelée de Jolt Capital et a déclaré que le bâtiment intelligent offre d’espace d’importantes opportunités et INTEREL a une feuille de route claire pour tirer parti de la tendance à faire des espaces de vie plus intelligents et durables.

Le financement de 6 M € permettra à l’entreprise d’accélérer la mise en œuvre de plusieurs initiatives stratégiques, telles que l’expansion continue dans la région nord-américaine, la croissance grâce à un partenariat récemment signé avec un acteur mondial majeur dans l’énergie et de l’automatisation, en élargissant son offre sur les marchés adjacents, et en développant de nouvelles fonctionnalités centrées autour de son récent et bon marché thermostat Wi-Fi EOS.

Nous sommes convaincus de notre contribution financière supplémentaire permettra INTEREL d’ouvrir de nouveaux marchés tels que les logements étudiants, maisons de retraite ou en copropriété. a déclaré Jean Schmitt, associé gérant de Jolt Capital et membre du conseil d’administration INTEREL.

À propos d’INTEREL
INTEREL crée des environnements durables intelligents et a pour mission de permettre aux entreprises qui créent des expériences de vie intelligentes d’utiliser leurs ressources et celles du monde plus efficacement en connectant les services publics, les objets et les personnes grâce au meilleur écosystème technologique. L’écosystème de bâtiments intelligents d’INTEREL se compose d’un portefeuille de matériel magnifiquement conçu de thermostats intelligents et de dispositifs de contrôle d’ambiance, alimentés par INTEREL OS et ses intégrations. Ensemble, ces produits et services fournissent aux clients et partenaires une solution pour moderniser, fusionner et virtualiser, ce qui serait autrement difficile à gérer, les investissements CAPEX cloisonnés. Avec 500 000 appareils installés, les solutions INTEREL ont créé des bâtiments plus intelligents et plus durables dans plus de 45 pays à travers le monde.
À propos de Jolt Capital
Jolt Capital fournit un financement par actions de croissance aux entreprises technologiques B2B européennes sur le point de se mondialiser et dont le chiffre d’affaires actuel passe de 15 à 50 millions d’euros. Dirigée par des investisseurs chevronnés et d’anciens dirigeants de niveau C, Jolt Capital pilote activement l’expansion et les sorties des sociétés du portefeuille. La plate-forme d’intelligence artificielle exclusive de Jolt Capital, Jolt.Ninja, améliore de manière exponentielle la cartographie de l’écosystème technologique européen, la génération de flux de transactions conformes aux normes ESG, les due diligences et les activités post-investissement.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15200 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15200.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »