vendredi 23 avril 2021

Sarah Bellier est nommée Directeur général de l’EPA Nice Écovallée

 

Directeur général adjoint de l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Écovallée depuis 2018, Sarah Bellier assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Sassi en juin 2020. Elle a été nommée Directeur général par arrêté de la Ministre de la Transition écologique le 24 mars 2021. Sarah Bellier aura pour mission de poursuivre la dynamique urbaine et économique engagée dans l’OIN Nice Écovallée.

Juriste de formation, titulaire d’un Mastère en management stratégique des ressources humaines - HEC, Sarah Bellier, 47 ans, rejoint le secteur de l’aménagement après diverses expériences de cadre dirigeant dans le secteur public : d’abord Directeur des Ressources Humaines puis Secrétaire Général de Côte d’Azur Habitat, elle a ensuite été Directeur Adjoint d’Approlys Centr’Achats (centrale d’achat territoriale) et Directeur Général des Services adjoint du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir entre 2010 et 2018. Elle occupera désormais le poste de Directeur Général de l’EPA Nice Écovallée.

A lire ou relire :

Pour Sarah Bellier La vie est en train d’éclore dans les nouveaux quartiers de l’Écovallée. A Nice Méridia et au Grand Arénas, les habitants, les entreprises, les salariés, les étudiants, les commerces et services s’installent et viennent animer ces espaces autrefois déqualifiés. L’Opération d’Intérêt National est entrée dans sa phase opérationnelle active et a déjà généré plus de 900 millions d’euros d’investissements privés. Le projet Nice Écovallée, qui participe à la mutation d’ensemble de la Métropole Nice Côte d’Azur, doit relever des défis formidables : engager une transformation en profondeur de la structure économique du territoire, de ses modes de déplacements et d’habitat, pour attirer les entreprises et garantir une grande qualité de vie à tous. L’EPA entend pleinement jouer son rôle dans le cadre de la relance économique et a ainsi, depuis l’été 2020, déjà lancé des consultations sur trois îlots et prévoit trois nouvelles consultations d’ici la fin de l’année. Ces nouveaux projets, qui attestent des avancées opérationnelles de l’Écovallée, intègreront les enseignements tirés de la crise sanitaire pour participer à la construction de la ville de demain. L’EPA s’attache en effet à mener des opérations plus sobres (en foncier et en énergie notamment), à prendre en compte les risques naturels et climatiques pour des opérations résilientes, à favoriser l’inclusion grâce à la mixité sociale mais aussi fonctionnelle qui permet de limiter les déplacements contraints, et surtout à prendre part à la construction de la ville productive, créatrice de valeurs et d’emplois, pour contribuer à la transition écologique.

À propos de l’EPA Nice Écovallée
En 2008, sous l’impulsion de Christian Estrosi, l’État a conféré le statut d’Opération d’Intérêt National (OIN) aux 10 000 hectares de la plaine du Var (120 000 habitants, 15 communes, 74 000 emplois), localisés au cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur. L’ambition de l’OIN est de faire de la plaine du Var une Écovallée, un lieu d’exemplarité et d’innovation qui concilie économie et écologie. L’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Écovallée est chargé de procéder à toutes opérations de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain, le développement économique et la valorisation des espaces à l’intérieur de ce périmètre. L’EPA exerce également une fonction d’ensemblier et de coordonnateur afin que le projet Écovallée soit partagé avec l’ensemble des partenaires publics et privés et les collectivités (Etat, Région, Département, 15 communes et Métropole). Huit opérations sont actuellement en cours au sein de l’Écovallée dont deux majeures : Nice Méridia (technopole urbaine) et le Grand Arénas (quartier d’affaires et de vie international).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15195 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15195.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »