vendredi 22 octobre 2021

Legendre Immobilier lance un appel à candidatures aux restaurateurs pour enrichir ses programmes rennais d’une offre culinaire créative

 

Ce sont bien 5 sites de la métropole rennaise que Legendre Immobilier propose à des restaurateurs au travers d’un appel à projets. Malgré un contexte particulièrement difficile pour la profession, certains restaurateurs « profitent » de ce temps suspendu pour se projeter, redessiner leur offre, développer de nouveaux concepts… à la recherche de lieux qui pourront accueillir leur activité. À leur écoute, Legendre Immobilier leur propose d’investir ces 5 opérations, participant ainsi à l’animation des quartiers dans lesquels ses projets sont situés, et au rayonnement de Rennes comme métropole du goût.

5 sites pour 10 projets participant à la dynamisation de l’offre gustative rennaise.

La Courrouze, Atalante Champeaux, Atalante Beaulieu, Eurorennes ou encore l’hyper centre-ville, voici les 5 lieux proposés par Legendre Immobilier pour que fleurisse une nouvelle offre de restauration qui animera aussi bien les usagers de ses opérations que les habitants des quartiers concernés. Nous souhaitons confier nos futurs lieux à des professionnels créatifs, à des cuisiniers ou des restaurateurs qui ont envie de faire vibrer Rennes précise Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre. Nous privilégierons les concepts les plus innovants, les porteurs de projets les plus volontaires et nous soutiendrons ces entrepreneurs du goût dans leurs concrétisations insiste-il.

Avec l’éclairage du journaliste culinaire Olivier Marie, à l’origine notamment du Marché à Manger, Legendre Immobilier présente, ainsi, dans un appel à projets, les opérations qui feront l’objet de candidatures, suggérant, au passage, des offres de restauration en lien avec l’environnement des établissements, sans qu’elles ne soient limitatives. Faire vivre les projets que nous menons est dans l’ADN de Legendre Immobilier et pour ce faire, nous cherchons continuellement des partenaires qui ont la compétence et l’envie de bouger les lignes.

Une histoire de goût amorcée par la Table des Pères

La gastronomie n’est pas étrangère au Groupe Legendre qui, depuis 2015 au Château des Pères, soutient et accompagne la cuisine créative du chef Jérôme Jouadé. À La Table des Pères, ce cuisinier passionné, secondé par une équipe enthousiaste, régale ses clients, toujours plus nombreux et impatients de découvrir ses nouvelles créations. Jean-Paul Legendre est venu me voir pour diriger le restaurant. Nous avons échangé et la confiance s’est instaurée déclare Jérôme Jouadé Puis il m’a dit simplement : « tu me dis ce qu’il te faut pour réussir et on y va ! ». Ils ne m’ont jamais orienté sur telle ou telle cuisine. Ils voulaient étoffer leur offre séminaires avec des repas, j’ai dit ok, mais à partir de produits frais et de saison…

Legendre, la culture de l’entreprenariat

Oser, entreprendre, faire confiance… autant de termes qui « collent » à la culture Legendre et qui sont la proposition faite par Legendre Immobilier aux restaurateurs intéressés. Au travers de cet appel projet, nous souhaitons accompagner des restaurateurs qui ont envie d’entreprendre, soit en développant leur activité soit en la créant. Il est clairement dans l’ADN du Groupe d’accompagner des porteurs de projets. C’est ce que nous voulons ici faire, en leur confiant des lieux qui seront investis dès leur livraison par une clientèle déjà sur place, dans des quartiers vivants ou qu’ils devront participer à animer par une offre de qualité et différenciante. Pour cela, nous avons besoin de véritables entrepreneurs du goût, motivés, créatifs et exigeants ! complète Pascal Martin.

Rennes, gustativement épanouissante !

La gastronomie rennaise n’a jamais été aussi enthousiasmante ! déclare Olivier Marie. Restaurants gastronomiques, bistrots, brasseries, caves à manger, coffee-shop… le panel culinaire de la ville s’étoffe et les nouvelles adresses, qui ouvrent à un rythme soutenu, séduisent les unes après les autres. Concrétisé évidemment par ces nouvelles tables, mais également par de nombreux marchés et événementiels comme Le marché à Manger - food-market attirant près de 4 000 personnes chaque premier dimanche du mois -, le bouillonnement culinaire rennais forge une identité, un état d’esprit comme le souligne le journaliste culinaire, Olivier Marie : La réputation gastronomique d’une ville ne se bâtit pas uniquement sur une accumulation d’adresses, mais surtout sur une famille d’acteurs du bien-manger, et sur une envie commune d’aller de l’avant… Une « famille » de cuisiniers, voilà une dimension qui donne du sens et qui, naturellement, interpelle une entreprise familiale comme le Groupe Legendre.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15190 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15190.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »