lundi 27 mars 2023

METRO : Place aux Restos - Premier bilan de l’initiative pour soutenir les restaurateurs !

 

Lancée en décembre 2020 pour venir en aide aux restaurateurs impactés par la crise sanitaire, « Place aux Restos » leur a permis de venir à la rencontre des consommateurs en s’installant sur les marchés et ainsi soutenir leur activité de vente à emporter. Imaginée par METRO France, avec le soutien de la CGAD, l’UMIH et le GNI, cette opération a rencontré un véritable succès avec à ce jour plus de 100 villes et 200 marchés qui ont joué le jeu de la solidarité.

Avec « Place aux Restos », METRO France confirme plus que jamais sa proximité avec les restaurateurs. Plus de 700 restaurateurs ont ainsi pu, depuis décembre dernier, vendre leurs plats à emporter sur les marchés de France. Cette opération a permis de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration avec près de 28 000 repas vendus dans 200 marchés dans tout l’hexagone. Un succès qui confirme l’attachement et le soutien de tous aux restaurateurs.

METRO France et ses 9 000 collaborateurs ont proposé aux restaurateurs leur accompagnement en termes de communication sur cette initiative. Sur la base du volontariat, les équipes de l’entreprise ont de plus apporté un soutien concret dans la mise en place et l’animation de leurs présences au sein de ces marchés.

Pour les Fédérations de la Restauration Indépendante UMIH, GNI et pour la CGAD, l’engagement a été complet dans le relai, la mobilisation de leurs adhérents et dans l’apport d’un support auprès des Communes de France participantes à cette action solidaire. Une opération également largement soutenue et relayée par des associations ou des entreprises comme Ecotable, Gault&Millau.

Et parce que les restaurateurs ont toujours besoin de vous, « Place aux Restos » continue.
Rendez-vous sur vos marchés !

A propos de METRO France
METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Avec 98 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 100 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la Restauration Indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
A propos de la CGAD
La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) est l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. La CGAD rassemble 17 organisations professionnelles représentant 402 000 entreprises – boulangers, bouchers, brasseurs indépendants, cavistes, charcutiers traiteurs, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, poissonniers écaillers, primeurs, restaurateurs, … Ce secteur génère un chiffre d’affaires annuel de 115 milliards d’euros. Il emploie plus de 1,2 millions d’actifs. Il a un rôle important dans la formation et l’insertion des jeunes avec plus de 74000 apprentis.
A propos de l’UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie restauration. Avec ses syndicats associés, l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales.
A propos du GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
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