jeudi 29 juillet 2021

Louvre Hotels Group se lance dans la résidence de tourisme long séjour avec Tulip Residences

 

La crise sanitaire a bouleversé les attentes des consommateurs en matière de séjours de longue durée. C’est pourquoi Louvre Hotels Group se développe sur le marché des Apart’ hôtels avec Tulip Residences. Grâce cette nouvelle marque, le groupe propose à ses clients et investisseurs des offres toujours plus diversifiées. Les deux premières résidences du groupe ouvriront leur portes à Joinville-le-Pont en mars et à Varsovie en Pologne cet été.

Tulip Residences, un concept hybride pour une expérience fédératrice, inspirante et déconnectée

Tulip Residences, c’est une expérience hybride autour des thèmes du co-living, du coworking et du bien-être. Les espaces seront composés :

  • D’appartements studios et deux pièces, conçus pour le long séjour : spacieux, dotés d’une literie haut de gamme, d’une kitchenette équipée, d’une connexion Wi-Fi très haut débit et d’un écran TV HD grand format.
  • D’espaces de coworking permettant de travailler dans un environnement stimulant et dédié à la créativité.
  • D’un Tulip Café, lieu de restauration sur le pouce de produits locaux et bio ouvert 7j/7 de 6h30 à 23h00.
  • D’un espace bien-être doté d’une salle de yoga et d’un dispositif d’infrathérapie Vital Dome© pour le traitement préventif du stress, l’élimination des toxines et la relaxation.

Conçus en partenariat avec le cabinet de Tremend Design et l’architecte Magdalena Federowicz Boule, ces espaces sont voués à faire vivre un séjour urbain alliant relaxation et déconnection. En cette période de crise sanitaire, ils s’adressent à une cible d’affaires ; mais aussi prochainement à une cible de loisirs comme les familles, les groupes d’amis ou les seniors.

Louvre Hotels Group continue la diversification de ses offres
Avec Tulip Residences, son concept lifestyle de résidences hôtelières 3*, Louvre Hotels Group poursuit l’enrichissement de son portefeuille et se développe sur un nouveau segment très porteur.

Le groupe propose ainsi à ses clients et investisseurs une offre complémentaire à ses marques hôtelières traditionnelles, se positionnant comme un refuge urbain pour les voyageurs en long séjour. La marque s’accompagnera d’un label d’établissements « Collection » positionnés 4*.

2 ouvertures à venir, 30 annoncées d’ici 5 ans
Le groupe inaugurera fin mars sa première résidence filiale « laboratoire » à Joinville-le-Pont, dotée de près de 100 chambres, où il testera ses dernières innovations. Il ouvrira également une deuxième résidence en franchise au cœur de Varsovie en Pologne en à l’été 2021. Louvre Hotels Group ambitionne d’ouvrir une trentaine d’établissements en Europe d’ici 5 ans, principalement en centre-ville et aux abords des grands hubs de transports. A la demande de son actionnaire Jin Jiang, désireux d’investir sur les résidences long séjour, Louvre Hotels Group va adapter ce concept en Chine. En effet, l’ouverture d’un hôtel pilote est prévu à la fin de l’année 2021 avec pour ambition de signer 25 nouveaux établissements d’ici 2022 dans les plus grandes métropoles chinoises.

Un retour sur investissement garanti
Louvre Hotels Group propose un accompagnement sur mesure en fonction des besoins et des exigences de ses investisseurs, dans une logique de rentabilité et d’innovation. Ainsi, l’offre Tulip Residences a de nombreux atouts : elle permet d’associer une proportion élevée de clients en moyen et long séjour, associée à des marges opérationnelles garantissant un excellent retour sur investissement. Son concept tout en un permet également de maximiser les offres hors hébergement et produire ainsi des revenus additionnels importants. De plus, le produit est adapté à la clientèle d’affaires comme de loisirs désirant séjourner pour une nuit ou plusieurs semaines.

Un projet innovant d’intrapreneuriat chez Louvre Hotels Group
Afin de se développer efficacement sur ce nouveau segment de marché, Louvre Hotels Group a fait le pari de l’intrapreneuriat, voué à libérer la créativité et à exploiter de nouveaux gisements d’idées, tout en s’adossant à la puissance de Louvre Hotels Group dans les domaines de la distribution, du revenue management, de la commercialisation, de la communication, des achats, du département technique, etc. Ainsi, le groupe a confié ce projet à l’intrapreneur Cyril Vaussard, co-fondateur de la chaine Hôtels & Préférence et précédemment directeur, puis directeur régional d’une marque de résidences hôtelières.

Tulip Residences est la parfaite réponse aux besoins des voyageurs souhaitant effectuer des longs séjours dans des établissements offrant le confort d’un hôtel et des espaces communs fonctionnels stimulants, tant professionnellement que personnellement. Cyril Vaussard, Directeur Général de Tulip Residences.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2e groupe hôtelier mondial.
A propos de Tulip Residences
Tulip Residences est le nouveau concept de résidence de tourisme long séjour de Louvre Hotels Group. Il propose des espaces de coliving et de coworking conçus par des designers. Un véritable refuge urbain, moderne et chaleureux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15176 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15176.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »