mercredi 28 juillet 2021

Le compte-à-rebours de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 repart !

 

Les nouvelles dates de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 sont fixées. Du 10 au 15 septembre 2024, elle accueillera 1 600 jeunes compétiteurs de -23 ans, les meilleurs de +65 pays, qui rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers.

Le report d’un an de la compétition, à cause de la COVID19, est une opportunité d’accroître l’impact de cet événement unique dont les prémices restent inchangées.

WorldSkills Lyon 2024 veut susciter comme jamais des vocations auprès des jeunes, valoriser les métiers et changer la perception des métiers et de ceux qui les pratiquent.

En fédérant et en mobilisant l’écosystème WorldSkills de partenaires publics et privés autour de la performance de l’Equipe de France des Métiers ; C’est toute une #GenerationLyon2024 qui commence à voir le jour et laissera un héritage naturel et tangible pour la jeunesse, l’économie, l’emploi et la société française bien au-delà de 2024.

Une mobilisation pour la jeunesse et lʼemploi en France

La compétition WorldSkills Lyon 2024 est un engagement fort envers la jeunesse et son avenir, qui génère une mobilisation internationale inédite autour des métiers, des compétences et de l’excellence.

Malgré le report d’un an de la compétition à cause de la pandémie, le projet d’accueil de la compétition mondiale reste le même : créer des vocations, promouvoir les métiers et changer le regard sur les métiers et ceux qui les pratiquent.

WorldSkills Lyon 2024 est aussi et avant tout un projet national qui engage les territoires, notamment la Métropole de Lyon et sera LE tremplin et catalyseur pour faire évoluer et promouvoir une formation professionnelle adaptée aux besoins actuels et futurs des entreprises et au marché de l’emploi.

La compétition et l’Equipe de France des Métiers, qui résultent de la mobilisation des territoires et de l’engagement des partenaires auprès de WorldSkills France, sont les premiers vecteurs d’inspiration de la jeunesse et incarnent pour les générations à venir la preuve réelle de la pertinence des métiers et des compétences dans un parcours de vie professionnelle et personnelle à fort potentiel.

Une mobilisation pour la jeunesse et lʼemploi en France

La jeunesse est au cœur de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024. La mission de WorldSkills France consiste avant tout à fédérer et mobiliser tous les acteurs publics et privés autour du projet, pour parvenir à exprimer une force et une performance collective au service de l’emploi de notre pays en incitant les jeunes à découvrir les possibilités de carrière de nos métiers à travers l’Equipe de France. WorldSkills Lyon 2024 c’est plus bien qu’une compétition. C’est un formidable outil, accessible à tous, pour mettre en valeur l’engagement de toute une #GenerationLyon2024 déterminée à construire un héritage concret et utile pour le pays. indique Michel Guisembert, Président de WorldSkills Lyon 2024.

Les chiffres clés de la compétition

La compétition mondiale des Métiers

  • Tous les 2 ans
  • 1 600 compétiteurs
  • de < 23 ans
  •  60 métiers
  • 5 continents
  • 7 pôles métiers
  • 250 000 visiteurs
  • 1 500 volontaires
À propos de WorldSkills France
En France, la Compétition WorldSkills est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : Pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne le processus de sélections régionales puis organise les Finales Nationales qui aboutissent à la constitution des Équipes de France des Métiers qui défendront les couleurs de la France lors des compétitions internationales WorldSkills et EuroSkills. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15173 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15173.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »