mercredi 28 juillet 2021

Qui sera sacré meilleur réceptionniste de l’année de l’AICR Paris le 18 mars 2021 ?

 

Après trois mois de compétition intense, les épreuves du concours se sont achevées lors de la finale samedi dernier, point culminant de la course au précieux titre. Les 5 candidats professionnels et les 8 candidats juniors encore en lice ont présenté leur vision du réceptionniste de demain. Découvrez jeudi 18 mars en direct qui sera élu meilleur Réceptionniste de l’année 2020.

Cette année, face au contexte et aux restrictions sanitaires, l’organisation a dû être adaptée, afin de permettre une compétition 100% digitale. Les nouveautés se sont succédées, et le comité d’organisation a redoublé d’imagination pour que le concours ait lieu, quoiqu’il en coûte ! Parmi ces innovations : un jury international composé de membres d’autres sections de l’AICR et un challenge de mentions « j’aime » a été mis en place pour les vidéos des candidats lors des épreuves qualificatives et de demi-finale. Cela a permis de rendre les épreuves plus interactives, et les organisateurs ont pu mesurer la grande popularité du concours.

Au lieu du traditionnel jeu de rôle pour la finale ; cette année, les candidats ont préparé un dossier qu’ils ont soutenu devant un jury composé d’un panel de professeurs et professionnels de l’hôtellerie. Le sujet était ancré dans l’actualité : La pandémie actuelle a bouleversé le paysage hôtelier, et ses répercutions risquent d’être durables. Comment le réceptionniste peut-il contribuer à la stratégie de continuité d’activité et de reprise de l’hôtel ?. Encore une fois, le comité a innové de manière inédite : le public a pu assister à la finale en direct, depuis la chaîne YouTube de l’AICR Paris. Une formidable occasion de voir ces jeunes talents performer !

Au lancement de la compétition, début janvier 2021, ils étaient 29 candidats à se lancer dans l’aventure du concours. Mais alors, qui sont les 5 professionnels et 8 juniors finalistes ?

Juniors : Clara Antunes (Lycée Guillaume Tirel), Sarah Berdu (CEFPPA Adrien Zeller), Emma Hassler (Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie), Lauriane Kaladzé (École hôtelière Savoie Léman), Cyril Renault (Lycée Technique Hotelier de Monaco), Mathilde Röhrbein (Lycée hôtelier Guillaume Tirel), Dylan Satre (Lycée hôtelier Bellerive-Institution Robin), Valentine Thibaud (Ecole Hôtelière Savoie Léman).

Professionnels : Valentine Carrière (La Réserve Paris), Aline Huard (Hôtel du Collectionneur), Thi Lan Marol (Hôtel de Berri, A Luxury Collection Hotel), Alysée Maulanc (Disneyland Hôtel / Euro Disney SAS), Clémence Maury (Four Seasons Hôtel George V).

Faute de pouvoir tous nous réunir dans un même lieu pour les traditionnelles festivités de remise du trophée, vous êtes conviés à y assister en ligne le jeudi 18 mars 2021 dès 18 heures, en direct sur la chaîne YouTube de l’AICR Paris. Afin de retranscrire l’atmosphère en ébullition du public, la « fan zone zoom » a été exclusivement conçue pour l’évènement. Vous pourrez y échanger, résauter, et y encourager les candidats. Nous comptons sur votre présence, afin de faire de cette soirée un moment convivial.
Alors, qui sera élu « Meilleur Réceptionniste de l’année 2020 » et représentera fièrement l’AICR Paris au Congrès International de Genève du 22 au 25 Avril pour la compétition « World’s Best Receptionist » ?

À propos du concours
Longtemps appelée Trophée David Campbell, la compétition pour le titre de meilleur Réceptionniste de l’année a lieu tous les ans depuis 1992. Elle est organisée par l’Amicale internationale des chefs de réception (l’AICR). Chaque pays membre met sur pied une compétition nationale. Les gagnants de chaque section s’affrontent lors de la finale internationale qui a lieu chaque année durant le congrès international de l’AICR. Le concours s’adresse aux réceptionnistes professionnels et aux étudiants en hôtellerie.
À propos de l’AICR Paris
L’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels a été fondée en 1964 sur la Côte d’Azur en France par les chefs de réception de plusieurs grands hôtels célèbres. En plus de 50 ans s’est développée une organisation internationale qui est représentée dans 15 pays et qui continue de croître.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15161 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15161.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »