vendredi 23 avril 2021

Accor et Cvent s’associent pour lancer une solution logicielle innovante dédiée aux contrats B2B loisir

 

Le groupe sera le premier à déployer cette nouvelle solution dans plus de 3 500 établissements à travers le monde.

Afin de préparer les hôtels au rebond de l’industrie touristique, appelée à s’amorcer par une reprise plus rapide de la clientèle de loisir et des voyages domestiques, Cvent permet aujourd’hui d’assurer la gestion des RFP loisir grâce à une nouvelle solution que le groupe Accor sera le premier à déployer dans ses hôtels à compter du 15 avril prochain.

Ce tout nouveau produit RFP permettra de suivre la création des contrats loisir de bout en bout, depuis la sollicitation des hôtels jusqu’au chargement des tarifs dans le CRS et le PMS. Toutes les informations contractuelles seront disponibles dans l’outil CRM. Cette intégration permettra aux hôtels et aux équipes de ventes de bénéficier d’une vision à 360° de l’activité commerciale afin de proposer à la clientèle B2B une qualité de service inégalée.

A lire ou relire :

Le lancement de cette solution numérique constituera pour les hôteliers un avantage concurrentiel, leur permettant d’aborder la reprise sereinement grâce à une simplification de l’ensemble du processus de sollicitations B2B dans leurs établissements. Cet outil sera disponible dès le mois d’avril dans près de 3 500 adresses dédiées au loisir sur les plus de 5 100 hôtels que compte Accor à travers le monde.

Conçu en collaboration avec les équipes de Cvent, leader du marché de la gestion des RFP Corporate et des solutions technologiques hôtelières, ce nouvel outil bénéficie de l’expertise de deux leaders mondiaux de l’hôtellerie et offrira aux hôteliers et aux équipes de vente les fonctionnalités nécessaires pour accélérer la reprise du secteur et accompagner sa croissance.

Markus Keller, Senior Vice President, Sales & Distribution Accor, déclare : Nous sommes ravis d’annoncer le déploiement du produit RFP loisir de Cvent dans nos hôtels. Celui-ci est l’aboutissement d’une collaboration croisée réunissant toute l’expertise de Accor et de Cvent. Développée dans un contexte hors-norme, cette nouvelle solution va désormais être implantée au sein de nos établissements cibles. Nous sommes très heureux de notre réalisation et impatients de voir la solution adoptée à grande échelle.

Jim Abramson, Directeur de la gestion des produits chez Cvent, déclare : C’est un honneur pour Cvent d’être associé depuis dix ans à Accor, l’une des marques hôtelières les plus reconnues en Europe. Le lancement de ce nouvel outil RFP loisir souligne tout notre engagement à collaborer avec nos partenaires hôteliers dans le monde entier, et à leur fournir des solutions leur permettant de rationaliser au mieux leurs processus et de gagner en efficacité à grande échelle. Nous sommes ravis d’accompagner le groupe Accor et de concevoir de nouveaux moyens de faciliter la reprise du secteur de l’hôtellerie et du voyage.

Cette annonce souligne l’engagement permanent du groupe Accor envers ses partenaires hôteliers afin de les aider à accroître leur chiffre d’affaires et leurs parts de marché grâce aux solutions logicielles de pointe développées par ses partenaires, à l’instar de Cvent.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless , le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. Le groupe s’attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).
A propos de Cvent
Cvent est l’un des principaux fournisseurs de technologies dans les domaines de l’événementiel, de l’hôtellerie et des réunions. La société compte près de 4 000 collaborateurs, 30 000 clients et 300 000 utilisateurs à travers le monde. Cvent s’associe aux hôtels et aux salles évènementielles pour les aider à déployer de manière rentable leurs offres de groupe et d’entreprise. Les organisateurs d’évènements et les gestionnaires de voyages d’affaires réalisent chaque année plus de 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce aux plateformes en ligne de Cvent, qui met ses clients en relation directe avec ces acheteurs. Les outils de marketing numérique et les solutions logicielles de Cvent permettent aux hôteliers d’avoir accès à des contacts commerciaux de grande qualité, ce qui leur offre la possibilité de développer leur activité, d’optimiser leur rentabilité et de renforcer les liens tissés avec leur clientèle. En mettant les hôtels en relation avec les acheteurs et en fournissant des technologies permettant de conquérir de nouveaux clients et de mieux les servir, Cvent aide les hôteliers à développer leur activité d’accueil de groupes et de professionnels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15154 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15154.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »