samedi 17 avril 2021

B&B HOTELS lève 180 millions d’euros pour poursuivre son développement à l’international

 

Afin de sécuriser sa situation financière et poursuivre ses ambitions de développement tant en Europe qu’à l’échelle mondiale, le Groupe B&B HOTELS vient d’effectuer une levée de fonds de 180 millions d’euros, dont 100 millions d’euros de dette bancaire et 80 millions d’euros par augmentation de capital.

Cette somme va permettre au Groupe de poursuivre ses acquisitions et la construction de nouveaux hôtels dans les 5 à 10 années à venir. En effet, si la situation sanitaire actuelle a porté un coup de frein à l’activité hôtelière partout dans le monde, B&B HOTELS reste convaincu que l’activité repartira à la hausse dès que toutes les conditions seront réunies pour faciliter les déplacements et les voyages, et souhaite être là où ses clients auront besoin ou envie d’aller.

A lire ou relire :

B&B HOTELS vient ainsi d’acquérir en Allemagne la chaîne LetoMotel et a repris, depuis le 1er mars 2021, l’exploitation des 4 hôtels de la chaine sous les noms de B&B Hotel München-Moosach, B&B Hotel München-Trudering, B&B Hotel München-Olympiapark et B&B Hotel Nürnberg City-Süd. Le futur B&B Hotel Augsburg-West est actuellement en construction et devrait ouvrir en juin de cette année. Avec cette acquisition, le portefeuille de B&B HOTELS comprend désormais 142 hôtels dans 91 villes allemandes. Le Groupe se rapproche ainsi de son objectif d’étendre son réseau à 300 hôtels en Allemagne d’ici 2030.

Au total, pas moins de 70 ouvertures sont prévues cette année dans le monde, dont certaines arrivant dans un avenir très proche.

Je tiens à remercier nos investisseurs et nos actionnaires - en particulier notre actionnaire principal Goldman Sachs - qui ont tout de suite répondu présents lorsque nous les avons sollicités pour effectuer cette levée de fonds. Cela montre bien que l’hôtellerie reste un secteur qui a de beaux jours devant lui, bien qu’il soit fortement impacté par la crise sanitaire. indique Fabrice Collet, Président et CEO du Groupe B&B HOTELS. Chez B&B HOTELS, nous faisons en effet le pari qu’une fois sortis de cette crise, tout le monde n’aura qu’une seule envie : voyager. Que ce soit pour rendre visite à des proches, pour des raisons professionnelles ou simplement pour changer d’air, les voyageurs auront besoin de solutions d’hébergement et B&B HOTELS sera là, avec de nouveaux hôtels offrant des conditions sanitaires optimales.

A propos de B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne d’hôtellerie économique B&B HOTELS, créée il y a plus de 30 ans ! Détenue majoritairement par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS propose un maximum de confort pour tous au meilleur prix.
Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients et une qualité d’accueil qui fait sa fierté. Aujourd’hui présente dans 12 pays avec près de 550 hôtels (48 000 chambres), B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine. B&B HOTELS a obtenu en 2020, des certifications indépendantes pour le management du risque sanitaire, gage du respect d’un protocole strict de mesures sanitaires pour accueillir ses clients en toute sécurité (Socotec pour la France, la Belgique et la Suisse, B.C.O Consulting pour l’Italie, Applus+ en Espagne et au Portugal, SafeGuard de Bureau Veritas pour le Brésil ou encore SYNLAB pour l’Allemagne).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15145 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15145.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »