vendredi 23 avril 2021

Nicolas Liogier, nouveau Directeur Général de Veepee Voyage

 

Veepee annonce la nomination de Nicolas Liogier au poste de Directeur Général de Veepee Voyage (7e site de tourisme en ligne le plus visité en France [1]). Une nomination stratégique pour accompagner la poursuite de la croissance de Veepee Voyage, et son ambition de devenir le leader européen de vente événementielle de voyage en Europe.

Nicolas Liogier, 35 ans, a pris depuis le début d’année 2020 la direction générale de l’activité Veepee Voyage. Après avoir accompagné la croissance de Believe (Entertainment, Distribution et promotion digitale de contenus audio et vidéo, #next40) en France et à l’international pendant plusieurs années, il rejoint Veepee en 2015. Il a co-piloté l’activité Entertainment du groupe pendant 4 ans en posant les jalons stratégiques d’un écosystème technologique de billetterie (vente flash et permanente de billets d’événements type concert, sport, exposition, théâtre, etc. et logiciels de gestion de billetterie des partenaires) avant d’être nommé Directeur Financier des Opérations du groupe, pour accompagner la structuration des opérations et faciliter l’intégration des filiales internationales.

Fort de sa connaissance des enjeux stratégiques Veepee, et de son expertise dans le Business Development, Nicolas Liogier est nommé Directeur Général de Veepee Voyage. Il reprend également la responsabilité du secteur des Loisirs offrant ainsi des synergies aux acteurs du Voyage qui partagent les mêmes enjeux.

A lire ou relire :

L’ambition de devenir le leader européen de la vente événementielle de voyage en Europe

Identifié comme l’un des relais de croissance majeurs du groupe, Veepee Voyage est devenu en quelques années un acteur fort et incontournable du secteur du tourisme et des loisirs en France. En atteignant 350 millions d’euros de volume d’affaires en 2019 et démontrant une croissance forte avant Covid, Veepee Voyage repose sur des fondamentaux uniques et puissants.

Veepee Voyage propose une plateforme technologique innovante permettant d’intégrer des offres de façon simple et efficace au sein d’un environnement technique, opérationnel et commercial unifié ; et ce sur 8 marchés européens.

C’est un challenge passionnant de poursuivre le développement de Veepee Voyage en France et en Europe. Notre modèle est unique, explique Nicolas Liogier, nous offrons à nos partenaires un carrefour d’audience inégalé avec un potentiel de 72 millions de membres et 4,5 millions de visiteurs uniques qui se connectent chaque jour. Nous souhaitons développer toutes les synergies possibles afin de proposer des expériences premium et exclusives à nos membres. En 2020, nous avons eu à cœur de maintenir notre activité malgré le contexte, pour soutenir nos partenaires grâce à un engagement sans faille de nos collaborateurs. Par exemple, nous avons poursuivi le développement de notre plateforme technologique, afin d’innover et nous adapter aux enjeux de distribution digitale de demain. Le contexte actuel n’a fait que renforcer nos convictions et notre ambition : devenir le leader de la vente événementielle voyage en Europe.

Plus d’un million de voyageurs a déjà tenté l’aventure Veepee Voyage en 2019, avec un taux global de satisfaction de 93% [2]. Élue meilleure agence de voyage en ligne par les Travel d’Or 2018 et n° 1 du classement Que Choisir 2019, Veepee Voyage partage auprès de ses partenaires son savoir-faire digital, son expertise créative et sa data. En décembre 2020, Veepee Voyage figure dans le top 10 des marques les plus consultées de voyage, hors cartographie, d’après le baromètre d’audience Médiamétrie.

Veepee Voyage en quelques chiffres :

  • 350 millions d’euros de volume d’affaire en 2019
  • 72 millions de membres Veepee en Europe
  • 4,5 millions de visiteurs uniques par jour sur le site
  • Présence dans 8 marchés européens (France, Espagne, Italie, Benelux, Allemagne, Suisse)
  • Elue meilleure agence de voyage en ligne par les Travel d’Or 2018
  • N° 1 du classement UFC-Que-Choisir 2019 (avec 93% de taux de satisfaction)
A propos de Veepee
En 2001, vente-privee a bousculé les codes de la consommation en créant le concept des ventes événementielles sur Internet : des produits de marques vendus en quantité limitée, pour une durée limitée dans le temps (entre 3 et 5 jours), proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative. En 2019, fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privee change de nom et devient Veepee, une marque globale présente dans 10 pays. D’un généraliste spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques, Veepee est devenu un multi-spécialiste, expert dans tous les secteurs où il est présent : Mode, Maison et Décoration, Accessoires, Sport, Enfant, Voyage, Loisirs, Beauté, Vin et Gastronomie. Un partenariat avec 7 000 marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix de vente conseillés. Avec 5 000 collaborateurs et 72 millions de membres dans le monde, Veepee a réalisé en 2020 un chiffre de ventes consommateurs de 3,8 milliards d’euros TTC.
A propos de Veepee Voyage
Lancé en 2011, Veepee voyage propose à ses membres une offre complète et diversifiée dans la lignée de l’ADN Veepee : des ventes limitées dans le temps et en quantité, assorties d’un avantage membre exclusif avec un service visant l’excellence. Séjours à l’autre bout du monde ou en France, week-ends en Europe, campings ou hôtels de luxe, les experts Veepee voyage sélectionnent des destinations à découvrir chaque jour, pour satisfaire toutes les envies d’évasion, aux meilleurs prix du marché. Veepee voyage travaille avec les plus grandes marques de tourisme et Tour-opérateurs pour offrir de merveilleuses expériences à ses membres, sur les différents marchés opérés : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, ainsi que le Benelux et la Suisse.
 

[1Source Baromètre d’audience des Sites de voyages par Médiamétrie (publication en décembre 2020)

[2Source Enquête de satisfaction menée auprès des lecteurs de Que Choisir en 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15141 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15141.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »