jeudi 5 août 2021

Horizon Golf**** : Pierre & Vacances ouvre une nouvelle résidence premium et écoresponsable à Saint-Cyprien (66)

 

C’est dans un décor où la montagne flirte avec la mer, au cœur de la réserve ornithologique de l’étang de Canet, que Pierre & Vacances offrira à ses vacanciers une nouvelle échappée premium dès le 03 avril prochain. Une destination écoresponsable pour s’imprégner de la nature environnante et se ressourcer avec piscine extérieure chauffée, sauna et massages, salle de fitness, table gourmande privilégiant les circuits courts, appartements de standing… avec le Mont Canigou et la mer Méditerranée en toile de fond.

Le confort d’une résidence 4 étoiles

Située dans les Pyrénées-Orientales et adossée à un domaine verdoyant et préservé de 200 hectares, la résidence premium Horizon Golf**** possède tous les atouts d’une destination écoresponsable et les charmes d’une adresse 4 étoiles.

Les 43 appartements à la décoration élégante et aux teintes naturelles peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Lumineux et spacieux, chacun des hébergements dispose d’une terrasse ou d’une loggia privative pour profiter de la vue dégagée sur la ligne de crête des Pyrénées.
Lit queen-size dans les chambres principales, salle de bains avec douche à l’italienne et cuisine entièrement équipée complètent ainsi les nombreux atouts de cette nouvelle adresse.

Côté détente, une piscine extérieure chauffée, un espace bien-être avec sauna en libre accès et massages sur réservation, ainsi qu’une salle de fitness invitent les voyageurs à déconnecter et à profiter pleinement de leur séjour.

La résidence abrite une brasserie chic et conviviale, à l’ambiance Country Club : « La Table du Golf ». Aux fourneaux, le Chef Julien Boy y propose une carte 100 % traditionnelle et gourmande, réalisée à partir de produits de saison et provenant essentiellement des producteurs de la région pour le petit déjeuner, le déjeuner ou un en-cas tout au long de la journée.

Une résidence Écoresponsable

La résidence a été pensée et construite dans le respect de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques fournissent l’électricité nécessaire au chauffage de la piscine ouverte d’avril à octobre et à une partie des installations. Dans les appartements, des ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques ou encore des ampoules basses consommation complètent la gestion économe des ressources. La terrasse de la brasserie est également équipée d’une pergola bioclimatique qui permet de réduire la température en protégeant des rayons du soleil ou de la pluie, tout en laissant entrer la lumière.

Au quotidien, des produits respectueux de l’environnement sont privilégiés, notamment pour les produits d’entretien. Une politique de gestion des déchets a également été instaurée, en respectant les obligations de pré-traitement en cuisine avant rejet, et en limitant l’utilisation de produits à emballage individuel.

Par ailleurs, afin d’asseoir toutes ces démarches en faveur du développement durable, le site a engagé les démarches de labellisation Clef Verte.

Des vacances à vélo

Saint-Cyprien est particulièrement appréciée pour son climat méditerranéen qui invite au lâcher prise. La commune s’est fortement engagée en faveur du cyclotourisme. Les vacanciers profitent ainsi d’un vaste réseau de chemins piétonniers et de pistes cyclables, passant juste devant la résidence, idéal pour sillonner les nombreux domaines viticoles et rejoindre les 6 kms de plages de sable fin ou encore découvrir les nombreuses activités nautiques disponibles sur la station. Un local à vélos et un service de location est proposé au sein de la résidence.

Sa proximité avec l’Espagne et les Pyrénées en font par ailleurs un carrefour de cultures, avec les paysages somptueux du Pays Catalan.

Le golf international de Saint-Cyprien

Face à la résidence, les amateurs de petite balle pourront passer leurs journées sur le green. Les 45 postes de practice et les deux parcours de 9 et 18 trous, imaginés par les architectes écossais Tomlinson & Wright, accueillent depuis 1976 passionnés, débutants et joueurs confirmés !

Soucieux de son patrimoine écologique, le golf de Saint-Cyprien utilise une fertilisation bio sur ses fairways et s’efforce d’entretenir ses pelouses de manière mécanique à l’aide de tondeuses à technologie hybride. Semences de choix, stimulateurs racinaires à base d’algues marines… tout est mis en œuvre pour enrichir, amender, oxygéner les sols afin que la plante soit nourrie de façon équilibrée et que le cycle biologique du sol puisse perdurer.

À propos de Pierre & Vacances
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne, à la campagne et au cœur des villes, Pierre & Vacances propose 4 expériences de vacances à plus de 2 millions de vacanciers chaque année : les résidences premium - hébergements spacieux et cocooning, services hôteliers, piscines intérieures/extérieures, espaces bien-être avec sauna et hammam en libre accès et spas Deep Nature® ; les villages - grands espaces aquatiques, clubs enfants de 3 mois à 17 ans, offre de restauration complète, activités sportives/locales et expériences insolites ; les résidences - emplacements parfaits, services hôteliers à la carte, appartements et maisons avec balcon ou terrasse entièrement équipés ; et les hôtels, pour répondre à toutes les envies. Et pour enrichir l’expérience de séjour de ses vacanciers, la marque propose plus de 2 300 activités authentiques et locales. Avec plus de 383 résidences et plus de 24 517 hébergements en France métropolitaine et aux Antilles, en Espagne, aux Canaries et aux Baléares, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et plus récemment à l’Île de la Réunion, en Grèce, en Crète ou encore à Madère, Pierre & Vacances est déjà une destination à part entière.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15137 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15137.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »