vendredi 23 avril 2021

Le groupe français Passman et le groupe belge Taktik se réunissent pour former le leader européen des services connectés de l’hospitality

 

Les performances de pointe des solutions WiFi et économies d’énergie de Passman, alliées aux plateformes IPTV et Digital Signage de Taktik réputées comme les plus poussées du marché, forment désormais la plus large gamme de services digitaux conçus pour l’hôtellerie, avec un niveau d’expertise entièrement internalisé.

Notre ambition partagée est d’aller toujours plus loin dans la satisfaction client, en délivrant des solutions entièrement développées en interne qui anticipent les enjeux évolutifs des hôteliers expliquent Frédéric Levy et Patrick Layani, dirigeants du groupe Passman.

Ce positionnement se révèle jusqu’ici fructueux puisque le groupe équipe près de 7000 établissements, et affiche des taux de croissance à deux chiffres année après année. Ce rapprochement stratégique vient renforcer l’internationalisation du groupe, après le rachat intégral de Screen Services, spécialisé dans la distribution de solutions digitales & multimédias en Belgique.

A lire ou relire :

Equipant 1 hôtel sur 3 en France, et présent dans 72 pays, le groupe devient maintenant avec Taktik et Screen Services un acteur incontournable. Il vise ainsi un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros, dès 2021.

Antonio Di Natale, CEO de Taktik, rejoint le conseil d’administration du groupe présidé par Patrick Layani et Frédéric Lévy, en tant que deputy CEO. Il déclare : Je suis très heureux d’accélérer la commercialisation des produits développés par Taktik, grâce aux équipes commerciales de Passman reconnues pour leur efficacité. C’est un véritable levier de croissance pour nos produits.

Les partenaires financiers du groupe, LBO France et Andera Partners, ont activement œuvré aux côtés des dirigeants pour réaliser ce rapprochement stratégique.
C’est une nouvelle et très belle étape que nous franchissons ensemble, et nous sommes ravis d’accompagner le groupe dans cette avancée majeure. déclare Stéphane Bergez d’Andera Partners.

Nous sommes très confiants, sur la capacité de développement du groupe tant sur son portfolio de produits que sur les marchés qu’il adresse. Ce rapprochement offre de très belles perspectives de croissance pour le groupe commente Jean Marie Leroy, partner de LBO France.

A propos de Passman
Depuis 25 ans, Passman accompagne les établissements hôteliers dans la digitalisation de l’expérience client. Les équipes R&D Passman conçoivent leurs propres technologies en partant des enjeux de leurs clients, et créent ainsi des solutions clés en main de haute qualité. Wifi, IPTV, Affichage Dynamique, Chromecast, Téléphonie IP, Domotique...toutes les solutions Passman sont pensées pour faciliter le quotidien des établissements, et satisfaire leurs clients avec une expérience digitale innovante et intuitive. Aujourd’hui c’est près d’un hôtel sur trois qui a choisi Passman en France, et l’entreprise connaît une croissance continue à deux chiffres sur l’ensemble de ses marchés.
A propos de Taktik
Taktik est un éditeur de logiciels basé en Belgique et fondé en 2003. La société est active dans le secteur des médias et de la télévision grâce à sa plate-forme FlowR®. Le marché couvert par FlowR® comprend plusieurs segments, parmi lesquels on retrouve les soins de santé, les sièges sociaux, les hôtels, l’éducation, le sport et le militaire. Taktik développe, distribue, installe et vend des solutions IPTV et OTT sous la marque « FlowR® ». FlowR® est une plateforme cloud qui fournit de la communication digitale à plus de 300 000 utilisateurs Taktik est reconnue comme étant une société d’ingénierie logicielle hautement qualifiée qui s’est associée à des acteurs majeurs comme Orange, Cisco, Proximus, Liberty Global, Econocom, WIN, Engie...
A propos de LBO France
Présent depuis plus de 30 ans en France et en Italie sur le segment non coté, acteur majeur du capital investissement avec 6,2 milliards d’euros de capitaux levés, LBO France est une société indépendante depuis sa création. Sa stratégie s’articule autour de 4 axes d’investissement portés par des équipes dédiées : (i) le capital investissement Mid Cap au travers des fonds White Knight et Small Cap au travers des fonds Small Caps Opportunities, (ii) le venture au travers des fonds Digital Health, (iii) l’immobilier et la Proptech au travers des fonds White Stone, Lapillus et NewStone, (iv) la dette. Historiquement orientée sur la clientèle institutionnelle et de Family Office, LBO France a lancé pour les particuliers le fonds multi-stratégie White Caps Sélection. LBO France est détenue à 100% par son management et compte près de 60 professionnels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15121 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15121.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »