jeudi 29 juillet 2021

Enquête maeva[.]com été 2021 : quels sont les projets de vacances des familles ?

 

Alors que les modalités de la saison estivale sont encore incertaines, maeva.com, spécialiste des vacances en France en campings, appartements et maisons de vacances..., a interrogé [1] ses clients pour faire le point sur leurs projets et connaître leurs attentes quant aux prochaines vacances d’été.

96 % des familles prévoient de partir cet été mais réserveront à la dernière minute

Malgré le contexte sanitaire, l’envie de vacances est plus que jamais présente au sein des familles françaises. Ainsi, 96 % d’entre elles ont toujours pour projet de partir en location cet été et 21 % ont même déjà réservé leur séjour.

Toutefois, les familles restent attentives à l’évolution du contexte sanitaire et aux annonces gouvernementales, puisque 45 % envisagent de réserver moins d’un mois avant leur départ – soit en toute dernière minute.

Interrogées sur les conditions de maintien de leur séjour, les familles se montrent majoritairement optimistes et décidées : 6 sur 10 déclarent qu’elles maintiendront leurs vacances, même si de nouvelles mesures devaient être annoncées. Ainsi, pour la majorité d’entre elles, leur réservation serait maintenue, même si les bars et restaurants seraient amener à rester fermés (58 %) ou dans le cadre d’un nouveau couvre-feu (59 %). Un pourcentage encore plus élevé si un quota horaire est imposé à la piscine par exemple ou que les équipements de bien-être ne seraient pas accessibles (81 %).

Une envie de rester en France, mais loin de chez soi

Les familles se projettent difficilement dans un voyage à l’étranger ; seulement 3 % d’entre elles envisagent franchir la frontière pour rester en Europe. En revanche, 70 % partiront à plus de 500 km de leur domicile… en France. Un chiffre qui témoigne de l’envie d’évasion et de dépaysement des français, tout en privilégiant, pour cet été encore, des vacances dans l’hexagone.

Une exigence : la flexibilité

Maeva.com a interrogé ses clients sur les facteurs pouvant les inciter à réserver leurs vacances d’été dès maintenant. Viennent en tête le remboursement (83 %) et l’annulation sans frais (76 %), véritables gages de réassurance quand vient le moment de réserver son séjour. Près de la moitié d’entre elles attendent par ailleurs de pouvoir reporter le séjour facilement (49 %) ou encore d’obtenir un avoir en cas d’annulation (46 %).

JPEG

À propos de maeva.com
Plateforme de distribution et de services et créateurs d’expérience, maeva déploie un écosystème de solutions de distributions et de services professionnels aux propriétaires de résidences secondaires et plus généralement aux professionnels du tourisme en France. Avec une offre de solutions riche et variée, maeva se structure désormais autour de 3 activités.
  • Son activité de distribution de vacances en ligne, incarnée par sa marque maeva.com, site internet qui agrège près de 50.000 adresses de locations de vacances en France, en campings, en hébergement de particuliers ou en résidences de tourisme, sélectionnées par une équipe d’experts ; 2 marques spécialistes complètent le maillage de cette activité, la France du Nord au Sud et Le Ski du Nord au Sud.
  • Son activité camping, dédiée aux professionnels de l’hôtellerie de plein air pour lesquels maeva a construit un package de solutions professionnelles. maeva a ainsi lancé sa propre chaîne que rejoignent des campings indépendants autour de 3 labels d’expériences de vacances : maeva Ecolodge, maeva Escapades, maeva Club. Pour la saison 2021, la chaîne compte 20 campings en France.
  • Son activité de location de vacances entre particuliers, dédiée aux propriétaires de résidences secondaires et aux gestionnaires d’agences immobilières de locations, pour lesquels maeva propose une gamme complète de solutions de commercialisation et de gestion. maeva gère ainsi de A à Z, au travers de sa marque maeva Home, un réseau de 4 000 appartements, villas et chalets de particuliers certifiés, opérés sur le terrain dans 19 agences maeva Home et une centaine de destinations en France.
 

[1Enquête réalisée en ligne auprès de 650 familles françaises clientes maeva et La France du Nord au Sud du 08 au 14 février 2021.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15116 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15116.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »