vendredi 22 octobre 2021

Le vétéran du secteur hotelier, Shaker Akbar nommé Vice-Président pour le Moyen-Orient de APO Group

 

Shaker Akbar fournira un soutien stratégique aux entreprises basées au Moyen-Orient qui cherchent à communiquer sur le continent africain.

APO Group, principal service panafricain de conseil en communication et de diffusion de communiqués de presse, a annoncé aujourd’hui la nomination de Shaker Akbar au poste de Vice-Président pour le Moyen-Orient.

Spécialiste des ventes et du marketing, Shaker Akbar a travaillé pendant plus de vingt ans pour certaines des marques hôtelières les plus prestigieuses du monde, notamment la Ritz-Carlton Hotel Company, Four Seasons Hotels and Resorts et Caesars Palace.

Shaker Akbar aura pour mission d’élargir la clientèle d’APO Group et d’apporter un soutien stratégique aux entreprises basées au Moyen-Orient qui cherchent à communiquer sur le continent africain. Sa riche expérience et sa maîtrise de la culture des affaires au Moyen-Orient font de lui le candidat idéal pour élargir la clientèle diversifiée d’APO Group.

Né en Afghanistan et élevé à Washington DC, Shaker a passé la majeure partie de sa carrière à divers postes de direction dans le domaine des ventes et du marketing au sein du prestigieux groupe Four Seasons Hotels and Resorts. Il a contribué, en tant que directeur régional des ventes pour le Moyen-Orient chez Four Seasons, au développement de la marque du groupe dans la région.

Shaker Akbar a ensuite rejoint le Palazzo Versace Dubai en tant que directeur commercial, à la tête des départements du revenu, des ventes, du marketing et des communications. Il a contribué à mettre en place la structure des ventes, du marketing et des relations publiques de l’entreprise, ainsi que les standards de la marque.

En tant que vice-président du développement commercial chez Caesars Palace, son poste le plus récent, Shaker Akbar a joué un rôle clé dans le développement de la marque à Dubaï, qui impliquait la première ouverture d’un établissement Caesars Palace hors des États-Unis.

La nomination d’un dirigeant tel que Shaker Akbar est une excellente nouvelle pour APO Group. Nombre de nos clients panafricains sont basés au Moyen-Orient ou y sont présents, et l’expérience et l’expertise de Shaker Akbar en matière de ventes et de développement commercial en font la personne idéale pour apporter un soutien local, a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group.

Il incarne un réel atout grâce à la perspective unique qu’il apporte à ce poste. Il a en effet joué un rôle déterminant dans la désignation d’agences de relations publiques au Moyen-Orient lorsqu’il travaillait pour des multinationales prestigieuses. Il a dirigé diverses équipes de vente et de marketing tout au long de sa carrière, et a servi de mentor à de nombreux jeunes professionnels. Nous sommes enchantés qu’il se joigne à nos efforts continus visant à aider les entreprises de la région à développer leurs activités sur le continent africain.

Shaker Akbar, titulaire d’un diplôme en économie de l’université du Maryland, sera basé à Dubaï et se réjouit de renforcer les relations avec les clients actuels d’APO Group dans la région et d’en développer de nouvelles.

Je suis tout à fait conscient des défis auxquels les grandes organisations sont confrontées lorsqu’elles choisissent des agences de relations publiques pour coordonner leurs communications stratégiques dans différentes régions », a déclaré Shaker Akbar. « Lorsque je sélectionnais des agences, les trois éléments que je cherchais systématiquement à connaître étaient : leur portefeuille professionnel, leur perception du marché et leurs relations sur ce dernier ainsi que leur capacité à communiquer la vision et les objectifs de l’entreprise. APO Group satisfait largement ces critères, et mon objectif est de consolider notre position de première société panafricaine de conseil en communication.

Je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de rejoindre une organisation réputée pour avoir laissé sa marque sur le continent à un moment des plus intéressants pour l’Afrique, à l’heure où le monde se tourne vers nous avec un intérêt renouvelé pour le commerce, l’industrie, les investissements et les innovations.

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group est le principal service panafricain de communication et de diffusion de communiqués de presse. Nous aidons les organisations privées et publiques à affiner leur réputation et à accroître leur capital de marque dans des pays africains cibles. Notre rôle, en tant que partenaire de confiance, est d’exploiter le pouvoir des médias et d’élaborer des stratégies sur mesure qui permettent aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et ailleurs. La confiance et la reconnaissance accordées à APO Group par les entreprises mondiales et multinationales, les pouvoirs publics et les ONG nous incitent à constamment améliorer notre proposition de valeur en Afrique, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Parmi nos clients les plus prestigieux figurent : Facebook, Dangote Group, Nestlé, GE, WorldRemit, Uber, Microsoft, Nokia, NBA, Canon, PwC, DHL, Marriott Group, Ecobank, Philips, Siemens, Standard Chartered, HP, Hilton, Ernst & Young, Orange, le gouvernement de Dubaï, etc.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15111 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15111.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »