jeudi 22 avril 2021

Le groupe hôtelier Suitcase Hospitality construit un nouvel hôtel lifestyle Tribe face au métro 14 Mairie de Saint-Ouen

 

Suitcase Hospitality, poursuit le développement de son parc hôtelier au cœur du Grand Paris avec un nouvel hôtel 4 étoiles lifestyle de 112 chambres face à la station de métro Mairie de Saint-Ouen. Développeur, et exploitant, le groupe hôtelier multi-enseignes, qui exploite également une collection de boutique-hôtels 4*, signe ainsi son quatrième partenariat en franchise, au cœur du Grand Paris, avec Accor, leader européen de l’hôtellerie. Du fait de sa localisation idéale en pied de métro et dans un quartier en pleine rénovation urbaine, Suitcase Hospitality a choisi d’exploiter ce futur hôtel sous l’enseigne Tribe, lancée en 2019 par Accor, dernière-née du portefeuille lifestyle. L’ouverture est prévue pour le deuxième semestre 2022. L’hôtel fera partie des premiers Tribe de France.

Idéalement situé en face de la station de métro Mairie de Saint Ouen (ligne 13 et 14) mise en service en décembre dernier, ce nouvel hôtel lifestyle, en cours de construction, du groupe hôtelier Suitcase Hospitality, offrira à ses clients une excellente desserte en transport en commun, reliant ainsi directement l’hôtel aux gares Saint-Lazare (11 minutes), de Lyon (19 minutes), Montparnasse (36 minutes), et aux principaux sites touristiques de Paris. D’ici 2024 la ligne 14 desservira également l’aéroport d’Orly.

A lire ou relire :

A quelques mètres de la Mairie de Saint Ouen, ce futur hôtel lifestyle 4 étoiles, comprendra 112 chambres. Le bâtiment de 3 450 m², en forme de U, est composé de 2 ailes (l’une en R+7 et l’autre R+3) recevant l’ensemble des chambres, reliées aux niveaux rez-de-chaussée et sous-sol par un socle comprenant les espaces communs, le patio et le parking. L’hôtel disposera d’un lobby/bar qui se prolongera par une agréable terrasse dans un patio végétalisé. Un parking sécurisé au sous-sol offrira 28 places de stationnement sécurisé à sa clientèle. Dans ce quartier en pleine rénovation, l’architecture dessinée par les équipes GALLET Architecture est de type « moderne classique » pour respecter l’urbanisme environnant. La façade principale est en pierre semi-porteuse de ton clair et comprend des corniches et des éléments métalliques rappelant l’architecture industrielle de la fin du 19e siècle.

Depuis vingt ans, Saint-Ouen se métamorphose et son attractivité s’est renforcée ces dernières années. Célèbre tout d’abord pour son marché aux puces et ses brocanteurs, la ville a été investie peu à peu par les artistes puis les nombreuses familles à la recherche d’un style de vie cosy et décontracté aux portes immédiates de Paris Nord. La ville est devenue en quelques sortes un « nouveau hot-spot » des parisiens avec des nouveaux lieux de sortie. C’est pourquoi il nous a semblé important de choisir une enseigne lifestyle nouvelle génération pour répondre à cette clientèle « millennials friendly. explique Jean-Baptiste MARTIN, Directeur Général et Co-fondateur de Suitcase Hospitality.

Concepteur, promoteur et exploitant de l’hôtel, Suitcase Hospitality a sélectionné l’enseigne Tribe, marque au design unique et innovant, pour son identité marquée autour d’une hôtellerie réinventée et d’une expérience lifestyle complète. « Cette nouvelle marque sophistiquée et urbaine du Groupe Accor nous a tout de suite séduite, car elle répond tout particulièrement aux nouvelles attentes du voyageur moderne tels que les jeunes « city-breakers », les entrepreneurs et business travellers, qui recherchent une nouvelle expérience d’hébergement et de restauration, loin des grandes chaînes hôtelières standardisées », précise Jean-Baptiste MARTIN.

L’ouverture de ce nouvel hôtel 4 étoiles à Saint Ouen, prévue pour le 2e semestre 2022, fera partie des premiers hôtels sous enseigne Tribe en France. Du côté de Suitcase Hospitality, ce nouvel hôtel sera la 10e adresse du groupe hôtelier, 8 autres hôtels sont actuellement en développement ou construction majoritairement dans le Grand Paris.

A propos de Suitcase Hospitality
Suitcase Hospitality est un groupe hôtelier français développeur et exploitant d’hôtels et de boutiques-hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Créé en 2015, Suitcase Hospitality maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :
  • Le développement immobilier
  • L’exploitation de son parc hôtelier.

Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés. Son approche sur-mesure du marché et sa sélection rigoureuse des fonciers favorisent ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls). En fonction des positionnements de ses hôtels, Suitcase Hospitality développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que ACCOR®, MARRIOTT INTERNATIONAL®, BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS, B&B HOTELS®….
Suitcase Hospitality compte à ce jour plus de 1500 chambres en développement et en exploitation du 2 aux 5 étoiles, soit un parc hôtelier de 13 hôtels d’ici 2025, qui représentent un CA prévisionnel de 54 millions d’euros.

À propos de Tribe
Tribe, nouvelle marque Accor, est née d’un constat : aujourd’hui plus que jamais, les voyageurs sont en quête d’une expérience hôtelière de qualité à prix abordable. Cette offre lifestyle originale met l’accent sur l’efficacité, la flexibilité et un confort placé sous le signe du design. Elle répond à tous les besoins des hôtes, en éliminant le superflu. Lieux de convivialité animés, playlists soigneusement sélectionnées ou choix de cafés torréfiés localement : l’enseigne Tribe a pour objectif de proposer aux voyageurs comme aux riverains une offre surprenante, stimulante et adaptée à leurs désirs, qui réinvente l’expérience hôtelière classique dans un univers résolument design. La communauté Tribe, que l’heure soit au travail ou à la détente, est à l’image des femmes et des hommes d’aujourd’hui : indépendante, curieuse et audacieuse. Née en Australie, avec l’ouverture de sa première adresse à Perth, l’enseigne Tribe fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15101 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15101.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »