mercredi 21 avril 2021

Gîtes de France a reversé plus de 12 millions d’euros aux communes françaises au titre de la taxe de séjour 2020

 

Acteur de référence du tourisme de proximité et de l’accueil chez et par l’habitant, Gîtes de France® œuvre depuis plus de 65 ans aux côtés des communes et des collectivités locales pour valoriser la richesse des territoires et favoriser un tourisme responsable.

En 2020, malgré la crise sanitaire qui a touché tous les pans de l’économie et notamment celui du tourisme, Gîtes de France® a pu grâce au travail des bénévoles, des 550 salariés du réseau, et à l’engagement de plus de 40 000 propriétaires, continuer sa mission d’accueil des vacanciers sur l’ensemble du territoire national. Un accueil qui bénéficie directement à l’économie locale à travers la taxe de séjour collectée sur chaque location et reversée aux collectivités.

A lire ou relire :

En 2020, plus de 12 millions d’euros collectés à travers la taxe de séjour ont été reversés par Gîtes de France® aux communes françaises

La taxe de séjour est un impôt important qui permet chaque année aux collectivités locales de conserver et restaurer leur patrimoine, promouvoir et développer l’attractivité de leur territoire, et garantir ce faisant une richesse touristique française. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à cette richesse intérieure ; des plus petits villages aux plus grandes agglomérations, à la campagne, à la montagne, en ville ou à la mer, partout en France. précise Solange Escure, Directrice générale Gîtes de France® – Fédération nationale.

A propos de Gîtes de France®
Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant, 40 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 51 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets) dans toute la France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15091 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15091.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »