mercredi 27 octobre 2021

Bilan des vacances de février 2021 à Val Thorens

 

Lors des vacances de février, les vacanciers ont découvert une toute autre version d’un séjour à la montagne... à Val Thorens : entre VTT électrique, ski de randonnée, apnée sous glace, et balades en raquettes, cette période a permis de (faire) découvrir les multiples facettes de la (haute) montagne et de savourer le calme des grands espaces qu’offrent le cirque de Val Thorens et ses sommets. La station, fréquentée habituellement par une clientèle étrangère, a tout de même accueilli, des clients français, fidèles à Val Thorens. Une baisse significative de la fréquentation a été observée, les vacances de février ont enregistré un taux de remplissage de 20%.

La « Cheese Zone » du club Val Thorens a distribué chaque lundi des vacances de février des morceaux de Beaufort, des chamallows et des chocolats chauds : 1647 personnes accueillies sur l’ensemble des 4 lundis des vacances, dans une ambiance conviviale. De véritables moments d’échanges privilégiés entre les vacanciers et les habitants de la station !

Les cours débutants snowboard ont connu une affluence hors norme grâce à l’ouverture des 4 tapis qui permettait de « rider » sur de 800 mètres de long de descente sur le front de neige de Val Thorens. C’était l’occasion pour beaucoup de tester une nouvelle discipline, mais aussi pour certains novices de s’initier au ski, petits et grands ont donc trouvé leur bonheur !

Les vacanciers ont pu également découvrir des activités de montagne variées, notamment des balades en dameuse, ainsi que les activités VTT électrique, apnée sous glace (activité unique en France), et escalade sur cascade de glace.

Cascade de glace : 260 personnes sur l’ensemble des vacances scolaires VTT électrique : 335 personnes sur l’ensemble des vacances scolaires
Apnée sous glace : 115 personnes uniquement sur les 3 dernières semaines de vacances

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15083 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15083.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »