jeudi 5 août 2021

Relais & Châteaux accueille 8 nouvelles maisons ce Printemps

 

Pour célébrer l’arrivée du Printemps, Relais & Châteaux accueille huit nouveaux lieux uniques situés en Europe et aux États-Unis. Huit nouveaux membres dont l’esprit se fond magnifiquement dans les belles valeurs de l’Association.

Hôtel Saint-Delis — Honfleur, Normandie, France

En plein cœur du quartier historique de Honfleur, l’Hôtel Saint-Delis s’intègre
parfaitement dans le patrimoine culturel de cette ville emblématique de Normandie. Intemporel, il brille par son authenticité et l’atmosphère intime de son élégant jardin. Ses neufs chambres et suites ainsi que ses pièces ornementées de matériaux nobles et de meubles uniques lui confèrent une aura toute picturale digne du talent de Henri de Saint-Delis, dont ce fut la demeure au XXe siècle.

Primard — Guainville, France (Ouverture au printemps 2021)

Situé à 70 km à l’Ouest de Paris, ce somptueux Domaine de 40 hectares niché au bord de l’Eure devient le fleuron cinq-étoiles de la Collection Les Domaines de Fontenille. Les propriétaires ont eu le souhait de respecter l’âme romantique des lieux, avec des jardins remarquables dessinés par Jacques Wirtz. 31 chambres et 9 suites au cœur de cette escale champêtre où l’eau est omniprésente, un spa de 450 m2, et une destination gastronomique d’exception dans les deux restaurants du Domaine où le chef multi-étoilé Eric Frechon proposera une cuisine qui laissera la nature s’exprimer dans tout ce qu’elle a de plus beau.

Villa della Pergola — Alassio, Ligurie, Italie

À flanc de colline face à la mer, sur les hauteurs de la Riviera italienne, dans la région de Ligurie, la Villa della Pergola cultive un héritage aux influences anglo-indiennes et un raffinement délicieusement hors du temps, avec ses quinze suites au cœur de deux hectares de jardins méditerranéens luxuriants. Nul doute que le décor de cette résidence d’exception, agrémenté de plantes exotiques et de sublimes vues sur la mer, saura séduire les amoureux de botanique. Les fins gourmets pourront aussi se réjouir d’une table récemment récompensée d’une première étoile au Michelin.

Quinta Nova — Covas do Douro, Portugal

Au cœur d’un domaine datant du XVIIIe siècle, niché dans les vignes, Quinta Nova surplombe la superbe vallée du Douro. Reposant sur un délicieux paradigme associant œnologie, gastronomie et hospitalité, cette propriété familiale calme et spacieuse de onze chambres invite à vivre une expérience mémorable qui suspend littéralement le temps, comme l’attestent les vues à couper le souffle sur la nature environnante. C’est dans cette région viticole classée au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous pourrez déguster en toute convivialité et avec simplicité les vins exquis produits sur place selon un procédé unique.

Xenodocheio Milos — Athènes, Grèce (Ouverture en mai 2021)

Un nouvel hôtel doté d’une offre gastronomique siglée Estiatorio Milos, du célèbre chef Costas Spiliadis, fait son apparition au cœur d’Athènes, face à la colline Lycabette, dans un des plus beaux bâtiments néoclassiques de la capitale hellénique. Après avoir conquis les plus grandes villes du monde, le chef, adepte des produits de la mer, revient dans son pays natal avec une carte méditerranéenne de haute volée. Ce cinq étoiles d’une quarantaine de chambres et suites valorisera avec prouesse le sens de l’hospitalité et de l’art de vivre grecs.

Weeshuis Gouda — Gouda, Pays-Bas (Ouverture au Printemps 2021)

Ancien monastère datant du XVIe siècle, le Weeshuis Gouda célèbre, à travers son charme remarquable et le style de ses vingt-cinq suites intimistes, atypiques et un tantinet excentriques, le caractère confidentiel teinté de romantisme du centre historique de Gouda, adorable petite ville des Pays-Bas. L’originalité de sa carte élaborée avec l’aide d’un chef étoilé vient sublimer de nombreux instants de volupté.

Cashel Palace — Cashel, Irlande (Ouverture à l’automne-hiver 2021)

À l’ombre du Rock of Cashel, au cœur d’un village, cette demeure épiscopale de 34 chambres et 8 suites conjugue classicisme et sophistication. Sa récente rénovation dévoile de véritables joyaux ornementaux et suscite d’ores et déjà un engouement exceptionnel dans le pays. C’est définitivement l’une des ouvertures les plus attendues de l’année. Nul doute que ses jardins à l’anglaise et son spa lumineux proposeront aux hôtes de vivre des expériences magiques. Un lieu idéal pour se ressourcer dans un cadre bucolique avec en toile de fond la lande verdoyante et les pur-sang gambadant alentour.

The Swag — Waynesville, Caroline du Nord, États-Unis

Situé en bordure du parc national des Great Smoky Mountains, The Swag est la retraite en altitude idéale pour se ressourcer énergétiquement et se détendre. Bénéficiant d’un panorama d’une époustouflante beauté sur quatre des plus hautes montagnes de Caroline du Nord, son atmosphère rustique et délicieusement romantique invite au dépaysement complet.

À propos de Relais & Châteaux
Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients. Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir de délicieux voyages, un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu et à partager une expérience unique. Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d’un Manifeste présenté en novembre 2014 à l’Unesco.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15073.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »