vendredi 23 avril 2021

Club Med prépare sa campagne de recrutement printemps-été 2021

 

Club Med, leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et conviviales, se projette vers l’avenir pour préparer le rebond. Suivant les recommandations du gouvernement, Club Med est l’un des rares acteurs du tourisme en montagne à avoir engagé les démarches nécessaires pour protéger ses saisonniers cet hiver. L’entreprise s’est également engagée à proposer un emploi à ce vivier déjà constitué pour répondre aux besoins du Printemps et de l’Eté 2021.

En complément, Club Med se prépare à recruter 1000 professionnels pour redonner vie à ses Resorts balnéaire, campagne et montagne sur la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAF).

Voir les offres sur https://www.clubmedjobs.com/fr/

Club Med se tient en effet prêt à accueillir ses clients en France, autour du bassin méditerranéen et sous des latitudes plus lointaines et exotiques, dès qu’il sera possible de le faire, sous réserve que les bars et restaurants des Resorts en France métropolitaine puissent ouvrir et que les pays visités, par ailleurs, ne soient pas fermés aux ressortissants français (ou encore que les ressortissants de France métropolitaine puissent voyager vers des destinations en dehors de l’Espace européen et vers les DOM).

En veillant à maintenir la convivialité et le partage de moments de bonheur, ancrés dans son ADN depuis 70 ans, Club Med a adapté son offre en tenant compte des attentes de ses clients pour leur permettre de voyager l’esprit libre autour d’une expérience réinventée, toujours unique, sereine et divertissante.

Club Med a mis en place différentes initiatives offrant plus d’espace pour chacun, plus de flexibilité horaire pour accéder aux restaurants avec un service encore plus personnalisé et un nombre plus important de G.O [1] pour encadrer les enfants en plus petits groupes. L’ambiance a été revisitée afin de multiplier les animations festives pendant les soirées. En famille ou entre amis, chacun peut se ressourcer, se reconnecter à ses proches, profiter de moments de liberté et continuer à vivre des expériences dans les Resorts Club Med, en liberté et en sécurité.

Les équipes des Resorts ont également été formées pour appliquer les mesures supplémentaires nécessaires et proposer la meilleure expérience de vacances dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire grâce au protocole « Ensemble en sécurité » audité par l’organisme de renom Cristal International Standards.

A lire ou relire :

Jusqu’à 1000 G.O [1] et G.E [2] recherchés, avec à la clé, une expérience de travail singulière

Pour répondre aux attentes de sa clientèle haut de gamme et exigeante, Club Med projette de recruter entre mars et juin 2021, puis tout au long de la saison selon les besoins, 1000 professionnels passionnés et talentueux pour ses Resorts, Villas & Chalets et son légendaire Voilier 5 mâts, opérés depuis l’EAF. Les offres, consultables sur Club Med Jobs, seront ouvertes progressivement au fil de la saison.

Pour accompagner les gouvernements dans les problématiques d’emplois qui découlent de la pandémie, les recrutements vont prioritairement se faire dans chaque zone où le Club Med est implanté. Avec ce même objectif sociétal et pour soutenir l’insertion professionnelle de la jeunesse, les postes sont aussi ouverts aux étudiants et récents diplômés en recherche d’expérience professionnelle. Club Med s’associe notamment au dispositif gouvernemental « 1 jeune, 1 solution ».

Les futurs collaborateurs doivent être dotés d’un savoir-être et savoir-faire correspondant aux cinq valeurs du Club Med : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté (imaginer ce que nous voulons et vouloir ce que nous imaginons) et l’esprit pionnier (avoir la passion de l’audace et l’audace de créer).

  • Plus des 2/3 des postes concernent le secteur de l’hôtellerie & de la restauration
  • 180 G.O [1] recrutés exerceront dans les métiers de l’enfance
  • 90 postes seront dédiés à la gamme luxe, Club Med Exclusive Collection. Ce nouveau luxe allie le raffinement, le sens du détail, la considération de chaque client avec la gentillesse, la simplicité, l’authenticité des relations et la décontraction (esprit festif) légendaire du Club Med. Seul sur l’île de Saint-Anne (200 hectares), le Club Med Seychelles, nouveau joyau de la gamme Club Med Exclusive Collection, ouvrira le 20 mars prochain. Il offrira une véritable expérience Robinson Chic adaptée à toutes les envies et proposera, pour la première fois dans l’archipel de légende, des encadrements enfant dès 2 ans et des hébergements pensés pour les familles avec une piscine à jeux d’eaux.

Au-delà d’une expertise, Club Med offre à ses G.O [1] et G.E [2] une expérience de vie unique qui les challengera au présent et les transformera pour la vie.

JPEG

JPEG
JPEG

JPEG

JPEG

La Montagne en été, le nouvel exotisme Club Med !

9 Resorts & Chalets Club Med seront ouverts à la Montagne en France, cet été, pour le plus grand bonheur des vacanciers et des adeptes de workation [3]. Bénéficiant de la tendance croissante de l’appel du grand air, le nouveau Resort Club Med La Rosière s’annonce comme l’une des destinations phares de l’été 2021. Situé au cœur des Alpes du Nord, cet écrin dédié à la famille offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain.

Depuis ses 1 950 m d’altitude, ce Resort permet à sa clientèle de profiter de tous les plaisirs de la montagne.

Pour les futurs candidats, c’est aussi l’occasion de se projeter dans un environnement de travail en pleine nature, après de nombreux mois éprouvants.

Club Med accompagne ses candidats tout au long de leur parcours

Dès le processus de recrutement, Club Med Club soutient les candidats et potentiels futurs collaborateurs. Il propose de vivre une nouvelle expérience sur son site internet multilingue Club Med Jobs qui vient d’être totalement refondu. Plus ergonomique, dynamique et ludique, le nouveau site carrière illustre parfaitement la signature de la marque employeur du Club Med : A Life changing experience (une expérience à vivre).

Le site Club Med Jobs est une invitation au voyage professionnel qui commence par une escale pour « Découvrir Club Med », suivie d’une introspection à travers « Club Med & moi », avant de parcourir les « Offres d’emploi » et de candidater.

Dans l’objectif de faciliter le parcours du candidat, de nouvelles fonctionnalités ont aussi vu le jour. La navigation intuitive et la présence de boutons « click-to-action » optimisent l’expérience candidat, tout comme le nouveau moteur de recherche qui simplifie sa requête. Un « quizz Club Med » a été développé, pour aider les candidats à mieux appréhender l’univers de la marque et ajouter de la gamification à leur expérience utilisateur. Afin de mettre en lumière le quotidien des G.O [1] et G.E [2], une page dédiée à leurs témoignages a été intégrée. Enfin, une option « alerte » a été ajoutée pour que le candidat puisse être informé dès l’ouverture d’un poste convoité.

Les conseils de Milena, chargée de recrutement Resort au Club Med
Originaire d’Italie, Milena vit l’expérience Club Med depuis 32 ans et a ainsi eu la chance de voyager aux quatre coins du monde. Recrutée sur un poste administratif, elle a ensuite rejoint le service Meeting & Events, est passée au commercial puis au marketing, avant d’intégrer les RH : elle est l’exemple parfait qu’il est possible de faire carrière au sein du Club Med en montant en compétences et en étant formée à différents métiers.
Une expérience au Club Med, c’est une expérience qui change la vie !

  1. Avant de postuler – Se renseigner sur le Club Med et sur la fiche de poste, pour s’imprégner de la culture d ’entreprise et construire une candidature ciblée.
  2. L e CV et la lettre de motivation – Être concis (1 page maximum pour chaque document), complet (informations civiles et coordonnées) et valoriser ses diplômes et expériences en lien avec le poste ainsi que ses hobbies.
  3. L e 1er échange téléphonique – Faire transparaître sa motivation, son savoir-être et son savoir-faire dès l es premiers mots de l’entretien. Intégrer le Club Med, c’est un état d’esprit, le plaisir de partager des moments, e t cette envie ainsi que le dynamisme se traduisent dans la tonalité de la voix. Illustrer sa compétence professionnelle en portant des exemples concrets d’expériences précédentes en lien avec le poste visé.
  4. Le plus important – ÊTRE SINCERE dans son CV et sa lettre de motivation ainsi qu’avec les recruteurs, s ur ses compétences et surtout sur sa personnalité. Certains métiers demandent des prérequis obligatoires (diplôme, l angues étrangères…), donc rien ne sert de mentir, le recruteur s’en rendra compte. La mobilité pour les postes G.O [1] est un point primordial : il faut souvent être prêt à se déplacer sur une période donnée.

Pour recruter ses futurs talents sur l’ensemble du territoire français et faciliter les échanges, des jobdatings 100 % digitaux sont mis en place dès le mois de mars (informations sur la page Facebook Club Med Jobs) ainsi que des réunions d’informations, en partenariat avec les institutions implantées régionalement telles que Pôle Emploi, les Missions locales ou bien encore les Maisons des saisonniers. Toutes les personnes désireuses de rejoindre l’aventure pourront ainsi en apprendre davantage sur l’Univers Club Med, échanger avec les recruteurs et s’immerger dans leur futur quotidien en Resort, au cours d’un moment convivial et interactif.

À propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles, des couples et des amis. Le groupe exploite un parc de près de 65 resorts constitué à plus de 80% de resorts Premium et Exclusive Collection. Présent dans 26 pays, répartis sur cinq continents, il emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.
 

[1G.O Gentil Organisateur

[2G.E Gentil Employé

[3travail & vacances

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15071 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15071.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »