mercredi 1er décembre 2021

The Hotels Network lance BenchDirect, le tout premier outil de benchmark hôtelier du canal de réservation directe

 

Un outil unique en son genre cassant les codes du système analytique hôtelier conventionnel grâce à une comparaison de données sur la totalité de l’entonnoir de réservation

The Hotels Network (THN), la plateforme de croissance directe pour les hôtels, a annoncé le lancement de son tout nouvel outil d’analyse comparative : BenchDirect. Cet outil novateur permet aux hôteliers d’accéder à une variété impressionnante de mesures analytiques du canal direct ainsi qu’une solution simple pour comparer les performances de leurs hôtels à celles de leurs concurrents.

L’histoire de BenchDirect est fortement liée au choix même du nom de la société, The Hotels Network, qui fut décidé de façon totalement délibérée. L’objectif était, et est toujours, de créer un réseau d’hôtels qui pourraient apprendre les uns des autres, partager et être collectivement plus efficaces et plus rentables en conséquence.

L’élément le plus logique à partager est donc évidemment la DATA, élément clé de la réussite des clients de THN et au cœur même de leur approche de l’analyse du comportement des visiteurs et de la performance hôtelière.

La création de BenchDirect est la suite logique de toutes les connaissances accumulées grâce à l’effet de réseau ; THN devait proposer un outil d’analyse comparative puissant et révolutionnaire pour les hôtels. Ces analyses concurrentielles se concentrent uniquement sur le canal direct, car le « direct » est la spécialité de l’entreprise - leur raison d’être. Grâce à BenchDirect, les hôteliers peuvent désormais comprendre quels sont les éléments constitutifs d’une stratégie de réservation directe efficace en comparant les performances de leur hôtel, et ce, sur plus de 30 paramètres clés, incluant le trafic du site web et du moteur de réservation, le taux de réservation, la demande future, les tarifs et disparités, mais aussi le profil et le comportement des utilisateurs.

Juanjo Rodriguez, fondateur de The Hotels Network, a dit : BenchDirect est totalement unique en son genre. Les différents produits de Benchmark de l’industrie hôtelière ne vous offrent en générale qu’une simple vision des tarifs et du taux d’occupation. Vous voyez le résultat final, une photo, mais vous ne voyez pas comment ni pourquoi cela s’est produit. En analysant le parcours complet de l’utilisateur sur votre site web direct, vous serez en mesure de comprendre où en sont vos performances, quels sont les leviers afin d’améliorer vos résultats. Au lieu d’une photo, vous obtiendrez plutôt une vidéo en direct. Au lieu d’un simple compte rendu PDF, vous disposez d’une plateforme en ligne complète vous permettant d’effectuer votre propre analyse.

La puissance de l’effet de réseau

Avec le lancement de ce nouvel outil, THN redéfinit également le concept du “competitive set”. Au lieu d’une vision purement compétitive, où l’objectif est d’être meilleur que les autres, il se tourne vers un modèle d’apprentissage : l’objectif est d’apprendre ensemble en tant qu’industrie. Avec BenchDirect, les hôtels peuvent créer leur propre compset, bien sûr, mais ils peuvent aussi comparer leurs performances à celles d’hôtels se situant dans une même destination, à celles d’hôtels appartenant au même groupe et même aux hôtels du réseau mondial de THN.

Afin de soutenir la reprise du secteur, l’entreprise souhaite offrir aux hôteliers du monde entier la possibilité de tirer parti de ce genre de données jusqu’alors inaccessibles afin de prendre des décisions plus judicieuses. Grâce au réseau de partenaires privilégiés de THN, incluant Sabre, D-Edge, Mirai, Roiback, Profitroom, HotelRez, DIRS21, Bookonlinenow, Busy Rooms et Hoteliers.com, les clients de ces derniers peuvent immédiatement bénéficier d’un accès à BenchDirect et faire une différence significative dans les performances de leur canal direct.

M. Rodriguez conclut : La puissance d’un réseau est particulièrement pertinente en temps de crise, alors allons de l’avant et apprenons les uns des autres, prenons de meilleures décisions et reconstruisons ensemble notre industrie.

BenchDirect est actuellement disponible, totalement gratuit et ce pour toujours. Les hôtels peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur le site web de THN pour demander l’accès à notre nouvel outil révolutionnaire d’analyse comparative directe.

A propos de The Hotels Network
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 7000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, le produit Oraculo exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses.
La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15070 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15070.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »