mercredi 14 avril 2021

Homair Vacances lance sa campagne de recrutement : 350 postes à pourvoir pour les jeunes

 

34% des jeunes Français (18-24 ans) estiment qu’un emploi saisonnier est un moyen efficace de connaitre le monde de l’entreprise, de commencer à construire son CV (30%) ou encore de payer ses études (25%).
Une enquête Homair Vacances avec Opinion Way [1]

Engagée dans le plan national « 1 jeune = 1 solution » mis en place par le gouvernement, Homair Vacances a fait le choix cette année d’orienter plus spécifiquement sa campagne de recrutement de saisonniers vers les jeunes et les étudiants, que l’on sait en difficulté avec la crise sanitaire. Ainsi, 30% des postes à pourvoir, soit 350 emplois, dans la cadre de sa campagne de recrutement de saisonniers 2021 seront réservés spécifiquement à ces publics. Homair Vacances ambitionne grâce à cette campagne d’accompagner, de former et de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes et étudiants française.

Au total, 1 100 emplois saisonniers sont à pourvoir dans les campings-villages du groupe.

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Cette année, notre campagne de recrutement est un vrai signal d’espérance dans la tempête touristique et économique liée à la crise sanitaire. En décidant de lancer notre campagne de recrutement dans le contexte actuel, nous avons à cœur, en tant qu’entreprise engagée, de montrer qu’il est nécessaire de soutenir l’emploi et notamment celui des plus jeunes, qui sont durement touchés par la crise précise Quentin Schaepelynck, Directeur Général d’Homair Vacances.

Avec une offre de campings-villages composée de 140 destinations, Homair Vacances regorge en effet de postes à pourvoir pour la saison printemps/été à venir.

Chef d’équipe, employé et responsable d’accueil, animateur club enfants, technicien maintenance, entretien d’espaces verts, employé et responsable de ménage, maitre-nageur… la liste des métiers à pourvoir est longue. Ces emplois saisonniers pourront aussi donner la possibilité aux jeunes de pratiquer et de perfectionner l’usage de l’anglais en conditions professionnelles…et ce afin de garantir l’accueil des vacanciers internationaux.

L’emploi saisonnier, le premier pas dans la vie active

Les Français considèrent à 89%, qu’à l’avenir, les jeunes et les étudiants vont devoir encore plus fortement concilier « petit boulot » et « job d’été » avec leurs études. C’est pour eux le meilleur moyen de mettre en pratique et de parfaire tous les enseignements appris tout au long de l’année à l’école : la pratique des langues étrangères, la gestion de la clientèle, l’accueil des personnes… C’est l’un des enseignements de l’enquête [1] menée par Homair Vacances en partenariat avec l’institut de sondage Opinion Way dans le cadre du lancement de la campagne de recrutement de saisoniers.

Loin du sempiternel emploi ‘fun’, le job d’été ou emploi saisonnier est désormais perçu comme une voie détournée pour faire ses premiers pas dans la vie active.
Lorsqu’on pose la question aux jeunes Français (18-24 ans) des bénéfices des jobs d’été, 34% d’entre eux estiment que c’est un moyen efficace de connaitre le monde de l’entreprise, de commencer à construire son CV (30%) ou encore de payer ses études (25%).

Ils sont d’ailleurs 65% à être prêts à accepter un job d’été même si celui-ci est éloigné de leurs études ou de leurs compétences.
Mais au-delà d’une carrière professionnelle, le job d’été ou emploi saisonnier est aussi perçu comme un moyen de développer l’autonomie et la débrouille (33%), d’améliorer des relations humaines (16%), ou encore de voyager, découvrir d’autres régions ou pays (11%). Ces « petits plus » sont d’ailleurs partagés par toutes les générations.

Le job d’été est le symbole de l’entrée dans la vie professionnelle. A l’instar du petit boulot couplé aux études pour bon nombre de jeunes, il est, pour eux, une sorte de rite d’initiation d’entrée dans la vie professionnelle. Beaucoup de Français ont un souvenir attendrissant du job d’été qu’ils ont eux-mêmes occupé et le trouve irremplaçable pour expérimenter le monde qui les attend. Des valeurs comme la débrouillardise ou l’autonomie y sont largement plébiscitées. Avec la crise du Covid-19, les jobs d’été sont en danger et, par conséquence, également « cette mise à l’étrier » professionnelle des jeunes. conforte Ronan Chastellier.

Pour découvrir l’ensemble des postes à pourvoir et participer à la campagne de recrutement, rendez-vous sur www.homair.jobs

À propos de Homair Vacances
Spécialiste des séjours vacances en mobil-homes au sein de campings-villages et campings-resort 4 et 5 étoiles, Homair Vacances est la marque historique de European Camping Group, le leader européen de l’hôtellerie de plein air. En 2021, Homair Vacances propose près de 140 destinations et plus de 10 000 mobil-homes à la location en France, Espagne, Italie et Croatie. L’entreprise est régulièrement distinguée pour sa qualité de service et s’est récemment illustrée en recevant pour la deuxième année consécutive le prix « Elu Service Clients de l’Année 2021 » dans la catégorie Tourisme [1]. La marque Homair Vacances dispose en outre de la plus forte notoriété auprès des Français dans le secteur du camping depuis plusieurs années consécutives (Etude annuelle Protourisme "Panorama des vacances des Français" - Dernière édition : mars 2019). Enfin, Homair Vacances a reçu la distinction de « Marque de Confiance 2019 » par l’Institut de la Satisfaction Client, après une enquête indépendante réalisée auprès d’un panel de consommateurs représentatif de la population française.
 

[1Etude HOMAIR et OPINIONWAY menée du 13 au 14 janvier 2021 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de18 ans ou plus.

 
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