jeudi 29 juillet 2021

Union Investment et Radisson prolongent le bail d’un hôtel haut de gamme dans le complexe DomAquarée de Berlin jusqu’en 2040

 
  • Environ 20 millions d’euros à investir dans des mesures de modernisation et de maintenance
  • un surclassement à l’hôtel Radisson Collection

Le Radisson Hotel Group a obtenu l’un des meilleurs emplacements hôteliers du quartier berlinois de Mitte à long terme en signant un bail de 20 ans avec Union Investment. Le bail existant avec Union Investment pour le Radisson Blu Hotel dans le complexe DomAquarée CityQuartier expire à la fin de 2024, mais une prolongation anticipée jusqu’à au moins 2040 a été convenue en décembre. En plus d’un programme de modernisation complet qui apportera des améliorations visibles, la signature du bail voit également l’hôtel changer de nom de Radisson Blu à la marque haut de gamme Radisson Collection. Après la modernisation, l’hôtel fonctionnera sous la nouvelle marque dans le segment haut de gamme / luxe. La Radisson Collection comprend 15 hôtels dans le monde. L’hôtel de 427 chambres du DomAquarée CityQuartier sera le premier hôtel Radisson Collection en Allemagne et le deuxième hôtel avec cette marque dans le fonds UniImmo : Deutschland après le Radisson Collection Brussels.

Radisson s’attend à ce que le repositionnement attire des clients supplémentaires à l’hôtel de Berlin, en particulier d’Asie. La chaîne hôtelière internationale investit dans la refonte des 427 chambres / suites et salles de bains, ainsi que du hall, du bar et des espaces de conférence. Union Investment, en tant que propriétaire de l’immeuble, contribuera également environ 20 millions d’euros aux travaux de modernisation et d’entretien, y compris le toit et la structure, qui sont proposés pour rafraîchir le bâtiment. Le programme de modernisation a débuté en novembre 2020 et devrait s’achever à l’été 2022, avec pour objectif une réouverture avant l’automne 2021.

Des emplacements solides et des propriétés de premier ordre comme DomAquarée constituent la base de partenariats à long terme dans le secteur hôtelier, a déclaré Martin Schaller, responsable de la gestion d’actifs Hospitality chez Union Investment Real Estate GmbH. L’hôtel fait partie intégrante du concept à usage mixte à succès de DomAquarée depuis l’ouverture du complexe en 2004. Nous sommes ravis d’avoir pu convaincre notre partenaire hôtelier de s’engager dans cet emplacement unique pour une période prolongée et que cet engagement précoce by notre principal locataire a encore renforcé l’attractivité du complexe pour tous les groupes de locataires - bureaux, résidences, cafés et restaurants et divertissements - ainsi que pour les Berlinois et les nombreux visiteurs de l’ensemble.

Retour rapide attendu pour Berlin en tant que destination de voyage

Union Investment considère la relocation à Radisson comme un signal important pour l’industrie hôtelière en Allemagne, qui fait face à des défis économiques importants en raison des fermetures imposées par le gouvernement. Nous pensons que l’hôtellerie urbaine fera un retour en force et nous investissons donc spécifiquement dans des endroits de premier plan comme Berlin, qui devraient profiter le plus du retour du tourisme, a déclaré Martin Schaller.

Le complexe DomAquarée CityQuartier a été développé par Union Investment à la fin des années 1990. Avec son mélange dynamique d’utilisations, DomAquarée a établi des normes et a eu une influence déterminante lors de son ouverture en 2004, incarnant un désir plus large de créer un mélange sophistiqué de vie, de travail et de loisirs tout en s’engageant également dans la région environnante. Bénéficiant d’un emplacement unique au cœur du centre-ville de Berlin, en face du palais de Berlin et du forum Humboldt et entre l’île aux musées et le quartier de Hackesche Höfe, l’ensemble du complexe a bénéficié d’une forte demande touristique depuis son ouverture. Le projet de développement a été financé par le fonds immobilier ouvert UniImmo : Deutschland d’Union Investment, qui détient toujours la propriété dans son portefeuille.

Outre Berlin, le portefeuille de propriétés hôtelières d’Union Investment comprend également deux autres hôtels de marque Radisson à Amsterdam et à Bruxelles. Le portefeuille immobilier hôtelier d’Union Investment comprend un total de 80 propriétés à travers l’Europe et les États-Unis.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15065 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15065.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »