mercredi 21 avril 2021

Center Parcs Europe : nomination d’Olivier Garaïalde Directeur général et de Sylvain Bosc Directeur commercial

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs annonce les nominations d’Olivier Garaïalde au poste de Directeur général, et de Sylvain Bosc, Directeur Commercial, de Center Parcs Europe.

Olivier Garaïalde reporte directement à Franck Gervais, Directeur général Groupe et rejoint le COMEX (Comité exécutif) du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Titulaire d’un BSC en management hôtelier à l’Ecole Hôtelière de Lausanne en Suisse, Olivier Garaïalde (54 ans) débute sa carrière en 1991 au sein de l’équipe d’ouverture de Disneyland Paris. Il y occupe différents postes en Finance et aux Opérations avant d’assurer les fonctions de Directeur des Opérations Hôtelières dans 7 hôtels. En 2005, il rejoint la Compagnie des Alpes en tant que Directeur des Opérations et réorganise la division des parcs de loisirs du Groupe. Il intègre le Comité exécutif en 2009 en tant que Vice-président des Opérations. En 2013, il part pour les Emirats Arabes Unis et devient Vice-président des Opérations du groupe Farah Experiences LLC puis Directeur général, en mars 2016.

A lire ou relire :

En sa qualité de Directeur général, Olivier Garaïalde représentera Center Parcs au sein de la Direction Générale du Groupe. Il conduira notamment l’accélération de la transformation de Center Parcs avec une attention toute particulière sur son développement à l’international, l’évolution de son business model, sa digitalisation et l’enrichissement de son offre. Il veillera à la continuité et au déploiement de sa stratégie RSE.

Sylvain Bosc est membre du Comité Exécutif de Center Parcs Europe et reporte directement à Olivier Garaïalde, Directeur général Center Parcs Europe.

Diplômé de HEC, Sylvain Bosc, 49 ans, a passé 25 ans dans l’industrie du transport aérien. Il démarre sa carrière en 1995 chez Air France dans les équipes commerciales à New York, avant d’occuper différents postes à la direction commerciale en Espagne ou encore au Japon. Après un bref détour de 2 ans dans le monde de la mode, Sylvain Bosc rejoint les équipes de Corsair au poste de Directeur commercial (2010) avant d’intégrer la compagnie South African Airways à Johannesbourg (2014), puis celle de FastJet (2017). En 2019, Sylvain Bosc prend les fonctions de Vice-Président Europe de Qatar Airways, à Londres. En avril 2020, il devient consultant dans le développement et la restructuration des entreprises du secteur du transport (compagnies aériennes, aéroports) et du tourisme.

Dans le cadre de ses fonctions, Sylvain Bosc aura la responsabilité du développement commercial de la marque en France et à l’international. Il sera notamment en charge du E-commerce Center Parcs Europe (incluant le Web, CRM, Réseaux Sociaux, Contenu, Innovation), l’Analyse des Données (Business Analytics, Acquisition), les Ventes Directes et Indirectes, le Service Clients, le Marketing et le Revenue Management. Sylvain Bosc aura également pour mission d’unifier et de coordonner l’expérience client globale.

A propos de Center Parcs
Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs reste sans équivalent en Europe. Center Parcs compte à ce jour 25 domaines : 6 en France, 4 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 6 en Allemagne. Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s’engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l’Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les hébergements, le cœur du domaine avec ses boutiques et restaurants et les services. Center Parcs s’engage aussi à assurer un séjour fluide et simple grâce à l’application Planet Center Parcs, compagnon de séjour, pour faciliter l’expérience client.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15060 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15060.qr. Voir le mode d'emploi.