jeudi 5 août 2021

Plus d’une dizaine d’hôtels ouvriront à Dubaï en 2021

 

L’Émirat ne cesse de répondre aux attentes grandissantes d’une nouvelle génération de voyageurs, en quête de découvertes et d’expériences dans une ville rassurante. Depuis la réouverture de la destination, le 07 Juillet 2020, jusqu’à Novembre 2020, Dubaï a accueilli un total de 1,11 million de visiteurs dont 37,600 français, plaçant la France 5e marché source en termes de volume de tourisme. Il s’agit d’un record au vu du contexte pandémique actuel.

Entre les complexes majestueux les plus luxueux ou les plus créatifs, les concepts de restauration étonnants et les vues incroyables, Dubaï excelle dans son offre hôtelière.

Voici une série de nouveautés qui valent vraiment le détour en 2021 :

Citymax Hotels

Situé au cœur du centre-ville de Dubaï, l’hôtel Citymax Business Bay est à 10 minutes en voiture du Dubai Mall, de Burj Khalifa et du Dubai International Financial Centre (DIFC), et à 15 minutes de l’aéroport international de Dubaï. L’hôtel dispose de 348 chambres et suites spacieuses offrant un confort contemporain pour créer l’expérience raffinée d’un chez-soi loin de chez soi. L’offre de restauration est large et variée, avec notamment le nouvel avatar du Sizzling Wok promettant des intérieurs originaux, de la cuisine asiatique de rue et des vibrations K-Pop. L’hôtel met à disposition le Brew House, un fumoir américain, et un jardin de bières, proposant la meilleure sélection de bières artisanales de la ville, sans oublier de la musique live, des intérieurs en briques confortables, un jardin magnifique et une ambiance de quartier agréable. Le Citycafe, le bar de la piscine sur le toit et le café Lavazza sont ouvert 24 heures sur 24.
Date d’ouverture : Février 2021

SLS Dubai Hotel & Residence

Cet hôtel cinq étoiles sera l’un des plus grands hôtels de la ville lorsqu’il ouvrira ses portes. Il comptera 254 chambres au design soigné, 371 unités résidentielles et 321 appartements hôteliers. Pour les repas, les clients pourront choisir entre le restaurant italien Fi’lia au niveau 70 et le Carna, un steakhouse du boucher italien primé Dario Cecchoni, situé au 74e étage. Pour la détente, le Ciel Spa, situé au 69e étage, proposera 7 salles de soins, des hammams, des douches d’expérience, des bassins de plongée, un salon et une salle de sport. Privilege, le lieu de vie nocturne situé sur le toit, comprendra lui un vaste espace de détente intérieur et s’ouvrira directement sur les terrasses du toit et les piscines à débordement.
Date d’ouverture : Mars 2021

St Regis The Palm

L’hôtel comptera 289 chambres qui s’étendront sur les 18 premiers étages de la Palm Tower, tandis que les étages supérieurs du bâtiment seront composés de 504 appartements de luxe. La piscine à débordement 360 degrés, AURA Skypool, occupera la totalité du 50e étage. Au niveau 51, le célèbre restaurant SUSHISAMBA ouvrira ses portes et servira un mélange de cuisine japonaise, brésilienne et péruvienne, tandis que le 52e étage accueillera la très attendue terrasse panoramique de la Palm Tower, judicieusement appelée The View.
Date d’ouverture : Mai 2021

Marriott Resort Palm Jumeirah

Il s’agit du premier complexe Marriott qui ouvrira à Dubaï sur le Palm Jumeirah. Il comprendra 8 installations gastronomiques, dont des cuisines coréenne, italienne, japonaise et mexicaine. Il y aura également un bar sur le toit appelé Above Eleven, qui vous accueillera par un labyrinthe de plantes et vous servira une cuisine péruvienne inédite. Toutes les chambres et suites seront dotées d’un balcon privé donnant sur le golfe Persique.
Date d’ouverture : Septembre 2021

Hilton Dubaï Palm Jumeirah

Outre ses superbes chambres avec vue sur l’océan, l’hôtel se distingue par son offre de restauration et de boissons. De nombreux lieux de villégiature populaires de la ville s’installeront dans la nouvelle structure. Les visiteurs pourront profiter du tout nouveau Trader Vic’s (et du Trader Vic’s Beach Bar), du nouveau concept de McGettigan’s, du CLAW BBQ, Jones the Grocer et Barfly.
Date d’ouverture : Septembre 2021

Dubaï EDITION

Actuellement installé à Abhu Dhabi, l’élégante enseigne Dubaï EDITION ouvrira ses portes prochainement dans le centre-ville de Dubaï. L’hôtel comptera 258 chambres, 15 suites et quatre restaurants. Il se trouvera à proximité de Fountain Street et du Dubaï Mall.
Date d’ouverture : Fin 2021

Jumeirah Marsa Al Arab

Le Jumeirah Marsa Al Arab est actuellement en construction à proximité du Jumeirah Beach Hotel. Cet hôtel de luxe cinq étoiles comptera 280 chambres. Le site compte également neuf villas de luxe sur l’eau.
Date d’ouverture : Fin 2021

Mama Shelter

Le Mama Shelter, un hôtel boutique de charme et branché, a annoncé son installation à Dubaï avec deux nouveaux établissements. Le premier se trouvera à Bahreïn et le second à Business Bay. Les aménagements et prestations seront incroyables. La date d’ouverture n’a pas encore été révélée.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Hôtel Legoland

Dubaï Parks and Resorts accueillera le premier hôtel Legoland du Moyen-Orient en 2021. L’hôtel, qui devrait compter 250 chambres sur le thème des légos, disposera d’une aire de jeux dans le château et d’un ascenseur disco dans le complexe. Les aménagements promettent pour l’instant un extérieur couleur bonbon.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Hôtel Portofino

Il s’agit d’un hôtel familial de luxe cinq étoiles situé sur l’île de The World Islands, Archipel aux Émirats arabes unis. Il est le premier de la région à s’adresser exclusivement aux familles. L’hôtel de 451 chambres a été conçu dans un style européen traditionnel, chaque chambre offrant une vue sur la mer.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Le Royal Atlantis

Le Royal Atlantis Resort & Residences sera composé de 231 appartements de luxe, 693 chambres d’hôtel et 102 suites. L’hôtel de 43 étages comprendra également 90 piscines, dont une à débordement sur le toit, suspendue à 96 mètres au-dessus du Palm. L’hôtel accueillera exclusivement des restaurants dirigés par des chefs de renommée internationale, dont Gastón Acurio, Costas Spiliadis, Ariana Bundy, Heston Blumenthal et Jose Andres.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Paramount Tower Hotel & Residences Dubaï

Le Paramount Tower devrait ouvrir cette année, à proximité de la station de métro Business Bay. La tour de 63 étages comprendra un hôtel entre les niveaux 15 et 25, le reste étant réservé aux résidents. La tour disposera également de plusieurs restaurants, de salons, d’un centre de remise en forme et de bien-être, d’un espace spa et d’une piscine à débordement sur le toit offrant une vue imprenable sur le quartier Burj.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Mandarin Oriental Wasl Tower

Cet hôtel sera situé sur Sheikh Zayed Road et comprendra 63 étages, 257 chambres (suites et appartements). Il a été conçu pour refléter la culture locale, avec des aménagements inspirés de l’héritage asiatique du Mandarin Oriental. L’hôtel comprendra un bar animé sur le toit avec vue sur toute la ville, une expérience gastronomique unique, un lieu de restauration ouvert toute la journée, un bar et un restaurant au bord de la piscine, un salon dans le hall, un salon club, une salle de cigares et une pâtisserie Mandarin Oriental.
Date d’ouverture : 2021 TBC

Corinthia Meydan Beach Dubaï

Le Corinthia Hotel Meydan Beach s’est imposé sur les rives populaires de la Jumeirah Beach Residence. Situé juste à côté du Rixos Premium, le nouvel établissement comptera 360 chambres et suites. Une piscine à cascade de plusieurs niveaux se trouve dans la cour centrale de l’hôtel et donne directement sur la plage.
Date d’ouverture : 2021 TBC

La sécurité des touristes reste la priorité numéro un pour l’Émirat de Dubaï. Pour rappel, Dubaï a mis en place un protocole sanitaire solide, notamment grâce au label « Dubaï Assured ». Basé sur les protocoles préventifs publiés par le Comité Suprême de Gestion des Crises et des Catastrophes de Dubaï. Ce programme vise à rassurer les voyageurs en garantissant, pour tous les points de contact touristiques de l’Émirat, le même niveau de sécurité grâce à des normes communes. Avec ce dispositif, les touristes peuvent continuer à profiter du large éventail d’offres et de découvertes que propose Dubaï. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), a également décerné le label « Safe Travels » à Dubaï. Cette initiative a également reçu le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT).

A propos du Département du Tourisme et du Commerce de Dubaï (L’Office du Tourisme de Dubaï)
Avec la vision ultime de positionner Dubaï en tant que première destination touristique et plaque tournante commerciale mondiale, la mission de l’Office du Tourisme de Dubaï est d’accroître la notoriété de Dubaï auprès du public mondial et d’attirer les touristes et les investissements étrangers dans l’émirat. L’Office du Tourisme de Dubaï est la principale autorité pour la planification, la supervision, le développement et le marketing du secteur touristique de Dubaï. Elle commercialise et promeut le secteur du commerce de l’Émirat et est responsable de l’octroi de licences et de la classification de tous les services touristiques, y compris les hôtels, les tours opérateurs, et les voyagistes. Les marques et départements du portefeuille de l’Office du Tourisme de Dubaï comprennent Dubaï Business Events, Dubaï Calendar, et Dubaï Festivals and Retail Establishment.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15059 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15059.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »