mercredi 1er décembre 2021

Solenne Ojea-Devys nommée Directrice Générale Adjointe du groupe Okko Hotels

Après 9 années au poste de Directrice Produit & Communication, Solenne Devys devient Directrice Générale Adjointe du groupe Okko Hotels.
A 34 ans, Solenne Devys rejoint le club très fermé des femmes chef d’entreprise dans l’univers de l’hôtellerie.

Après un Master of Science en Entrepreneuriat à l’Edhec Business school et un passage dans les équipes de LVMH, Solenne a eu très jeune l’envie d’entreprendre et de concrétiser ses idées.

Elle rejoint Olivier Devys en février 2011 pour monter un projet fou, développer une offre hôtelière jamais vue, basée sur la convivialité et la générosité. Il lui confie la création de la marque. On lui doit aujourd’hui la déclinaison de la marque, l’image du groupe, le choix des partenaires et des fournisseurs, l’intérêt pour le local, la RSE, la collaboration design ou encore la communication.

Naît donc OKKO Hotels, une chaîne hôtelière 4* qui propose aux clients de se sentir « comme à la maison » avec libre accès à un Club ouvert 24/24 et une offre de restauration snacking, incluse dans le prix de sa chambre.

Carton plein dès 2014 avec l’ouverture du premier hôtel à Nantes. Les clients adorent et l’univers de l’hôtellerie est surpris face à ce nouvel acteur au concept design, urbain et trend setter, qui offre un rapport qualité prix imbattable.

L’hôtellerie est sa passion depuis le plus jeune âge et l’intérêt qu’elle a ressenti assez tôt pour la RSE dans cet univers qui la fascine, est une priorité depuis le début de sa mission.

En Février 2021, Solenne célèbre ses 10 ans chez Okko Hotels, qui compte 170 employés, au siège et dans les 10 hôtels de France que le groupe totalise désormais dans son parc.

Convaincue depuis la création d’Okko Hotels qu’une hôtellerie responsable d’un point de vue environnemental et social est possible, je suis heureuse de pouvoir développer ces aspects dans cette nouvelle phase de l’évolution de l’entreprise. Malgré le climat difficile dans lequel notre industrie évolue actuellement, j’ai confiance en la capacité d’Okko Hotels et de notre équipe à tenir le cap et à prendre de la hauteur pour imaginer l’hôtellerie de demain déclare Solenne Ojea-Devys.

Les nouveaux chantiers de cette année sont le développement de l’activité bar et restauration, avec l’ouverture de plusieurs bars et rooftop au sein du groupe et le développement d’une offre de restauration au sein des Clubs. La création d’une école de formation destinée à offrir de vrais parcours d’évolution au sein du groupe fait également partie des challenges de l’année. La RSE est toujours au programme, avec le développement des achats en local et en bio, ainsi que des mesures de réduction des
déchets.

Deux nouveaux hôtels ouvriront également leurs portes en 2021 : à Lille en avril avec 120 chambres sur 3 000m2 en lieu et place des anciennes Galeries Lafayette et à Nice, en Juin, avec 135 chambres et 2 salles de réunion, à 5 minutes de l’aéroport.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15050 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15050.qr. Voir le mode d'emploi.