mercredi 28 juillet 2021

Le Chambon-sur-Lignon et Tence : les 1res et uniques stations labellisées Famille Plus en Haute-Loire

 

Entre Auvergne et Ardèche, le Haut-Lignon devient en 2021, le premier et le seul territoire labellisé Famille Plus de Haute-Loire. C’est la version contemporaine d’une forte et ancienne tradition locale d’accueil des enfants qui a été validée par le Comité National de Gestion Famille Plus.

A 1 000 mètres d’altitude, au cœur d’une nature préservée et bénéficiant d’un air parmi les plus purs d’Europe, les stations vertes du Chambon-sur-Lignon et de Tence offrent aux familles tous les atouts qui font de leurs vacances un moment privilégié d’activités partagées, de bien-être pour les enfants, les parents et les grands-parents.

Forts de leurs expériences d’une longue tradition de tourisme familial, vingt-cinq prestataires du Haut-Lignon aux côtés de l’Office de Tourisme, rejoignent le réseau des 123 stations labellisées Famille Plus. C’est la garantie d’un accueil adapté, privilégié qui fait des séjours en famille une réussite. De l’hébergement, en passant par la restauration, la diversité des activités ou encore l’intérêt des visites, les tribus sont chouchoutées.

Au fil des saisons, nature, sport, gourmandise, histoire et patrimoine sont au rendez-vous avec des animations qui font le bonheur des grands et des petits !

Des vacances en famille dans le Haut-Lignon, la fabrique de souvenirs inoubliables +++ et l’envie de revenir !

A propos de Chambon-sur-Lignon
En Haute-Loire, le Haut-Lignon est une destination touristique nature et culture composée de 6 communes, dont 2 labellisées Station Verte : Le Chambon-sur-Lignon et Tence.
Station verte : 1er label d’écotourisme de France, qui s’engage à développer un tourisme de nature, à visage humain autour des valeurs de partage, de proximité et de respect des habitants et des territoires.
Avec plus de 12 000 lits touristiques pour une population de 8 134 habitants, le tourisme est un secteur économique qui génère environ 15 millions d’euros par an. C’est la 2e destination de Haute-Loire la plus prisée par les internautes, après Le Puy-en-Velay sur Airbnb. https://www.ot-hautlignon.com/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15049 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15049.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »