vendredi 23 avril 2021

Sébastien de Laporte devient Président du Groupe de restauration La Pataterie

 

Sébastien de Laporte, 47 ans, est nommé Président de La Pataterie. Il succède à Michaël Cottin, et aura pour mission de poursuivre la relance de l’enseigne.

Fort de nombreuses expériences en conseil (Sodexo, Accor) et direction commerciale dans l’agroalimentaire (Alpina Savoie, Euralis-Rougié, Moët Hennessy), Sébastien de Laporte a pour mission de continuer la croissance de l’enseigne. Il est diplômé de l’Edhec Business School (1997) et d’un MBA de l’Insead (2004).

Sa nomination s’inscrit dans une dynamique de croissance pour La Pataterie, ayant pour axes stratégiques :

  • la poursuite du développement du réseau en franchise,
  • le déploiement du nouveau concept de restaurants sur le modèle de l’établissement pilote d’Avrainville (91),
  • l’accélération de la croissance dans la lignée de 2019 et des mois d’ouverture en 2020 !

A lire ou relire :

Ces objectifs économiques s’accompagnent d’un travail renforcé autour du produit phare qu’est la pomme de terre, avec la dynamisation des cartes saisonnières, toujours riches de nouvelles recettes pour ravir tous les publics, et l’enjeu majeur de la fidélisation client.

Impatiente de réouvrir ses portes à ses afficionados, La Pataterie se dote ainsi d’un nouvel homme-clé, accélérateur de business dans une période inédite pour la restauration française.

A propos du groupe La Pataterie
La Pataterie, c’est avant tout la valorisation du métier de « restaurateurs Patatiers » : l’enseigne privilégie les partenariats durables avec les producteurs locaux, artisans et PME, qui font vivre l’excellence des territoires français. Ainsi, plus de 70% des produits de l’enseigne proviennent des filières agricoles françaises, véritable marque de fabrique de La Pataterie. Fondé en 1996, le réseau est très largement implanté avec 80 restaurants en France et 2 en Belgique et compte près de 1 000 salariés. En 2019, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 68,2 M€ HT sur la France avec plus de 4 130 000 repas servis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15048 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15048.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »