vendredi 23 avril 2021

Great Northern Hotel rejoint la collection Marugal

 

Marugal Distinctive Hotel Management, société de gestion d’adresses indépendantes uniques en Europe fondée en 2004 par Pablo Carrington, est heureuse d’annoncer que le Great Northern Hotel, un hôtel Tribute Portfolio à Londres, rejoint sa collection.

L’hôtel est la première propriété britannique à intégrer le portefeuille Marugal déjà composé de huit établissements : Le Relais de Chambord en France, Cap Rocat à Majorque, Torralbenc à Minorque, Gecko Hotel & Beach Club à Formentera, TÓTEM et URSO Hotel & Spa à Madrid, Akelarre à San Sebastián, et Palacio Solecio à Malaga.

Pablo Carrington, fondateur de Marugal, déclare au sujet de ce nouveau projet : Nous avions à cœur d’intégrer à notre portefeuille un hôtel situé dans un quartier que les Londoniens fréquentent et adorent, tout comme les madrilènes le font à l’URSO Hotel & Spa dans la capitale espagnole. King’s Cross est fascinant et après toutes ces années de métamorphose, ce que j’aime, c’est que le quartier offre aujourd’hui un véritable mélange de splendeur Victorienne, de bâtiments chics post-industriels, de restaurants élégants et de boutiques branchées. Une destination à part entière s’inscrivant parfaitement dans notre philosophie de créations d’hôtels uniques. Nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire Intriva Capital, avec lequel nous avons également un projet dans le sud de l’Espagne. Ensemble, avec la fabuleuse équipe de l’hôtel, nous sommes impatients de faire du Great Northern Hotel le cœur battant de King’s Cross, statut qu’il mérite.

A lire ou relire :

Attenant à la gare de King’s Cross, Great Northern Hotel, monument classé de grade II (édifice d’un intérêt spécial), bénéficie d’une situation idéale à quelques pas seulement de Coal Drops Yard, le nouveau quartier branché de Londres.

Construit en 1854 par Lewis Cubitt - l’architecte de King’s Cross - le bâtiment est considéré comme l’un des premiers grands hôtels ferroviaires au monde, à l’heure d’une nouvelle ère de la révolution industrielle.

Empreint d’une élégance intemporelle de maison de ville, Great Northern Hotel a été entièrement rénové en 2013 et compte 88 chambres modernes et élégantes.
Marugal supervisera de légers travaux d’embellissement des parties communes, du bar niveau rue et créera un nouveau salon exclusif pour les clients de l’hôtel. Ces aménagements devraient s’achever pour la réouverture de l’adresse au printemps 2021 (conformément aux annonces du gouvernement).

Le restaurant primé, Plum + Spilled Milk, continuera de proposer à sa carte une cuisine britannique moderne, et Marugal travaillera en étroite collaboration avec le chef pour élaborer les menus et s’assurer que les ingrédients soient sourcés auprès de producteurs locaux.

Pour ce nouveau chapitre, Ariane Jessamine-Herd a été nommée en tant que Directrice Générale.
Au cours des six dernières années, elle a occupé des postes de direction au sein de Firmdale Hotels, et fut notamment Directrice Générale du Knightsbridge Hotel. Elle est rejointe par Jeremy Daudin, anciennement Responsable Commercial Monde pour le groupe The Standard Hotels, en tant que Directeur Commercial. Tous deux bénéficient d’une très grande expertise dans la gestion d’hôtels londoniens de renommée mondiale. Ils sont impatients de bâtir le succès du Great Northern Hotel, aux côtés de son équipe chevronnée.

Tom Saunders d’Intriva Capital, société propriétaire du Great Northern Hotel, a ajouté : Nous avons vraiment apprécié travailler avec Pablo et son équipe sur notre passionnant projet dans le sud de l’Espagne, dont l’ouverture est prévue en 2022. Depuis notre rencontre, j’ai eu la chance de découvrir d’autres hôtels du portefeuille Marugal et j’ai toujours été impressionné par leur capacité à capturer l’essence de leurs environnements culturels et géographiques tout en offrant aux clients une grande expérience, toujours guidée par l’excellence. Nous sommes ravis de confier l’avenir du Great Northern Hotel aux mains de Marugal et sommes convaincus qu’ils vont - aux côtés de notre équipe dévouée sur place - en faire une réussite et une adresse incontournable. Nous sommes absolument déterminés à soutenir le secteur de l’hôtellerie en ces temps difficiles.

À propos de Great Northern Hotel, London
L’hôtel propose 88 chambres, toutes élégantes et design dotées de lits Hypnos très confortables. À chaque étage, un corner F&B est ouvert 24 heures sur 24 avec machine Nespresso, gâteaux et pâtisseries, à la disposition des clients tout au long de leur séjour. Ceux-ci peuvent se rafraîchir au GNH Bar ou dîner au restaurant Plum & Spilt Milk qui propose une cuisine britannique moderne. Il tient son nom de la livrée du train Flying Scotsman et offre une vue sur le toit incliné de la gare de Kings Cross d’influence Art Déco.
À propos de Marugal Distinctive Hotel Management
Fondé par Pablo Carrington en 2004, Marugal est une société de gestion d’adresses indépendantes uniques. Great Northern Hotel est son premier établissement au Royaume-Uni et le neuvième de sa collection qui comprend déjà : Palacio Solecio à Malaga (2019), Le Relais de Chambord dans la Vallée de la Loire (2018), Akelarre à San Sebastián (2017), Gecko Hotel & Beach Club à Formentera (2017), TÓTEM (2016) et URSO Hotel & Spa (2014) à Madrid, Torralbenc à Minorque (2013) et Cap Rocat à Majorque (2010).
À propos de Intriva Capital
Intriva est une société d’investissement alternative indépendante de premier plan gérant des investissements discrétionnaires pour le compte d’investisseurs institutionnels. Intriva, dont les bureaux sont situés à Londres, Francfort et Madrid, investit dans des transactions de taille moyenne en Europe occidentale. Intriva est un investisseur axé sur la valeur recherchant des investissements décotés par rapport à la valeur intrinsèque et présentant un fort potentiel de croissance.
À propos de Tribute Portfolio
Great Northern Hotel fait partie de Tribute Portfolio, une collection mondiale croissante d’hôtels de caractère et indépendants, réunis par leur passion pour un design captivant et leur volonté de créer des scènes sociales dynamiques pour les clients et les locaux. Avec plus de 40 hôtels ouverts et en pleine expansion dans le monde entier, Tribute Portfolio propose des expériences exclusives à ceux qui désirent ardemment établir un lien avec la communauté lors de leurs voyages. Chaque hôtel Tribute Portfolio célèbre son individualité en offrant aux voyageurs une perspective nouvelle, souvent colorée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15038 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15038.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ?  Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »