mercredi 1er décembre 2021

Face à la crise de la COVID-19 les équipes de l’hôtel IBIS d’Aix-en-Provence font évoluer leurs offres et soutiennent les étudiants aixois !

La crise que nous vivons depuis plus d’une année avec des contraintes très fortes sur le métier d’hôtelier-restaurateur nous oblige à nous remettre en question pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients.

Seules la souplesse, la réactivité, et l’adaptabilité nous permettront de passer cette crise avec le moins de dégâts possibles !

Les équipes de l’hôtel Ibis d’Aix-en-provence sont mobilisées depuis le début de cette crise. Même si le bar et le restaurant subissent les fermetures administratives décidées par le Gouvernement pour protéger la population, Remi Pol, directeur de l’établissement, a mis un point d’honneur à garder l’hôtel ouvert pour accueillir les voyageurs y compris lors du 1er confinement de2020.

Lancement « Nomad la frite fraiche »

Grande nouveauté, afin de satisfaire l’ensemble des voisins, et pourquoi pas des Aixois, Nomad la Frite fraîche s’est installé dans son food truck au 29 chemin des infirmeries.
Ouvert du lundi au samedi midis (puis les soir dès la fin du couvre-feu Nomad La frite fraiche propose, bien sûr des frites fraîches maison mais aussi des burgers et des salades ; le tout à emporter pour les déguster chez soi ou au bord de la torse,située à deux pas.

Une labellisation « All Safe – Véritas »

Pour garantir la sécurité des clients et des équipes de l’établissement un protocole stricte à été mis en place et certifié par l’organisme de contrôle Véritas dès le mois d’octobre 2020.

Les cuisines restent ouvertes !

Tous les soirs l’équipe de cuisiniers proposent aux clients de l’hôtel des plats faits maisons et servis en chambre afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Vive le télé-travail à l’hôtel !

Depuis près d’un an beaucoup de personnes sont en télé-travail.Malheureusement tout le monde n’a pas un logement adapté à ce nouveau mode de fonctionnement. C’est pourquoi L’hôtel Ibis d’Aix-en-Provence a adapté quelques chambres pour les transformer en bureau idéal pour 1 ou 2 personnes, avec accès à internet par la fibre haut débit. Une autre chambre a été également adaptée pour accueillir des réunions jusque 8personnes. Ces espaces sont loués à partir de 2 heures, pour la durée choisie par le client (à partir de 25 € l’heure, 35 les deux heures et 59 € la journée).

Soutien aux étudiants d’Aix-en-Provence

Depuis le début de la crise l’hôtel Ibis participe à des opérations de solidarité, tels que l’accueil du personnel soignant ou pour des cas d’urgence, par le biais de l’opération «  » lancée par le Groupe Accor, ou en devenant point Relais pour les « colis de noël » redistribuée aux sans-abris.

En ce début d’année, la direction de l’hôtel a été sensibilisé aux difficultés des étudiants et à souhaiter mener des opérations de soutien en lien avec FAMI, la Fédération ….., et les associations Etudiantes. Un repas offert pour un acheté : Pour le lancement de Nomad la Frite et jusqu’au 14 mars 21,pour tout repas acheté par un client, Nomad La frite offrira un repas à un étudiant pour lui donner un peu de plaisir dans ces périodes difficiles. Le sac solidarité étudiants : Lancée par … l’hôtel Ibis est le point de relais où tous les Aixois peuvent venir déposer leur « sac solidarité Etudiants » qui seront redistribué par FAMI à la fin de l’opération.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15028 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15028.qr. Voir le mode d'emploi.