samedi 17 avril 2021

Tourisme en Islande : Résultats officiels et nouvelles mesures du gouvernement

 

Ces dernières semaines, la propagation de la COVID-19 en Islande a été presque inexistante. À ce jour, plus personne n’est hospitalisé à cause d’une infection au virus et seulement 9 cas ont été confirmés dans le pays ce mois-ci – dont 8 ont été détectés en quarantaine à leur arrivée. Grâce à ces résultats encourageants et positifs, le gouvernement islandais s’apprête à assouplir ses restrictions nationales et mettre en place de nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux.

De nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs

Ce vendredi 19 février 2021, des règles plus strictes sont entrées en vigueur pour les voyageurs souhaitant se rendre en Islande. Les voyageurs à destination de l’Islande doivent présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures avant leur départ puis effectué un test gratuit dès leur arrivée à l’aéroport international de Keflavik, et observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats d’un troisième test PCR à passer dans l’un des centres de dépistage du pays.

Cependant, le gouvernement également a annoncé qu’à partir du 1er mai prochain, le code couleur d’évolution des risques de l’ECDC sera utilisé. Les voyageurs en provenance des zones à faible risque seront exemptés de quarantaine s’ils présentent un résultat PCR négatif à leur arrivée. Pour les autres voyageurs, ils devront se soumettre aux restrictions actuelles. Les personnes qui voyagent depuis la zone UE / EEE pourront quant à eux fournir des résultats négatifs de moins de 72 heures ou un certificat de vaccination.

A lire ou relire :

L’intégralité des islandais bientôt vaccinée

La campagne de vaccination est déjà entamée depuis plusieurs mois en Islande et donne aujourd’hui la priorité aux personnes âgées de 70 ans et plus, ainsi qu’un à un nombre limité du personnel soignant. Les islandais sont plutôt très réceptif à la vaccination : des études montrent que 92% des Islandais ont l’intention de se faire vacciner.

Le ministère de la Santé a récemment publié un calendrier de vaccination basé sur les livraisons des doses prévues, avec pour objectif d’avoir vacciné les plus de 16 ans, d’ici la fin du mois de juin.

Le modèles islandais face à la pandémie

Depuis le début de la crise sanitaire, la réponse de l’Islande a été basée sur les meilleures connaissances scientifiques disponibles et guidée par une transparence totale entre les experts scientifiques et le gouvernement islandais. Cette confiance entre les autorités et la population locale a conduit à une grande résilience et au respect des différentes restrictions. Chaque échantillon positif à la COVID-19 a subi un travail de séquençage biotechnologique de la part des laboratoires islandais de Code Genetics.

A propos de Visit Iceland
Visit Iceland est la marque officielle de promotion de la destination auprès des voyageurs, et travaille efficacement sous la marque Inspired by Iceland pour renforcer l’image de l’Islande, en collaboration avec l’industrie du tourisme et à son réseau de voyagistes nationaux, étrangers et d’autres parties prenantes du tourisme islandais.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15026 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15026.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »