mercredi 21 avril 2021

Michel Chapoutier, nouveau président De la Fédération Vignobles et Découvertes

 

Le 16 février dernier, à l’issue du Conseil d’Administration, le bureau de la FNVD s’est réuni pour élire son nouveau Président.

En effet, le Président fondateur, Jean Luc Monteillet, a exprimé le souhait de ne plus exercer les fonctions de Président pour se concentrer sur le développement de son Domaine à Grignan-les-Adhémar. Il reste cependant membre du bureau.

A lire ou relire :

C’est Michel Chapoutier, de la Maison éponyme de Tain-l’Hermitage qui lui succède, avec une volonté très clairement exprimée de poursuivre les objectifs défendus par le précédent Président, à savoir, faire de l’œnotourisme une activité à part entière grâce au développement de la notoriété des destinations labellisées Vignobles et Découvertes.

Une prochaine réunion de bureau permettra de repréciser le plan d’action et le rôle de chacun.

Les membres du bureau de la Fédération sont :

  • Michel CHAPOUTIER, Vigneron, Président UMV, Président FNVD
  • Max DELMOND, Président ADT Alsace
  • Fanny DONDON, Directrice adjointe OT Loire Vignobles et Nohain
  • Michel GARCIA, Vice-Président de Sète Agglopôle Méditerranée
  • Pascale GO, Présidente de Gironde Tourisme
  • Philippe HARANT, Directeur de l’ADT Marne
  • Jean Luc MONTEILLET, Vigneron, Représentant destination Drôme Provençale
  • Ludovic WALBAUM, Vigneron, Vice-Président 2000 vins Ardèche

Créé en 2009, le label « Vignobles et Découvertes » a été mis en œuvre par ATOUT France afin de développer l’œnotourisme dans les régions viticoles et touristiques. Son objectif : que vignerons, hébergeurs, restaurants, musées, sites touristiques, acteurs du tourisme et acteurs économiques territoriaux se mettent ensemble au service de l’œnotourisme pour proposer des offres de qualité aux visiteurs de leur région, et en faire ainsi de véritables destinations oenotouristiques pour les visiteurs.
Ce label a été attribué à 70 destinations, réparties sur tout le territoire et dans tous les vignobles, et permis la structuration d’une offre qualifiée de nature à répondre aux attentes des « oenotouristes » L’objet de cette fédération, créée le 9 mars 2019, est de représenter toutes les destinations et leurs composantes, promouvoir le label afin de faire connaître au public ses exigences qualitatives, et lui donner ainsi une meilleure lisibilité.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15019 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15019.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »