vendredi 5 mars 2021

Marriott International nomme Anthony Capuano CEO et Stephanie Linnartz Présidente

Le conseil d’administration de Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui qu’Anthony « Tony » Capuano a été nommé directeur général et a rejoint le conseil d’administration de la société, avec effet immédiat. Il était auparavant président du groupe, développement mondial, conception et services d’exploitation.

Le conseil d’administration a également annoncé que Stephanie Linnartz, précédemment présidente du groupe, Opérations grand public, technologie et entreprises émergentes, a été nommée présidente, avec effet immédiat.

Les nominations de M. Capuano et de Mme Linnartz font suite au décès inattendu du président et chef de la direction de Marriott, Arne Sorenson, le 15 février 2021.

Tony a joué un rôle essentiel dans la croissance de Marriott au cours de la dernière décennie, a déclaré J.W. « Bill » Marriott, Jr., président exécutif et président du conseil, Marriott International. Il sera un leader formidable alors que nous continuons à faire progresser notre stratégie de croissance tout en naviguant dans la dynamique du marché de la pandémie COVID-19. Il travaille de manière réfléchie et pragmatique avec notre communauté de propriétaires et de franchisés et a veillé à ce que Marriott offre l’excellence opérationnelle et des expériences client élevées dans nos propriétés. Tony apprécie profondément les milliers d’associés de Marriott qui, en fin de compte, tiennent la promesse de notre clientèle et de notre marque et je sais qu’il sera un excellent gérant de notre culture. En collaboration avec Stéphanie dans le rôle de présidente, et le reste de notre équipe de direction exceptionnelle, Marriott ne pouvait pas être entre de meilleures mains, a déclaré M. Marriott.

A lire ou relire :

Je suis honoré d’avoir été nommé à la tête de Marriott, mais c’est un moment doux-amer, a déclaré M. Capuano. Arne était un mentor, un champion et un ami pour chaque membre de son équipe de direction très soudée. C’est grâce aux efforts d’Arne que nous sommes prêts à faire avancer cette transition. Ensemble, nous ferons progresser la stratégie que nous avons en place , qui se concentre au laser sur la reprise, l’expansion, offre des opportunités à nos associés, entretient des relations constructives avec nos propriétaires et franchisés, offre des expériences sûres et innovantes à nos clients et clients et crée de la valeur pour nos actionnaires.

Avant cette nomination, M. Capuano, 55 ans, était président du groupe, développement mondial, conception et services d’exploitation. À ce titre, il était chargé de diriger les efforts de développement et de conception à l’échelle mondiale et de superviser la discipline des opérations mondiales de l’entreprise. Au cours du mandat de M. Capuano à la tête du développement mondial, la société a augmenté son empreinte d’un peu plus de 3200 propriétés au début de 2009 à plus de 7600 propriétés à la fin de 2020. De plus, M. Capuano a supervisé la croissance et la mondialisation considérables du pipeline de développement de Marriott. 498000 chambres au 31 décembre 2020, avec plus de la moitié du pipeline représentant des projets en dehors des États-Unis.Pendant la pandémie COVID-19, M. Capuano a dirigé les travaux de Marriott sur son initiative Commitment to Clean, conçue pour améliorer déjà Marriott’s déjà protocoles de nettoyage substantiels pour offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire aux voyageurs.

M. Capuano a commencé sa carrière chez Marriott en 1995 au sein de l’équipe de planification du marché et de faisabilité. Entre 1997 et 2005, il a dirigé les efforts de développement de services complets de Marriott dans l’ouest des États-Unis et au Canada. De 2005 à 2008, M. Capuano a occupé le poste de vice-président principal du développement de services complets pour l’Amérique du Nord. En 2008, ses responsabilités se sont élargies pour inclure tous les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et l’Amérique latine, et il est devenu vice-président exécutif et chef du développement mondial en 2009. M. Capuano a commencé sa carrière professionnelle à Laventhol et Horwath’s à Boston. Groupe de conseil. Il a ensuite rejoint le groupe de conseil en hôtellerie de Kenneth Leventhal and Company à Los Angeles. M. Capuano a obtenu son baccalauréat en administration hôtelière de l’Université Cornell. Il est membre actif de la Cornell Hotel Society et membre du conseil consultatif du doyen de la Cornell School of Hotel Administration. M. Capuano est également membre du Industry Real Estate Financial Advisory Council de l’American Hotel and Lodging Association.

Stephanie Linnartz assume le rôle de présidente

En tant que présidente, Mme Linnartz sera responsable du développement et de l’exécution de tous les aspects de la stratégie globale des consommateurs de l’entreprise, y compris la marque, le marketing, les ventes, la gestion des revenus, l’engagement client, le numérique, les technologies de l’information, les entreprises émergentes et les stratégies de fidélisation. En outre, Mme Linnartz supervisera l’organisation de développement mondial de Marriott, qui est responsable de la croissance stratégique des 30 marques d’hébergement de la société, ainsi que des fonctions de conception et d’exploitation mondiales. Mme Linnartz sera également le fer de lance des progrès de l’entreprise sur des questions telles que l’intersection de la technologie et de l’hospitalité, la croissance continue de la plateforme de fidélisation Marriott Bonvoy, l’excellence de notre portefeuille de marques et la durabilité environnementale.

Stephanie a une feuille de route de leadership et une vision claire de la manière dont notre activité principale d’hébergement, nos initiatives de plate-forme de voyage et nos stratégies de fidélisation peuvent collaborer pour accélérer la croissance, a déclaré M. Marriott. Sa profonde expérience dans notre entreprise lui permettra de travailler de manière transparente avec nos propriétaires et franchisés, d’innover pour nos clients et nos clients et de défendre de nouvelles opportunités pour nos associés. Tony et Stephanie sont exactement le PDG et le président dont nous avons besoin alors que nous continuons à pousser vers la reprise et la croissance dans les années à venir.

Chaque membre de l’équipe de direction ressent un profond sentiment de perte à la suite du décès d’Arne. Il n’était pas seulement un ami et un leader pour nous, il était un guide pour l’industrie hôtelière, a déclaré Mme Linnartz. La meilleure façon d’honorer la mémoire d’Arne est de continuer à faire avancer l’entreprise. J’ai le privilège d’assumer le rôle de président et de travailler avec Tony et le reste de l’équipe de direction pour assurer une transition transparente et exécuter avec succès notre stratégie.

Avant cette nomination, Mme Linnartz, 52 ans, était présidente du groupe, Opérations grand public, technologie et entreprises émergentes, où elle était responsable de la marque, du marketing, des ventes, de la gestion des revenus, de l’engagement client, du numérique, des technologies de l’information, des entreprises émergentes et des stratégies de fidélisation. . Mme Linnartz a joué un rôle central lors de l’acquisition par Marriott de Starwood Hotels & Resorts, en supervisant l’intégration des systèmes critiques pour l’entreprise, notamment les réservations, la gestion immobilière, la gestion des revenus et la fidélisation. En 2019, sous sa direction, la société a combiné les programmes de fidélité Marriott et Starwood pour créer le plus grand programme de fidélité hôtelier au monde, Marriott Bonvoy, qui compte actuellement plus de 147 millions de membres dans le monde.

Mme Linnartz, qui a commencé sa carrière chez Marriott en 1997, a occupé le poste de directrice commerciale mondiale de 2013 à 2019 ; Responsable mondial, gestion des ventes et des revenus de 2009 à 2013 ; Vice-président principal, Ventes mondiales de 2008 à 2009 ; Vice-président principal, planification et soutien des ventes et du marketing de 2005 à 2008 ; et avant cela, divers rôles au sein du département des finances et du développement commercial de Marriott. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Home Depot, le plus grand détaillant de rénovation domiciliaire au monde. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et gouvernement du Collège de la Sainte Croix, où elle est membre du conseil d’administration, et a obtenu sa maîtrise en administration des affaires du College of William and Mary.

À propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 7 600 propriétés sous 30 grandes marques couvrant 133 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et octroie des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose Marriott BonvoyTM, son programme de voyage hautement récompensé.

AVERTISSEMENT LANGUE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont faites en date du 23 février 2021. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations relatives à la stratégie de l’entreprise, aux perspectives de croissance, au pipeline de développement, à la croissance de la plateforme de fidélisation Marriott Bonvoy, à la transition du leadership et à des déclarations similaires concernant des événements futurs prévus et des attentes qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous avertissons que ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes en constante évolution que nous ne pourrons peut-être pas prédire ou évaluer avec précision, y compris les facteurs de risque que nous identifions dans notre Securities and Exchange Commission (« SEC ») ), y compris notre plus récent rapport annuel sur formulaire 10-K.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15013 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15013.qr. Voir le mode d'emploi.