lundi 6 décembre 2021

Almir Ambeskovic nouveau CEO de TheFork

 

Bertrand Jelensperger, cofondateur de TheFork rejoint le nouvel “Advisory Board” de l’entreprise et Almir Ambeskovic lui succède au poste de Président-Directeur Général.

  • Bertrand Jelensperger rejoint le PDG et cofondateur de Tripadvisor, Stephen Kaufer, au sein d’un nouvel Advisory Board dont la mission est d’accompagner TheFork dans la définition de sa stratégie et dans les grandes décisions opérationnelles.
  • Almir Ambeskovic est nommé PDG à partir du 1er mars 2021, il pilotera les opérations de TheFork sur l’ensemble des 22 marchés.

Tripadvisor, la plus grande plate-forme de voyage au monde, et TheFork, leader de la réservation de restaurants en ligne, annoncent aujourd’hui un plan de transition stratégique au sein de la direction de LaFourchette SaS - qui opère commercialement sous la marque TheFork.

Le cofondateur et actuel PDG de TheFork, Bertrand Jelensperger, co-présidera le nouvel “Advisory Board” de TheFork à partir du 1er avril 2021 aux côtés de Stephen Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor. Ce nouvel organe accompagnera l’entreprise dans la définition de la stratégie et dans les décisions importantes.

Dans le cadre de l’évolution de la direction, Almir Ambeskovic est nommé PDG de TheFork. Il assurera la direction opérationnelle de l’entreprise et le développement de la marque, dans les vingt-deux pays en Europe, Australie et Amérique Latine où TheFork opère.

Je suis honoré de la confiance que Bertrand et Steve m’accordent. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de poursuivre le développement de TheFork à leurs côtés. Notre position de leader mondial, la notoriété de la marque - aimée et reconnue aussi bien par les restaurants partenaires ou les utilisateurs, sont autant d’éléments clés qui nous confortent dans l’idée que l’entreprise continuera sa croissance à mesure que les conditions du marché s’amélioreront, a déclaré Almir Ambeskovic, nouvellement nommé PDG de TheFork, Les opportunités à la sortie de cette pandémie sont très nombreuses. En tant que partenaire de l’industrie de la restauration, nous aidons les restaurants à travers le monde à toujours attirer davantage de clients, et ce grâce à une large communauté internationale d’utilisateurs, ayant hâte de pouvoir profiter à nouveau des restaurants. Nous serons aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner dans cette ère post-pandémique, précise Almir Ambeskovic.

Almir a rejoint les équipes TheFork en 2014 en tant que Country Manager Italie suite à l’acquisition par Tripadvisor de RestOpolis, une startup de réservation de restaurants en ligne qu’il a fondée et dirigée depuis 2011. En 2015, il est nommé à la tête de plusieurs marchés en tant que Directeur Général de TheFork. Sa nomination en tant que PDG intervient alors qu’il occupe le poste de Vice-Président en charge du département commercial et marketing pour TheFork. A ce titre, il était responsable de la croissance de l’entreprise dans les vingt-deux marchés où TheFork opère.

Né à Sarajevo en 1977, Almir débute sa carrière en tant que consultant et entrepreneur dans le secteur informatique. D’abord en tant que fondateur de 3 startups, puis en tant que Top Manager d’une scale-up digitale comme TheFork, Almir est depuis ses débuts un mentor actif de l’innovation en Italie. En 2012, Almir a créé et animé le premier programme télévisé italien sur les start-ups et l’innovation. Il a également été vice-président du groupe de jeunes entrepreneurs d’Assolombarda, en charge notamment du marketing et des startups, pendant six ans jusqu’en 2016.

TheFork, une success story

Bertrand Jelensperger cofonde TheFork en 2007, avec l’idée de mettre la technologie au service des restaurateurs. D’abord implantée en France et en Espagne, l’acquisition de la société en 2014 par Tripadvisor marque un tournant dans son développement international. Entre 2014 et aujourd’hui, par l’acquisition de 8 sociétés et par une croissance organique soutenue, TheFork est devenu la première plateforme de découverte et de réservation de restaurants en Europe, en Amérique latine et en Australie. Avant la pandémie, plus de cinq millions de clients utilisaient la plate-forme chaque mois pour se rendre au restaurant. En 2016, Bertrand a également fondé et dirigé Tripadvisor Restaurants Solutions, une filiale de Tripadvisor, qui édite des solutions de marketing et de gestion de la réputation, pour les plus de cinq millions de restaurants répertoriés sur la plateforme Tripadvisor.

Ces 15 années de l’aventure de TheFork ont été exceptionnelles, autant pour l’entreprise qu’à titre personnel. Je tiens à remercier tous les restaurants et tous les utilisateurs qui continuent de nous faire confiance année après année, mais aussi tous les collaborateurs, actuels et passés, pour la culture de bienveillance, de soin du client et de performance qu’ils ont créée, faisant de TheFork, une marque qui compte. a déclaré Bertrand Jelensperger, PDG sortant et cofondateur de TheFork, Après 6 ans de collaboration étroite avec Almir, je suis ravi que lui et l’équipe actuelle poursuivent notre mission de “simplifier et démocratiser les sorties au restaurant”. Je sais que nous pouvons compter sur eux pour permettre à un nombre toujours plus important de gourmands de vivre des expériences inoubliables au restaurant et d’aider ainsi les restaurateurs à développer leur activité.

A propos de TheFork
TheFork, une société de Tripadvisor, est le leader de la réservation de restaurants en ligne. TheFork connecte les restaurants à leurs convives avec un réseau de près de 80000 restaurants dans le monde. Avec 22 millions d’avis et 28 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin pour réserver une table. Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus. La plate-forme opère sous la marque « TheFork » en France, Suisse, Italie, aux Pays-Bas, Belgique, Portugal, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, UK, Allemagne, Autriche, Australie, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay, et « ElTenedor » en Espagne.
A propos de Tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde [1], qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois [2] à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation en passant par le voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 884 millions d’avis et d’opinions sur 7,9 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité. Tripadvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et sociétés affiliées de Tripadvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com (incluant eltenedor.com), helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com, and viator.com.
 

[1Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, décembre 2020

[2Source : fichiers internes de Tripadvisor

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15012 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15012.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »