dimanche 1er août 2021

Ultima Collection révèle les tendances de voyages ultra-luxe qui feront 2021

 

En partenariat avec Globetrender, la première agence britannique de prévision des tendances en matière de voyages

Ultima Collection a le plaisir de partager avec l’agence de prévisions de tendances Globetrender un rapport de collaboration qui détaille les tendances prévues à l’avant-garde de l’industrie du voyage de luxe en 2021.

Ultima Collection est une collection d’hôtels de luxe et de résidences privées qui change la donne dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Son modèle commercial est un précurseur parmi les marques d’hospitalité pour les particuliers de l’UHNW, répondant en permanence à l’augmentation de la demande pour une combinaison d’équipements d’un hôtel cinq étoiles et de la discrétion d’une résidence privée. En collaboration avec Globetrender, Michala Chatel, associée directrice générale, commente les cinq principales tendances en matière de voyages d’élite qui devraient se manifester en 2021.

Il est toujours intéressant d’examiner ce qui se passe aux plus hauts échelons du voyage, car c’est souvent là que les tendances commencent, commente Jenny Southan, fondatrice de Globetrender. Tout au long de la pandémie, les personnes fortunées ont pu contourner bon nombre des restrictions de voyage auxquelles le citoyen moyen est confronté en affrétant des avions privés et en se déplaçant vers des avant-postes moins urbains, que ce soit dans leur propre pays ou à l’étranger. Ils peuvent également voyager plus librement à des fins professionnelles, ce qui leur permet de franchir les frontières lorsque d’autres ne le peuvent pas. En s’associant à Ultima Collection, Globetrender a pu identifier certaines des tendances qui seront les plus significatives en 2021 pour cette population, à un moment où les voyageurs et même l’industrie du voyage elle-même se sentent impuissants à planifier l’avenir. Ces tendances montrent ce que veulent les riches consommateurs de demain et comment leurs motivations et leurs priorités évoluent

Locations privées

Ce n’est certainement pas une nouveauté chez les ultra-riches, la demande de location de propriétés privées a fait un bond en avant, la vie privée étant l’un des facteurs les plus importants dans les voyages de luxe. Pour répondre à cette demande, la majorité des 25 résidences d’Ultima Collection peuvent être entièrement louées, quelle que soit la durée du séjour. Ultima Megève et Ultima Corfu sont des résidences autonomes, chacune pouvant accueillir respectivement jusqu’à 18 et 14 personnes, tandis que les deux chalets de Crans-Montana sont souvent réservés ensemble sous une seule réservation. De même, les 13 chalets de Courchevel ont été réservés par des groupes d’amis ou des familles souhaitant passer du temps ensemble, dans un environnement loin de chez eux.

100% Personnalisation

L’équipe d’Ultima place la personnalisation au premier plan de l’expérience Ultima. Dès l’instant où leurs invités partagent leurs intérêts et leurs préférences, l’objectif n’est pas seulement de connaître leurs préférences, mais d’anticiper leurs besoins des semaines avant leur arrivée.
Au minimum, Ultima se procurera les délices préférés de ses clients, souvent difficiles à trouver, et remplira leur garde-robe avec leurs marques de ski ou de maillots de bain préférées. Ultima reconnaît les besoins des voyageurs fortunés afin de rendre leurs vacances vraiment mémorables et s’efforce de s’appuyer sur les relations existantes et personnalisé avec ses clients.

Vacances à domicile

Le travail à domicile a brouillé les frontières entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Dans cette optique, Ultima constate que les individus de l’UHNW se déplacent de manière semi-permanente vers des résidences privées, souvent pour plusieurs mois à la fois, qui peuvent accueillir un environnement de travail et fournir les installations nécessaires pour continuer à vivre normalement au quotidien. Chaque propriété d’Ultima comprend un bureau entièrement équipé, un espace d’apprentissage à distance pratique pour les enfants, et toutes les installations d’un foyer fonctionnel, avec ou sans les services d’accompagnement d’un chef et d’une équipe d’entretien ménager. Les clients d’Ultima Collection peuvent continuer à travailler normalement, avec les avantages supplémentaires d’une maison avec services, et un changement de décor rafraîchissant.

Itinéraires Ultra

Déterminée à rattraper le temps perdu, 2021 devrait être une année de choc pour les voyageurs de luxe, avec une hausse de la demande pour les aventures « uniques ». Ultima Collection est confiant dans sa capacité à offrir à ses clients un itinéraire d’expériences inégalé, chaque heure de leur séjour étant personnalisée et organisée avant leur arrivée. L’équipe dévouée d’Ultima est capable de rendre possible ce qui semble impossible, et souvent dans des délais très courts.

Voyage en hélicoptère

Quel meilleur moyen de contourner l’enregistrement à l’aéroport que le dernier accessoire de voyage de 2021 : le transfert en hélicoptère. Luxaviation a signalé une augmentation significative des demandes de propriété d’hélicoptères et de charters à long terme, les personnes aisées cherchant à sauter en toute sécurité de l’aéroport à la propriété et au yacht. Chaque propriété d’Ultima dispose d’un héliport à proximité, tandis qu’Ultima Megève en a un sur place. Dans le même ordre d’idées, Ultima rapporte que 95% de ses clients ont pris l’avion en jet privé en 2020, et s’attend à ce que ce nombre augmente cette année.

Je pense que ceux qui peuvent voyager vont continuer à le faire, commente Michala Chatel, Managing Partner chez Ultima Collection. Les voyageurs d’élite ont tendance à être plus flexibles. Pour commencer, ceux qui ont les moyens de prendre un vol privé peuvent voyager deux fois plus facilement que ceux qui voyagent par des compagnies aériennes commerciales, car il y a environ deux fois plus d’aéroports privés en Europe... Je continue à croire que les séjours seront un grand événement en 2021 - beaucoup de personnes voudront tester l’eau avant de partir en voyage - mais d’après ce que j’ai vu, il y a un énorme appétit du voyage.

A propos d’Ultima Collection
Ultima Collection est un groupe récompensé composé de villas et de résidences privées ultra-luxueuses, un hôtel supérieur 5 étoiles, un resort et des spas, situés dans les endroits les plus recherchés d’Europe. Fondée en 2016 avec le lancement de sa première propriété, Ultima Gstaad, la vision de la marque est de bouleverser les notions banales du luxe dans le secteur de l’hospitalité pour la prochaine génération de voyageurs en créant des expériences uniques dans des destinations exceptionnelles. Chaque propriété d’Ultima Collection intègre son propre design inspiré du paysage environnant et en harmonie avec celui-ci, tout en offrant les commodités caractéristiques d’Ultima Collection attendues d’un palace cinq étoiles dans l’intimité d’une résidence privée, ainsi que des services remarquables et des expériences exceptionnelles pour les clients sur demande. Suite à des développements ambitieux en 2020, la collection comprend maintenant non seulement des stations de ski, mais aussi des retraites en bord de mer et en ville, avec un portefeuille de propriétés uniques à Gstaad, Crans-Montana, Megève, Genève, Corfou et Courchevel.
A propos de Globetrender
Globetrender est la principale agence de prévision des tendances du voyage au Royaume-Uni et un magazine en ligne consacré à l’avenir du voyage, fondé par la journaliste primée Jenny Southan. Les rapports de tendances téléchargeables de Globetrender sont basés sur une recherche journalistique qualitative, des interviews d’experts, l’observation de l’évolution des besoins et des désirs des consommateurs, l’intuition stratégique, des données concrètes provenant de sources multiples et une analyse interculturelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »