samedi 27 février 2021

Destination 2050 : La FNAM soutient pleinement cette initiative Décarbonation du transport aérien européen, une route vers l’aviation européenne à zéro émission nette de CO2

 

Étude lancée par cinq associations aéronautiques européennes [1].

Destination 2050 a été lancée par des représentants européens des compagnies aériennes, des constructeurs aérospatiaux, des aéroports et des prestataires de services de navigation aérienne.

Bastion industriel de l’Europe, l’aviation a une forte interdépendance avec d’autres secteurs. Le secteur aérien permet la connectivité et soutient 10 millions d’emplois rien qu’au sein de l’Union Européenne.

Le secteur européen de l’aviation dévoile son initiative phare en matière de développement durable, Destination 2050 - Une route vers l’aviation européenne à zéro émission nette.

Le rapport montre comment une combinaison de quatre mesures clés pourrait permettre de réduire considérablement les émissions de CO2 conformément aux objectifs climatiques de l’Union Européenne :

  • Les améliorations des technologies des aéronefs et des moteurs pourraient réduire les émissions de 37%
  • L’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) pourrait réduire les émissions de 34%
  • La mise en œuvre de mesures économiques pourrait réduire les émissions de 8%
  • Les améliorations de la gestion du trafic aérien (ATM) et des opérations aériennes pourraient réduire les émissions de 6%

Ce nouveau rapport indépendant, réalisé par le consortium néerlandais NLR / SEO, fournit une vision et une voie pour atteindre les émissions nettes de CO2 nulles d’ici 2050, tout en appelant à une action décisive de la part des gouvernements et de l’industrie.

JPEG

JPEG

JPEG

A propos de la FNAM - Fédération Nationale de l’Aviation Marchande
La FNAM, principale organisation professionnelle du secteur aérien, représente plus de 95 % du transport aérien. Au travers de 8 groupements professionnels dont la CSTA (Chambre Syndicale du Transport Aérien) et la CSAE (Chambre Syndicale de l’Assistance en Escale), elle fédère 10 métiers et représente plus de 370 entreprises (soit plus de 100 000 emplois dont 65 000 emplois dans les compagnies aériennes et 15 000 dans l’assistance en escale et gestionnaire d’aéroports. Par ailleurs les autres secteurs comptent pour près de 20 000 emplois.)
 

[1L’initiative est dirigée par cinq associations aéronautiques européennes : Airports Council International Europe (ACI EUROPE), AeroSpace and Defence Industries Association of Europe (ASD Europe), Airlines for Europe (A4E), Civil Air Navigation Services Organization (CANSO) et European Regions Airline Association (ERA). Le rapport a été rendu possible grâce au travail du Royal Netherlands Aerospace Center (NLR) et de SEO Amsterdam Economics.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15001 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15001.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »