lundi 10 mai 2021

Homair Vacances cherche 1100 collaborateurs pour la saison printemps / été 2021

 

Homair Vacances lance sa campagne de recrutement de saisonniers en France pour la saison printemps / été 2021 : 1 100 postes sont à pourvoir, dont plus de 350 réservés aux jeunes et aux étudiants.
Les emplois saisonniers au secours des étudiants !
Près de 9 Français sur 10 pensent que les entreprises doivent se mobiliser pour offrir des jobs d’été aux étudiants.
Une enquête Homair Vacances avec Opinion Way [1]

88% des Français interrogés pensent que les entreprises doivent davantage se mobiliser pour offrir des jobs d’été aux étudiants, en particulier dans la période de crise sanitaire qui frappe la France depuis de longs mois.
C’est le premier enseignement de l’enquête [1] menée par Homair Vacances, spécialiste français de l’hébergement de plein air, en partenariat avec l’institut de sondage Opinion Way. Cette enquête a été réalisée dans le cadre du lancement de la campagne de recrutement de saisonniers par Homair Vacances pour la saison printemps/été 2021. Au total, 1 100 emplois saisonniers sont à pourvoir dans les campings-villages du groupe, dont plus d‘un tiers à destination des publics jeunes et étudiants.

Aider les étudiants et les jeunes, une cause défendue par l’ensemble des Français quel que soit leur âge

Les Français se mobilisent pour les jeunes et les étudiants, et le font savoir ! C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée par Homair Vacances. 86% des Français estiment en effet que le « Job d’été » est une expérience indispensable dans la vie, un taux qui grimpe avec l’âge des sondés : 88% chez les 35-49 ans, 90% chez les 50-64 ans et 97% chez les plus de 65 ans. Ce sont d’ailleurs ces mêmes catégories d’âge qui sont les plus favorables à une mobilisation des entreprises pour proposer des jobs d’été aux étudiants (respectivement 86%, 92 % et 94 %).

Les Français décrètent cause nationale l’aide aux étudiants et aux jeunes, tant ils estiment qu’ils sont les principales victimes économiques de la crise du Covid-19. Il s’agit d’une préoccupation grandissante et qui touche tout public, toute famille ayant ou connaissant un jeune qui subit ou subira ces difficultés. Il est symptomatique de constater que les plus de 50 ans sont particulièrement réceptifs au sujet jeune. S’agissant du renouvellement de la société, il y a désormais une prise de conscience que les jeunes et étudiants ne peuvent pas être les oubliés. précise Ronan Chastellier, sociologue.

L’emploi saisonnier, le premier pas dans la vie active

Loin du sempiternel emploi ‘fun’, le job d’été ou emploi saisonnier est désormais perçu comme une voie détournée pour faire ses premiers pas dans la vie active.

Lorsqu’on pose la question aux jeunes Français (18-24 ans) des bénéfices des jobs d’été, 34% d’entre eux estiment que c’est un moyen efficace de connaitre le monde de l’entreprise, de commencer à construire son CV (30%) ou encore de payer ses études (25%).

Ils sont d’ailleurs 65% à être prêts à accepter un job d’été même si celui-ci est éloigné de leurs études ou de leurs compétences.

Mais au-delà d’une carrière professionnelle, le job d’été ou emploi saisonnier est aussi perçu comme un moyen de développer l’autonomie et la débrouille (33%), d’améliorer ses relations humaines (16%), ou encore de voyager, découvrir d’autres régions ou pays (11%). Ces « petits plus » sont d’ailleurs partagés par toutes les générations.

Le job d’été est le symbole de l’entrée dans la vie professionnelle. A l’instar du petit boulot couplé aux études pour bon nombre de jeunes, il est, pour eux, une sorte de rite d’initiation d’entrée dans la vie professionnelle. Beaucoup de Français ont un souvenir attendrissant du job d’été qu’ils ont eux-mêmes occupé et le trouve irremplaçable pour expérimenter le monde qui les attend. Des valeurs comme la débrouillardise ou l’autonomie y sont largement plébiscitées. Avec la crise du Covid-19, les jobs d’été sont en danger et, par conséquence, également « cette mise à l’étrier » professionnelle des jeunes. conforte Ronan Chastellier.

Les Français considèrent à 89%, qu’à l’avenir, les jeunes et les étudiants vont devoir encore plus fortement concilier « petit boulot » et « job d’été » avec leurs études.

Homair Vacances se mobilise pour l’emploi, et notamment pour celui des plus jeunes

Chaque année, Homair Vacances lance une grande campagne de recrutement de saisonniers pour la saison printemps / été à venir. Cette campagne est un moment fort, et en 2021, elle revêt une tournure particulière.

Cette année, notre campagne de recrutement est un vrai signal d’espérance dans la tempête touristique et économique liée à la crise sanitaire. En décidant de lancer notre campagne de recrutement dans le contexte actuel, nous avons à cœur, en tant qu’entreprise engagée, de montrer qu’il est nécessaire de soutenir l’emploi et notamment celui des plus jeunes, qui sont durement touchés par la crise précise Quentin Schaepelynck, Directeur Général d’Homair Vacances.

Avec une offre de campings-villages composée de 140 destinations, Homair Vacances regorge en effet de postes à pourvoir pour la saison printemps/été à venir.

Chef d’équipe, employé et responsable d’accueil, animateur club enfants, technicien maintenance, entretien d’espaces verts, employé et responsable de ménage, maitre-nageur… la liste des métiers à pourvoir est longue. Au total plus de 1 100 postes sont proposés dans l’ensemble du groupe dont plus de 350 pour les seuls publics jeunes ou étudiants.

Les saisonniers sont au cœur de la réussite des vacances de nos clients. Ils sont les porte-paroles et ambassadeurs de notre marque sur nos campings-villages. Leur sourire, disponibilité et courtoisie sont la base du relationnel qu’ils vont construire avec les clients tout au long de leurs séjours. Restauration, animation, entretien… Nos campings-villages regorgent de métiers, nous invitons chacun à vite les découvrir ou les partager à leurs proches ! indique Quentin Schaepelynck, Directeur Général d’Homair Vacances.

Pour découvrir l’ensemble des postes à pourvoir et participer à la campagne de recrutement, rendez-vous sur www.homair.jobs

À propos de Homair Vacances
Spécialiste des séjours vacances en mobil-homes au sein de campings-villages et campings-resort 4 et 5 étoiles, Homair Vacances est la marque historique de European Camping Group, le leader européen de l’hôtellerie de plein air.
En 2021, Homair Vacances propose près de 140 destinations et plus de 10 000 mobil-homes à la location en France, Espagne, Italie et Croatie.
L’entreprise est régulièrement distinguée pour sa qualité de service et s’est récemment illustrée en recevant pour la deuxième année consécutive le prix « Elu Service Clients de l’Année 2021 » dans la catégorie Tourisme (*). La marque Homair Vacances dispose en outre de la plus forte notoriété auprès des Français dans le secteur du camping depuis plusieurs années consécutives (Etude annuelle Protourisme "Panorama des vacances des Français" - Dernière édition : mars 2019).
Enfin, Homair Vacances a reçu la distinction de « Marque de Confiance 2019 » par l’Institut de la Satisfaction Client, après une enquête indépendante réalisée auprès d’un panel de consommateurs représentatif de la population française.
 

[1Etude HOMAIR et OPINIONWAY menée du 13 au 14 janvier 2021 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de18 ans ou plus.

 
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