vendredi 5 mars 2021

Accor lance ALL CONNECT, nouveau concept de réunions hybrides, avec Microsoft Teams

 

Ce concept innovant facilitera l’organisation de réunions hybrides, mêlant présentiel et distanciel.

Le groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui collaborer avec Microsoft au lancement de l’offre ALL CONNECT, nouveau concept de réunions hybrides s’appuyant sur Microsoft Teams. Ce concept permettra aux clients du monde entier de s’adapter aux nouvelles méthodes de travail, nées de la pandémie de Covid-19 et appelées à se pérenniser.

55 % des hôtels Accor bénéficient actuellement de salles de réunion proposant des solutions hybrides. Suite à son lancement en avril prochain, le concept ALL CONNECT sera la garantie pour les établissements Accor d’offrir une expérience enrichie, constituant la référence en matière de réunions hybrides. Le groupe a pour ambition, d’ici 2022, d’assurer la conformité avec ces nouvelles normes de 100 % de ses adresses, appartenant à l’ensemble des enseignes du groupe, allant de l’économique à l’ultra-luxe.

A lire ou relire :

En associant les marques du groupe Accor, et leur culture du service, à la puissance de la technologie de réunion et de collaboration incarnée par Microsoft Teams, cette nouvelle offre permettra aux entreprises et aux organisateurs de planifier des réunions physiques à l’hôtel, tout assurant une interaction à distance et simultanée avec de multiples postes externes. Ces réunions se tiendront sur la plateforme Microsoft Teams, à laquelle les participants pourront se connecter afin d’échanger à distance. Dans les espaces de réunion Accor, équipés des technologies Microsoft Teams Rooms et Surface Hub 2S, les personnes en présentiel seront connectées à celles qui les rejoindront à distance grâce à ces outils audio et vidéo de pointe. La présentation de contenus sera très simple et les intervenants à distance interagiront comme s’ils se trouvaient dans la même pièce. Grâce à cette solution, les clients Accor et les participants pourront se réunir de manière professionnelle et inclusive, partout dans le monde.

Le concept ALL CONNECT se concentrera principalement sur les petites réunions (de 8 à 50 participants physiques). Les clients bénéficieront de l’expertise d’équipes dédiées, de l’expérience du groupe Accor en matière de réunions et d’évènements, et d’une plateforme de réservation numérique intégrée. Des offres de réunion spécifiques et sur mesure seront proposées aux participants, qui bénéficieront par ailleurs des mesures sanitaires et de sécurité les plus rigoureuses du secteur, définies dans le cadre du protocole ALLSAFE, codéveloppé avec Bureau Veritas et validé par des experts externes. Les études menées par Accor montrent que 50 % des réunions physiques initialement prévues en 2021 par les clients de sa division Meetings & Events évolueront vers des formats virtuels, et que 70 % des personnes interrogées considèrent les réunions hybrides comme une offre essentielle à l’avenir.

En outre, l’analyse sectorielle montre que la tendance aux évènements et réunions à distance devrait perdurer au-delà de la pandémie, même si les budgets des entreprises reviennent aux niveaux d’avant-crise. Cette offre de réunion hybride constituera une nouvelle source de revenus pour le groupe, car les entreprises clientes privilégieront des voyages d’affaires plus durables, en continuant à accorder la priorité à la santé et à la sécurité, tout en s’efforçant de maintenir leurs relations d’affaires.

Patrick Mendes, Directeur général commercial groupe, en charge des activités ventes, marketing, distribution et fidélisation, Accor, déclare : La pandémie de Covid-19 a amené les voyageurs d’affaires et les organisateurs de réunions à revoir leurs méthodes de travail. Les formats virtuels et hybrides se sont imposés dans le quotidien des entreprises. Le nouveau concept ALL CONNECT, créé en collaboration avec Microsoft Teams, constituera pour nos clients un outil majeur qui leur offrira la possibilité d’organiser des réunions hybrides sécurisées et qualitatives, tout en leur permettant de continuer à privilégier la santé, la sécurité et le développement durable. ALL CONNECT est un nouvel exemple de la réactivité du groupe Accor face à la crise actuelle, et fait suite au lancement du protocole ALLSAFE et au déploiement des concepts de bureaux et de co-working dans les hôtels. Nous sommes ravis d’initier cette collaboration avec Microsoft, à l’heure où la solution Teams a déjà été adoptée par 115 millions d’utilisateurs quotidiens, qui se réunissent dans le cadre de leur travail pour échanger, s’appeler, discuter et collaborer.

Jean-Philippe Courtois, Vice-président exécutif et président des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft à l’international, déclare : L’avenir du travail sera hybride : les services et expériences que les entreprises offriront à leurs clients en seront le reflet. Nous voulons que chaque personne, chaque entreprise, bénéficie de ce nouvel environnement de travail afin de garantir la continuité de leurs activités. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de collaborer avec Accor pour proposer ALL CONNECT, une offre qui permettra aux clients du groupe de rester connectés, partout dans le monde. »

À PROPOS DE ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. Le groupe s’attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14981 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14981.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »