samedi 27 février 2021

CamperDays : Les séjours en camping-cars, chiffres et tendance à la hausse

 

Symboles de liberté, les séjours en vans et camping-cars sont de plus en plus prisés des Français. Le comparateur spécialisé CamperDays fait le point sur cette tendance qui se conforte chez les voyageurs français dans un contexte post-confinement.

En 2020, CamperDays enregistre près de 245 000 nuitées en campings-cars contre 660 000 en 2019. Une diminution liée à la crise sanitaire et à l’absence de réservations à l’étranger qui représentent habituellement près de 90% des séjours. Malgré cette baisse, le nombre de réservations en France a augmenté de 25% en 2020 par rapport à 2019, passant ainsi de 80 000 à 100 000 nuitées.

A lire ou relire :

L’engouement pour ces séjours itinérants perdure puisque les réservations en France ont augmenté de 58 % pour les départs entre le 1er décembre 2020 et le 31 janvier 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

CamperDays note d’ores-et-déjà de nombreuses réservations pour le printemps et l’été. Le comparateur projette une augmentation des nuitées sur le marché français d’environ 20 % en 2021. Côté tarifs, la tendance des prix est stable d’une année sur l’autre, on ne constate pas « d’effet Covid », que ce soit en hausse ou en baisse.

Pourquoi un tel engouement ?

  1. Une organisation simplifiée : le camping-car a l’avantage de cumuler les solutions de transport, d’hébergement et de restauration. Pratique si l’on doit annuler son séjour en dernière minute !
  2. Une distanciation respectée : en camping-car, on se sent chez soi et on peut facilement garder ses distances des autres.
  3. L’envie de s’échapper et de liberté après le confinement et le télétravail.
    « Dans un contexte post-confinement, les séjours en vans répondent à de nouvelles aspirations : l’envie de se retrouver en sécurité dans sa bulle familiale, le besoin de prendre l’air, en pleine nature et sans contraintes. De nombreux séjours qui devaient avoir lieu aux USA ou au Canada se sont convertis en micro-aventure en France en camping-cars. » affirme Raphaël Meese, directeur de CamperDays.
A propos de CamperDays
CamperDays est une agence de voyage en ligne créée en 2019 et spécialisée dans la location de camping-cars et de vans. 28 000 véhicules sont proposés à la location, répartis dans 750 agences. Le comparateur est basé en Allemagne et compte aujourd’hui 12 salariés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14978 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14978.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »