dimanche 26 septembre 2021

My Artist Place lance sa première exposition toulousaine à l’Hôtel Gascogne

 

My Artist Place organise son premier événement à Toulouse. Exposition de l’aquarelliste Laura Murias à L’Hôtel Gascogne jusqu’au 31 mars 2021.

La jeune startup toulousaine My Artist Place, lancée en septembre dernier sur Toulouse et spécialisée dans l’événementiel artistique, vise à réinventer l’expérience de l’hôtellerie. Par le biais d’expositions, de spectacles, de concerts, ou d’ateliers créatifs, My Artist Place, en promouvant les artistes de demain, permet aux hôtels de se distinguer et d’être novateurs, notamment en cette période où ils connaissent une forte baisse de fréquentation. Alors que le milieu culturel fait lui aussi partie des grands oubliés de cette crise, on ressent tous un besoin grandissant d’art et de culture, auquel vise à répondre la jeune initiative

Jusqu’au 31 mars 2021, My Artist Place lance sa première exposition ​ouverte au public à l’hôtel Gascognea à Toulouse.

Ses récents propriétaires Céline Rolland et Florimon Rechard et leur équipe œuvrent tous les jours pour redonner vie et charme à leur hôtel de 40 chambres en adoptant des démarches écologiques et innovantes. Nous cherchions à prendre contact avec des artistes émergents pour leur prêter nos murs, et My Artist Place a croisé notre chemin ! Nous sommes heureux de débuter cette collaboration avec les aquarelles de Laura Murias., souligne Céline Rechard. L’aquarelliste Laura Murias réalise à l’occasion sa première exposition, dans la ville où elle a vécu de belles années et où elle est régulièrement de passage. Se voulant fidèle à la réalité tout en restant minimaliste, l’artiste lilloise représente dans cette série d’aquarelles des lieux et des instants touchés par la beauté. “Les tableaux présents dans l’exposition sont des fenêtres sur des paysages appelant au voyage et à la rêverie. Les visiteurs pourront peut-être même en tirer une certaine sérénité, ce dont nous avons tous besoin aujourd’hui.” ajoute la jeune peintre.

La culture et l’hôtellerie subissent toutes deux de plein fouet la crise du Covid-19. Grâce à cette exposition, My Artist Place espère apporter un petit bol d’air à ces secteurs en difficulté. Tout en respectant bien les règles sanitaires en vigueur contre la Covid-19, venez partager cette balade artistique qui fait revivre la ville rose jusqu’à lors endormie.

À propos de My Artist Place
My Artist Place s’est lancée en septembre 2020 sur la région toulousaine, accompagnée par l’IoT Valley (Labège, 31). Pilotée par Sochanda Pich et Lauren Sotter, respectivement 24 et 23 ans, l’initiative organise des expositions, concerts, spectacles ou encore des ateliers créatifs dans les hôtels. Le projet est né du constat que l’hôtellerie est souvent perçue comme impersonnelle et peu attractive aux yeux de la population qui n’y est pas ou peu familière. L’équipe de My Artist Place souhaite faire oublier cette image en innovant auprès des hôteliers. D’autre part, grand nombre d’artistes émergents sont à la recherche de lieux pour partager leur potentiel, et les hôtels s’avèrent être tout à fait adaptés. Les artistes pourront d’ailleurs y toucher un public différent. La jeune initiative toulousaine cherche donc à créer une symbiose entre ces deux secteurs qui ont chacun beaucoup à apporter à l’autre.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14975 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14975.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »