lundi 26 juillet 2021

Wild Life and Pure Nature : Kempinski élargit son portefeuille international avec deux Safari Lodges et un Luxurious Tented Camp en Tanzanie

Signature d’un accord de gestion pour trois nouveaux immeubles en Afrique

Le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara et Tarangire ne sont que quelques points forts qui attirent les voyageurs à visiter le pays africain de la Tanzanie, où plus d’un tiers du paysage est sous protection de conservation. Avec ses 22 parcs nationaux, cette destination toute l’année garantit aux amateurs de nature sauvage un séjour en harmonie avec la nature et les expériences de safari les plus diverses du monde. Au sein du célèbre « Circuit Nord », Kempinski Hotels a signé des contrats de gestion pour trois propriétés de luxe exceptionnelles, deux lodges élégants et un camp de tentes haut de gamme, qui sera ouvert aux amoureux de la vie sauvage et aux invités à partir de 2023.

Nous sommes ravis d’étendre notre portefeuille international Kempinski dans un pays aussi incroyable, a déclaré Bernold Schroeder, PDG par intérim et président du conseil d’administration de Kempinski Hotels lors de la signature de l’accord de gestion avec les propriétaires. Conformément à notre promesse de marque de normes de qualité les plus élevées et de répondre à nos clients avec des destinations exceptionnelles, nous poursuivons notre expansion sélective en ajoutant des hôtels de grande classe dans des régions passionnantes du monde. Bien que nous soyons heureux de prolonger actuellement des contrats à long terme en Europe, en partenariat avec nos propriétaires très respectés, nous poursuivons en même temps notre expansion dans le monde entier.

Lachezar Todorov, PDG de Helios Lodges Company, commente l’accord : Avec Kempinski Hotels, nous avons trouvé un partenaire hautement fiable et expérimenté, qui depuis de nombreuses décennies offre des expériences de luxe aux clients du monde entier. Leur engagement et leur expertise dans l’hôtellerie répondent à notre vision d’un partenariat à long terme pour nos nouveaux projets en Afrique, que nous espérons devenir un leader du marché et un créateur de tendances sur ce marché en constante croissance.

Situées dans des sites sauvages extraordinaires, les trois nouvelles propriétés tanzaniennes de Kempinski seront idéales pour être combinées dans un aller-retour et offrir un séjour luxueux à proximité des attractions les plus demandées du pays. Inspiré par les éléments naturels de l’environnement et mettant l’accent sur la durabilité, chaque lodge a son propre langage architectural expressif et son caractère distinctif qui est unique à son environnement particulier et protégé. En référence aux remarquables auvents des arbres d’Afrique, l’architecture est dominée par de vastes structures de toit et des auvents d’ombrage en saillie qui fournissent un abri contre le soleil africain. Des terrasses spacieuses et des espaces de vie extérieurs magiques permettent au client de s’immerger dans la nature.

19 tentes avec terrasse et douches extérieures, deux tentes junior suite avec piscine extérieure ainsi que deux tentes familiales avec deux chambres de plus de 200 m2 vous attendent dans le haut de gamme Kempinski Msasa Lodge Lake Manyara. Placé sur une crête surplombant le lac et les gorges profondes, ce luxueux camp de tentes offre un accès à une observation de gibier de classe mondiale et à une variété d’oiseaux exceptionnelle.

Site du patrimoine mondial et zone de conservation de la faune la plus connue au monde, le parc national du Serengeti accueillera les 75 chambres du Kempinski Longosa Lodge Serengeti. Alors que les plus petites chambres commencent à 71 m², les suites commencent à partir d’une taille de 98 m² suivies d’une villa de trois chambres de 270 m² et d’une villa présidentielle de 400 m². Bars et salons, salle à manger avec terrasses et cuisine extérieure, foyer extérieur, piscine extérieure, coins jeux pour enfants et espace bien-être complètent les installations au milieu d’un cadre préservé du couloir de migration des animaux.

La troisième des nouvelles propriétés Kempinski, entourée de splendides baobabs au cœur du parc national de Tarangire, est non seulement un havre pour l’observation de la faune, mais aussi pour les amateurs d’oiseaux qui seront émerveillés par plus de 550 espèces. Avec 75 chambres, suites et villas, l’offre du Kempinski Kitbong Hill Tarangire est similaire à celle du lodge du Serengeti, permettant aux clients de séjourner dans le plus grand confort dans un environnement pittoresque et de se détendre dans le luxe après une journée passionnante dans la nature.

Plus que jamais, les voyageurs aspirent à renouer avec la terre et à passer leur précieux temps de vacances à s’immerger dans la nature, ajoute Bernold Schroeder. Avec ces nouvelles destinations Kempinski en Tanzanie, nous sommes en mesure d’offrir le meilleur des deux mondes à nos clients en combinant un séjour en harmonie avec la nature et les normes de qualité les plus élevées pour lesquelles notre marque est connue depuis 125 ans.

Le principal point d’entrée pour les visiteurs des Kempinski Lodges est l’aéroport international du Kilimandjaro ou l’aéroport de Dar Es Salaam avec des liaisons vers Arusha ou Lobo. Une autre option serait des vols au départ de Zanzibar.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski de service personnalisé impeccable et d’hospitalité exceptionnelle est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend désormais un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Chacune reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbains primés, des complexes hôteliers exceptionnels et des résidences prestigieuses. Chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.
À propos de la société Helios Lodges :
La société Helios Lodges a été créée en 2019 dans le but spécifique d’investir dans le secteur de l’hôtellerie en Tanzanie. La société fait partie du groupe bulgare TTS, fondé à Sofia en 1995. Le groupe TTS possède actuellement huit hôtels en Bulgarie avec un total de plus de 2 300 unités et poursuit son développement international avec des projets en Tanzanie et dans les Caraïbes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14968 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14968.qr. Voir le mode d'emploi.